Vue normale

Reçu aujourd’hui — 14 juillet 2025

Le complice du détenu qui s’était évadé caché dans un sac à linge a été interpellé

Cet homme, qui venait d’être remis en liberté, avait facilité l’évasion de son codétenu en le dissimulant dans ses affaires lors de sa sortie de prison vendredi 11 juillet. Le fugitif a été repris lundi matin dans l’agglomération lyonnaise.

© JEFF PACHOUD/AFP

La maison d’arrêt de Lyon-Corbas, où un homme s’est évadé avec la complicité de son codétenu, le 11 juillet 2025. A Corbas (Rhône), le 20 février 2019.

Droits de douane : face à Donald Trump, l’Europe durcit le ton

Après l’annonce d’une surtaxe de 30 % sur l’ensemble des produits européens, les Vingt-Sept privilégient une approche en trois temps : négocier, préparer la riposte et s’allier avec les autres grands pays pour peser davantage contre les Etats-Unis.

© Ansgaar Haase/dpa via Reuters

Maros Sefcovic, commissaire européen au commerce, lors d’une conférence de presse, à Bruxelles, le 14 juillet 2025.
❌