Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 14 juin 2024Flux principal

DeepCool contraint de stopper son activité aux États-Unis ?

La marque DeepCool a plutôt le vent en poupe ces dernières années, notamment en matière de refroidisseurs CPU. Elle propose également à son catalogue des boîtiers ou encore des alimentations, alors qu'es-ce qui pourrait bien faire que tout s'arrêterait d'un coup, en tout cas aux États-Unis ? Eh bien...

Baskets Nike Dunk Low Wmns - Du 36,5 au 44

14 juin 2024 à 06:06
80€ - JD Sports

Baskets Nike Dunk Low Wmns - Tailles du 36,5 au 44


Ajouté par @Samu15

[shortcode id="20542471"/]

Description :

LE RETOUR DU STYLE OLD SCHOOL.

Créée pour les parquets mais revisitée pour le quotidien, l'icône du basket des années 80 fait son grand retour avec une empeigne impeccable et de nouvelles associations de couleurs. Le style vintage débarque dans ton quotidien. Avec son col rembourré, tu peux la porter partout, dans le plus grand confort.

Avantages
  • L'empeigne en cuir impeccable se pare d'un éclat subtil et s'assouplit à la perfection avec le temps.
  • Renforts synthétiques résistants rappelant le basket des années 80.
  • Semelle extérieure résistante en caoutchouc avec point de pivot classique du basket pour une adhérence optimale.

Détails du produit
  • Semelle de propreté en mousse
  • Perforations sur la pointe

Les origines de la Dunk
Chaussure de basket Nike classique à l'origine, la Dunk a été naturellement adoptée par la culture skate et repensée par Nike SB. Aujourd'hui, la Nike SB Dunk est aussi le point de départ de nombreuses collaborations de la marque avec les designers les plus influents, des petits magasins de skate aux grandes maisons de couture new-yorkaises.

Matière du produit

Synthetic Leather


Livraison :

  • Livraison standard : 4€ / 17.99€ pour les DOM TOM - Gratuite à partir de 90€. 3 à 5 jours ouvrés
  • Livraison en magasin click & collect : 1€ - La livraison en magasin est gratuite pour toutes les commandes sur APP, ou à partir de 45€ sur le site web. Livraison sous 3 à 7 jours ouvrés


Pour comparer :

Le coffret VIP parfumé

12 juin 2024 à 11:57
35€ - Alepia

Ce luxueux coffret contient des savons uniques élaborés avec des ingrédients nobles.

- Un savon de Paris "Passion d'Amour" à la divine fragrance élaborée à Grasse, fabriqué en France et certifié Nat (100 g)
- 3 savons d'Alep Prestige parfumés à la fleur d'Oranger, au Jasmin et à la Rose, fabriqués en France et certifiés Nat (3 x 100 g)
- Un savon de Marseille parfumé à l'huile essentielle de Verveine dans sa boite métal, fabriqué en France et certifié Nat (100 g)
- Un savon d'Alep aux notes de Oud et Rose de Damas dans sa boite métal, fabriqué en France (100 g)
- Un porte-savon en bois de hêtre, ultra résistant à l'humidité (30 g)

Ingrédients :

Savon de Paris « Passion d’Amour » : Sodium Olivate, Aqua, Parfum (Fragrance), Sodium Laurus Nobilate, CI 77492 (Iron Oxides/Yellow Oxide of Iron), Sodium Hydroxide, Linalool, Limonene, Citronellol

Savon d’Alep Prestige « Fleur d’Oranger » : Sodium Olivate, Aqua, Parfum Naturel de Fleur d’Oranger, Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide, Linalool, Limonene

Savon d’Alep Prestige « Jasmin » : Sodium Olivate, Aqua, Parfum Naturel de Jasmin, Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide, Linalool

Savon d’Alep Prestige à la Rose : Sodium Olivate, Aqua, Parfum Naturel de Rose, Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide, Geraniol, Citronellol, Citral, Linalool

Savon de Marseille parfumé à la Verveine : Sodium Olivate, Aqua, Litsea Cubeba Fruit Oil, Cedrus Atlantica Bark Oil, Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide, CI 77288 (Chromium Oxide Greens/Chromium Oxide), CI 77492 (Iron Oxides/Yellow Oxide of Iron), Citral, Limonene, Linalool, Geraniol, Citronellol

Savon d’Alep parfumé au Oud et à la Rose de Damas : Sodium Olivate, Aqua, Parfum (Fragrance), Sodium Laurus Nobilate, Sodium Hydroxide, Linalool, Limonene

Utilisation :

Appliquer sur la peau humide du visage et du corps, masser délicatement et rincer.

Chaussures Vans SK8-Low Unisex - Beige ou Bleu marine ou (du 35 au 42.5)

14 juin 2024 à 07:26
35€ - Privé by Zalando

Super prix ! :)

> Disponible en beige et en bleu marine.


Description :

  • Informations additionnelles: découpes
  • Motif / Couleur: couleur unie
  • Forme du talon: plat
  • Bout de la chaussure: rond
  • Fermeture: laçage
  • Occasion: sortie/détente

Tailles : du 35 au 42.5 (peut varier en fonction de la couleur choisie).

Sélection de pédales guitare et basse MXR en promotion - Ex: CSP042 (global-audio-store.fr)

13 juin 2024 à 15:41
120,65€

Votre pedalboard est bien trop petit.

Vous êtes dubitatif ?

Je vais immédiatement dissiper les doutes qui planent (tel un avion de compagnie lowcost) encore sur vous :
Réfléchissez, pourquoi vous contenter d'un pedalboard format bagage cabine de compagnie low cost alors qu'un étui de guitare mesure lui plus d'un mètre de long ? Pourquoi vous priver d'un pedalboard qui soit de la même dimension (donc plus d'un mètre de long si vous suivez), puisque de toutes façons, c'est la largeur minimale du coffre qu'il vous faudra pour les transporter (parce que faut pas rêver, votre guitare voyage en Twingo et pas en avion, même en compagnie low cost) ?
Et puis dans un pedalboard de plus d'un mètre de long, on peut se permettre de ne pas choisir, et de mettre toutes les pédales qui nous intéressent (pas comme le nombre de tenues dans le bagage d'une compagnie low cost). Et au pire si ça déborde on lui branche un deuxième pedalboard de plus d'un mètre de long. Comme ça, ça fait plus de deux mètres de long (je sais, je suis doué en maths), et on peut mettre deux fois plus de pédales. Du coup ce deal tombe à pic pour finir de remplir le premier ou commencer à remplir le deuxième pedalboard de plus d'un mètre de long.


INFO TARIF

Globalement, Woodbrass et Musique Shop ont répercuté les mêmes baisses de tarif, mais Global Audio Store y retranche 5% supplémentaires avec le code GLOBAL05


MXR EG74 RAW DAWG à 91,20 € (119 € chez Sonovente)

[shortcode id="20542405"/]
Caractéristiques :
  • Alimentation : Pile 9 V, DC 9 V
  • Alimentation incluse : Non
  • Catégorie : Disto / Overdrive / Fuzz
  • Entrées : Jack, Pédale d'expression
  • Format : Pédale
  • Technologie : Analogique
  • True bypass : Oui
  • Specs complémentaires :
  • Overdrive Signature Eric Gales


M281
THUMP PREAMPLI BASSE
à 100,70 €
(144 € chez Sonovente)

[shortcode id="20542406"/]
Caractéristiques :

  • Circuit basé sur le préamplificateur classique Echoplex
  • EQ flexible 3 bandes avec médiums semi-paramétriques
  • Bass : +15 / -7 dB à 40 Hz
  • Mids : +/- 16 dB de 250 Hz à 1 kHz
  • Treble : +/- 10 dB à 4 kHz
  • True Bypass
  • Contrôles : Treb, Mid, Bass, Output, FreQ
  • Commutateur au pied Bypass
  • LED de staut
  • Boîtier en métal
  • Entrée et sortie sur Jack mono 6,3 mm
  • Aucune possibilité de fonctionnement avec pile
  • Bloc d'alimentation Dunlop ECB 003 optionnel non-fourni
  • Consommation : 9mA
  • Dimensions : 90 x 40 x 55mm
  • Poids : 130 g


M94 FAT SUGAR à 103,55 € (159 € chez Bax)

[shortcode id="20542407"/]
Caractéristiques :
  • Overdrive
  • Contrôles : volume, tone, drive
  • Bypass : Buffer
  • Connexions :
    • input: 6.35mm mono jack
    • output: 6.35mm mono jack
  • Bloc d'alimentation Dunlop ECB 003 optionnel non-fourni
  • Consommation : 18.5mA
  • Made in USA


M249 SUPER BADASS à 104,70 € (153 € chez Bax)

[shortcode id="20542408"/]
Caractéristiques :
  • Catégorie : Overdrive
  • Réglages : gain, boost, tone, output, mid cut
  • Alimentation : Pile 9 V ou alimentation externe non fournie
  • Connexions :
    • input: 6.35mm mono jack
    • output: 6.35mm mono jack
  • Technologie : Analogique


CSP042 THIRD MAN HARDWARE à 120,65 € (216 € chez Bax)

[shortcode id="20542409"/]
Caractéristiques :
  • Alimentation : DC 9 V
  • Alimentation incluse : Non
  • Catégorie : Boost
  • Entrées : Instrument jack
  • Format : Pédale
  • Réglages : gain
  • Sorties : 2 x jack
  • Technologie : Analogique
  • True bypass : Oui


M82B BLACKOUT LIMITED EDITION à 130,15 € (239 € chez Bax)

[shortcode id="20542410"/]
Caractéristiques :
  • Bass Envelope Filter
  • Circuit analogique
  • Contrôles:
    • dry: direct signal volume
    • FX: envelope filter volume
    • decay: envelope filter decay stop-frequency
    • Q: envelope filter intensity
    • sens: envelope filter input sensitivity
  • True bypass
  • input/output: 6.3mm mono jack
  • 9V battery ou alimentation externe ECB003 (non fournie)


M251 FOD DRIVE à 132,05 € (179 € chez Star's Music)

[shortcode id="20542411"/]
Caractéristiques :
  • Double pédale d'overdrive
  • Deux circuits : Crunch Gain et High Gain
  • Commandes de gain et de volume séparées pour les deux canaux (crunch contrôlable via les potentiomètres de réglage internes)
  • La commande de mélange mélange les deux circuits en continu
  • Contrôle de la tonalité globale
  • Interrupteur à bascule avec trois modes : Milieu de gamme plat, écrémé et renforcé
  • Fonctionnement sur batterie ou alimentation 9V disponible en option


EVH117 EVH FLANGER
à 137,75 € (229 € chez Thomann)

[shortcode id="20542412"/]
Caractéristiques :
  • Effet flanger signature Eddie van Halen
  • Contrôles : manual, width, sweep, regen
  • Push/push EVH
  • True hard bypass
  • 2 x jack in/out pouvant résister à des milliers de branchements
  • Alimentation (non fournie) : pile 9 V ou adaptateur secteur MDU ECB003E ou DC-BRICK

La baisse du prix du pétrole est imminente !

14 juin 2024 à 12:00
petrole-baisse-des-prix-aie

La demande mondiale de pétrole se stabilise, tandis que la production atteint des sommets. Cette situation pourrait entraîner une baisse significative des prix du pétrole dans les années à venir.

Pétrole : une stagnation de la consommation

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) prévoit une stabilisation de la demande mondiale de pétrole d’ici à la fin de la décennie. Cette situation résulte de plusieurs facteurs : l’essor des énergies renouvelables, l’amélioration de l’efficacité énergétique et l’augmentation des ventes de voitures électriques. Selon l’AIE, la demande mondiale devrait se stabiliser à environ 106 millions de barils par jour d’ici à 2030, contre un peu plus de 102 millions en 2023. Soit une petite augmentation de 4 %. Les économies émergentes d’Asie, notamment la Chine et l’Inde, continueront de tirer la demande, tandis que les économies avancées enregistreront une baisse de leur consommation.

Parallèlement, la production mondiale de pétrole est en hausse. Les États-Unis, non membres de l’OPEP+, augmentent leur production, entraînant un excédent majeur sur les marchés. La capacité totale d’approvisionnement devrait atteindre près de 114 millions de barils par jour d’ici à 2030. Cela dépasse de 8 millions de barils par jour la demande mondiale estimée. Cet excédent pourrait conduire à un environnement de prix plus bas, poussant les compagnies pétrolières à réviser leurs stratégies.

Les voitures électriques réduisent la dépendance

L’essor des voitures électriques et l’amélioration du rendement énergétique des véhicules conventionnels jouent un rôle important dans cette transformation. La diminution de l’utilisation du pétrole pour la production d’électricité, particulièrement au Moyen-Orient, contribue également à cette tendance. Ces évolutions technologiques et structurelles réduisent progressivement la dépendance au pétrole.

Les analystes anticipent que cette situation d’excédent majeur pourrait maintenir les prix du pétrole à des niveaux bas sur le long terme. La demande de pétrole brut et de carburant continue de montrer des signes positifs, mais la prudence reste de mise face aux fluctuations économiques globales. Cependant, les tensions géopolitiques et les décisions des grands producteurs comme l’OPEP+ influenceront également les prix futurs.

L’article La baisse du prix du pétrole est imminente ! est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Une ferme gigantesque vendue pour un projet solaire : les controverses de l’agrivoltaïsme

14 juin 2024 à 10:45
Une Ferme Gigantesque Vendue Pour Un Projet Solaire Les Controverses De Lagrivoltaisme

Dans la Vienne, un projet de vente de 630 hectares de terres agricoles à des investisseurs riches suscite l’inquiétude. La ferme, la plus grande du village d’Adriers, a été mise en vente pour 4,3 millions d’euros, un montant presque double du prix attendu par les locaux. Ce projet ne se limite pas à l’agriculture : les nouveaux propriétaires prévoient d’installer des panneaux solaires et des éoliennes sur une partie du terrain, une démarche qui soulève de nombreuses questions sur les dérives de l’agrivoltaïsme.

Un projet controversé

Le maire d’Adriers, Thierry Rolle Milaguet, et la Confédération paysanne sont préoccupés par cette vente. Bien que la ferme ait été mal entretenue par le précédent propriétaire, Pascal Giraud, les plans des nouveaux investisseurs, Jean-Luc Bourrelier et Clément Mabire, visent à transformer cette exploitation en une combinaison d’agriculture et de production d’énergie renouvelable.

Jean-Luc Bourrelier, fondateur de Bricorama, et Clément Mabire, consultant en énergies renouvelables, envisagent d’installer deux jeunes agriculteurs sur les terres et de couvrir jusqu’à 40 % des pâturages de panneaux photovoltaïques. Mabire, convaincu de l’avenir des énergies renouvelables, souhaite démontrer que l’agrivoltaïsme peut coexister avec une agriculture productive et respectueuse de l’environnement.

Les préoccupations des locaux

La conversion des terres agricoles en zones de production énergétique inquiète la Confédération paysanne. Selon Nicolas Fortin, porte-parole de l’organisation, un rapport de l’Inrae a montré une baisse significative du rendement agricole lorsque les terres sont utilisées pour la production énergétique. Cette transformation pourrait détourner l’agriculture de sa vocation première, compromettant ainsi la sécurité alimentaire.

Le prix élevé de la terre pose également problème. À près de 4 500 euros l’hectare, ce montant est bien supérieur aux prix habituels dans la région, rendant difficile l’installation de nouveaux agriculteurs. Mathilde, gérante du dernier commerce de la commune, souligne que pour les jeunes agriculteurs, il est impossible de mettre autant d’argent pour acheter des terres.

Une décision imminente

La Safer Nouvelle Aquitaine, organisme chargé de réguler les ventes de terres agricoles, doit rendre son jugement final le 14 juin. Si la vente n’est pas conclue d’ici le 25 juin, la ferme pourrait être saisie par les créanciers, compliquant encore plus la situation.

Les élus locaux, les syndicalistes de la Confédération paysanne et les militants de l’association Les Prés survoltés tentent de monter un Groupement foncier agricole pour contrer cette offre, mais manquent de temps et de fonds. La Safer a estimé qu’elle aurait besoin de 600 000 euros pour bloquer la vente et trouver un projet de reprise viable, une somme qui n’a pas pu être rassemblée à temps.

Conclusion

La vente de cette immense ferme pour un projet d’agrivoltaïsme reflète les défis et les tensions autour de la transformation des terres agricoles en sites de production énergétique. Alors que les énergies renouvelables sont cruciales pour lutter contre le changement climatique, il est essentiel de trouver un équilibre qui respecte les besoins agricoles et les communautés locales.

L’article Une ferme gigantesque vendue pour un projet solaire : les controverses de l’agrivoltaïsme est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Saleen redéfinit la supercar avec un moteur V6 à hydrogène, préparez-vous à être surpris !

Par : Gabin Mouvel
14 juin 2024 à 10:15
Saleen Redefinit La Supercar Avec Un Moteur V6 A Hydrogene Preparez Vous A Etre Surpris

Saleen Automotive a récemment annoncé un partenariat stratégique avec Solution F pour le développement d’une supercar révolutionnaire équipée d’un moteur V6 bi-turbo à hydrogène. Ce partenariat, officialisé lors des célèbres 24 Heures du Mans, marque une étape importante dans l’évolution des véhicules performants et écologiques.

Un moteur bi-carburation innovant

Le moteur V6 biturbo, conçu par Solution F, se distingue par sa capacité à fonctionner non seulement à l’hydrogène, mais aussi avec des carburants de synthèse. Cette innovation technologique vise à offrir des performances exceptionnelles tout en répondant aux exigences écologiques. Un premier démonstrateur, équipé du moteur V8 hydrogène déjà utilisé dans la Foenix H2, sera mis à l’épreuve aux États-Unis dès la fin de l’année.

L’avenir des transports selon Saleen

Steve Saleen, président de Saleen Automotive, a exprimé sa conviction que l’avenir des transports reposera sur de multiples solutions énergétiques. Selon lui, les moteurs à hydrogène et les carburants synthétiques joueront un rôle central en matière d’écologie, tout en offrant des performances ultimes et une facilité de ravitaillement comparable aux moteurs traditionnels. Ce partenariat avec Solution F illustre cet engagement vers un futur plus durable.

Une tendance globale

Saleen n’est pas le seul constructeur à explorer les moteurs à combustion hydrogène. La marque franco-marocaine NamX a également opté pour cette technologie pour son futur SUV NamX HUS. Ce choix souligne une tendance croissante parmi les constructeurs à chercher des alternatives plus écologiques aux moteurs à combustion internes traditionnels.

Conclusion

Le développement de la supercar à moteur V6 bi-turbo à hydrogène par Saleen Automotive et Solution F est une avancée majeure dans le secteur des véhicules de haute performance écologiques. En combinant innovation technologique et engagement écologique, ce partenariat promet de redéfinir les standards de l’industrie automobile. Avec des tests prévus dès la fin de l’année, cette supercar pourrait bien devenir une référence pour les véhicules du futur.

L’article Saleen redéfinit la supercar avec un moteur V6 à hydrogène, préparez-vous à être surpris ! est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Incroyable : découvrez comment les camions hydrogène de Hyundai ont parcouru 10 millions de km !

14 juin 2024 à 09:30
Incroyable Decouvrez Comment Les Camions Hydrogene De Hyundai Ont Parcouru 10 Millions De Km

En Suisse, la flotte de poids lourds à pile à combustible de Hyundai vient de franchir une étape remarquable en parcourant 10 millions de kilomètres. Ce record a été atteint par le Hyundai XCient Fuel Cell, le premier camion hydrogène du constructeur sud-coréen, en seulement trois ans et huit mois après la mise en service des premiers exemplaires en octobre 2020.

Performances du Hyundai XCient Fuel Cell

Le Hyundai XCient Fuel Cell se distingue par son autonomie maximale de plus de 400 km avec un plein. Cette performance est rendue possible grâce à deux systèmes de pile à combustible de 90 kW chacun, soit un total de 180 kW, et un moteur électrique de 350 kW. Les réservoirs de 350 bars, qui alimentent le camion en hydrogène vert produit de manière renouvelable, sont logés derrière la cabine. Actuellement, 48 exemplaires de ce poids lourd à hydrogène sont en service en Suisse, témoignant de l’engagement du pays en faveur des énergies renouvelables.

Un déploiement international

Le succès du XCient Fuel Cell ne se limite pas à la Suisse. Ce camion à pile à combustible a été déployé dans 10 pays à travers le monde, incluant les États-Unis, l’Allemagne, la France, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, la Corée, Israël, l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis. En France, il est notamment utilisé par Jacky Perrenot pour desservir les magasins du groupe Lidl, démontrant ainsi la polyvalence et la fiabilité de cette technologie dans divers environnements et marchés.

L’avenir de la mobilité hydrogène

L’accomplissement des 10 millions de kilomètres par la flotte de Hyundai en Suisse marque une étape importante dans l’adoption de la technologie hydrogène pour les poids lourds. Alors que de plus en plus de pays et d’entreprises cherchent à réduire leur empreinte carbone, le succès du Hyundai XCient Fuel Cell pourrait servir de modèle pour l’avenir de la mobilité durable. La combinaison de performances robustes et d’une alimentation en hydrogène vert positionne ce camion comme une solution viable et écologique pour le transport de marchandises à grande échelle.

L’atteinte des 10 millions de kilomètres par les camions hydrogène de Hyundai en Suisse est un témoignage impressionnant de la fiabilité et de l’efficacité de cette technologie. En s’étendant à travers le monde, le Hyundai XCient Fuel Cell démontre que l’hydrogène pourrait bien être une clé de la transition énergétique dans le secteur du transport. Avec de tels records, l’avenir de la mobilité hydrogène semble prometteur, offrant une alternative durable aux carburants fossiles traditionnels.

L’article Incroyable : découvrez comment les camions hydrogène de Hyundai ont parcouru 10 millions de km ! est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Énergies : l’avenir du solaire et de l’éolien menacé en France ?

14 juin 2024 à 09:30
Energies-solaire-eolien-rassemblement-national

Les bouleversements politiques en cours pourraient avoir des conséquences sur certaines énergies. En cas d’arrivée au pouvoir du Rassemblement national, l’avenir est sombre pour l’éolien et le solaire. Le parti d’extrême droite reste opposé à ces derniers.

Des énergies en sursis après les élections législatives ?

Les spécialistes du climat sont inquiets pour le futur de certaines énergies. Le Rassemblement national (RN), en cas de victoire aux prochaines élections législatives, pourrait freiner le développement de l’éolien et du solaire. C’est en tout cas l’inquiétude de nombreux scientifiques et des associations de défense de l’environnement. En effet, lors de la campagne de 2022, Marine Le Pen souhaitait un moratoire sur l’éolien. Mais aussi, elle envisage de limiter les panneaux solaires.

De fait, ces mesures vont à l’encontre des objectifs de la transition énergétique pour les défenseurs de l’environnement. Ainsi, la France pourrait connaître un arrêt du développement de certaines énergies renouvelables. L’éolien et le solaire sont cruciaux pour la transition énergétique. En 2022, ces deux sources représentaient 13 % de la production électrique française. Stopper leur développement mettrait en péril l’objectif de 40 % de renouvelables d’ici 2030.

Un retour en arrière pour la France

Freiner l’éolien et le solaire pourrait aussi avoir des conséquences économiques. Le secteur des énergies renouvelables est en plein essor et représente de nombreux emplois. En effet, il employait près de 100 000 personnes en France en 2020. En clair, réduire les investissements dans ce secteur risquerait de perdre des emplois. Mais surtout, d’affaiblir la compétitivité internationale de la France dans ce domaine.

Par ailleurs, le RN mise sur le nucléaire avec la promesse de construire de nouveaux réacteurs. Cependant, les délais et coûts de construction paraissent irréalistes pour les industriels et les experts de l’environnement. En 2022, Marine Le Pen souhaitait construire 10 nouveaux réacteurs d’ici 2030.

L’article Énergies : l’avenir du solaire et de l’éolien menacé en France ? est apparu en premier sur L'EnerGeek.

Euro 2024 : bienvenue en Allemagne de l’Ouest

Sur les dix stades qui accueilleront des matchs de l’Euro de football, qui débute vendredi 14 juin, neuf sont situés dans ce qui était l’Allemagne de l’Ouest. Un déséquilibre persistant que le pays peine à résorber, même si la fédération souligne également les exigences de l’UEFA en matière de capacité d’accueil.

© UEFA

Sur les dix stades qui accueilleront des matchs de l’Euro de football, qui débute vendredi 14 juin, neuf sont situés dans ce qui était l’Allemagne de l’Ouest.

“Chantage financier” : Orban et les conservateurs hongrois pestent contre les sanctions de l’UE

Budapest doit payer 200 millions d’euros d’amende et 1 million d’euros par jour jusqu’à ce que le gouvernement modifie sa politique en matière de droit d’asile. “Inacceptable” pour le camp du Premier ministre et les médias proches du pouvoir qui soulignent que la Hongrie “protège l’UE”.

© PHOTO KEVIN REITZ/Hans Lucas/AFP

Le siège de la Cour de justice de l’Union européenne au Luxembourg, en janvier 2024.

Au Royaume-Uni, l’influente presse conservatrice tentée par Nigel Farage

Les journaux proches des torys semblent marcher sur un chemin de crête, alors que les sondages annoncent la bérézina du parti au pouvoir. Certains hésitent à basculer du côté du parti populiste Reform UK, analyse “The Observer”, quand d’autres pourraient apporter leur soutien aux travaillistes du bout des lèvres.

© Photo Daniel Leal/AFP

L’édition du tabloïd “The Sun” datée du 21 octobre 2022, en pleine crise politique après la démission, la veille, de la Première ministre Liz Truss.

Législatives 2024 : François Hollande, la dernière brique de l’union de la gauche

En soutenant la démarche d’unité de la gauche, François Hollande invalide le discours d’Emmanuel Macron, qui renvoie dos à dos l’extrême droite et l’union de la gauche. Un ralliement qui n’allait pas de soi.

© JEANNE ACCORSINI/SIPA

François Hollande, ancien président de la République et membre du Parti socialiste, invité du journal de 20 heures de TF1, à Paris, le 13 juin 2024.

En direct, guerre Israël-Hamas : le ministre de la défense israélien dénonce « l’hostilité et l’inimitié » de la France à l’égard de l’Etat hébreu

« Alors que l’Etat d’Israël mène la guerre la plus juste de son histoire, la France a (…) ignoré ouvertement les atrocités commises par les terroristes du Hamas contre les enfants et les femmes », écrit vendredi Yoav Gallant sur X.

© ARMEE ISRAELIENNE VIA AFP

Le ministre israélien de la défense Yoav Gallant près d’un obusier d’artillerie le long de la frontière avec la bande de Gaza, dans le sud d’Israël, le 7 mai 2024 (image diffusée par l’armée israélienne).

Dans l’Italie de Giorgia Meloni, la tentation du nucléaire

La Péninsule avait dit non à l’atome par référendum après les accidents de Tchernobyl et de Fukushima. Le ministre de l’énergie, Gilberto Pichetto Fratin, explique au « Monde » que son gouvernement est déterminé à réintroduire « une part de nucléaire ». Mais ce retour constitue un défi au niveau juridique.

© Cecilia Fabiano/LaPresse/Shutterstock/SIPA

Le ministre italien de l’environnement et de la sécurité énergétique, Gilberto Pichetto Fratin, à Rome, le 1er juin 2024.

Le milliardaire Daniel Kretinsky « en négociation exclusive » pour entrer au capital de « L’Opinion » et de « L’Agefi »

L’homme d’affaires est toujours candidat pour obtenir l’une des quinze fréquences de la télévision numérique terrestre remises en jeu cette année en France.

© David W Cerny / REUTERS

Daniel Kretinsky, à Prague, le 17 octobre 2023.
❌
❌