Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 12 juin 2024Flux principal

Apple : de vraies nouveautés pour macOS et Xcode, une année calme pour watchOS et tvOS

12 juin 2024 à 14:37
À vous toutes les applications de Scrabble !
Utilisation du bureau virtuel du Vision Pro

Si Apple Intelligence et iOS 18 ont attiré la plupart des regards, le Mac se contente moins cette année de suivre les plateformes mobiles. visionOS a droit à sa première mise à jour majeure et Xcode fait le plein d’intelligence artificielle, avec son propre « copilote ».

Les annonces sur l’intelligence artificielle ont largement dominé l’ouverture de la WWDC. L’entreprise était attendue au tournant. Très en retard sur la concurrence (particulièrement Microsoft, portée par les modèles d’OpenAI) elle a consacré une bonne part des annonces à une vaste opération de rattrapage. Si l’entreprise n’a pas brillé par les nouveautés, elle veut en revanche faire la différence sur la vie privée.

Après iOS et iPadOS 18, qu’en est-il alors du Mac ? Le prochain système se nomme Sequoia et apporte des nouveautés intéressantes, dont la recopie de l’iPhone. Les autres plateformes, watchOS 11 et tvOS 18, sont plus discrètes, avec des apports moins nombreux. Xcode 16, en revanche, sera probablement l’une des versions les plus importantes de l’environnement de développement.

macOS Sequoia introduit la recopie de l’iPhone

La fonction, nommée iPhone Mirroring aux États-Unis, permet une recopie complète de l’iPhone et son utilisation en temps réel.

La fonction est une extension de Continuité. Elle reprend l’ensemble des signaux provenant de l’iPhone, y compris le son (que l’on peut faire varier ou couper). Le pilotage se fait avec le Mac, au clavier, au trackpad ou à la souris. L’utilisation peut se faire en mode portrait ou paysage, y compris pour lancer un jeu. On peut même redimensionner la fenêtre.

L’intégration est poussée. Par exemple, on peut accepter que le Mac reçoive les notifications en provenance de l’iPhone. Elles sont accompagnées du logo de l’application concernée, frappé en bas à droite un symbole de téléphone. Quand une de ces notifications apparait, cliquer dessus ouvre la recopie de l’iPhone sur le contenu correspondant. Il n’est pas nécessaire que l’iPhone soit déverrouillé pour que la fonction remplisse son office. Il peut être en cours de recherche et en mode « En veille », tout en étant utilisé sur le Mac.

L’intégration prend également en charge le glisser/déposer d’éléments de l’un vers l’autre. On peut sélectionner un ou plusieurs fichiers par exemple depuis le Finder et les déposer dans une application ouverte sur l’iPhone. Même chose pour une image copiée et que l’on peut intégrer dans un message ou autre.

Le couplage des appareils ne passe pas par internet. Ils établissent une double connexion Bluetooth et Wi-Fi sécurisée.

Les scénarios d’usages sont variés. La fonction étant intégrée, on peut s’en servir pour récupérer rapidement un élément d’un appareil vers l’autre, sans devoir passer par le cloud et des manipulations tactiles. Il y a surtout le cas des applications mobiles n’ayant pas d’équivalent sur Mac. On pense aux jeux bien sûr, mais aussi à d’autres plus axées sur la sécurité. Certaines applications sont par exemple reliées à des caméras de sécurité. Cliquer sur une notification ouvrira donc la fenêtre de recopie de l’iPhone et affichera l’image dans l’application correspondante.

Apple insiste sur les jeux !


Vous devez être abonné•e pour lire la suite de cet article.
Déjà abonné•e ? Générez une clé RSS dans votre profil.

Le SSD PCIe 5.0 de SK hynix se précise et gagne en performances !

Au mois de mars, Matthieu vous dévoilait le Platinum P51, le futur SSD PCIe 5.0 du fabricant SK hynix. À l'époque, nous avions droit à la fiche descriptive suivante : On découvrait sans surprise que le Platinum P51 serait décliné en versions 500 Go, 1 To et 2 To, qui serait classiquement en M.2 2280...

Pack Home Cinema 5.1 Yamaha YHT-1840 Noir

11 juin 2024 à 12:52
399€ - Fnac

Description
Un pack Home Cinéma 5.1 pour vous permettre de profiter aisément de vos films. - Son Surround sur 5 canaux
--- 70 W par canal (6 ohms, 20Hz-20kHz, 0.09% THD, 2 ch driven)
--- 100 W par canal (6 ohms, 1kHz, 0,9% THD, 1ch driven)
--- 135 W par canal (6 ohms, 1kHz, 10% THD, 1ch driven)
- Amplification ""Discrete"" et composants selectionnés
- HDMI® (4 in / 1 out) with 4K Ultra HD full support (4K / 60p [4:4:4]), HDR Video and BT.2020
- Dialogue Level Adjustment pour un équilibre optimal entre les voix et le reste des informations audio
- Virtual CINEMA FRONT pour un son surround virtuel avec 5 enceintes à l?avant
- Réduction de consommation de 20 %* en mode ECO
- Fonction Compressed Music Enhancer
- Design classique adapté à tout environnement

Système Home Cinema 5.1 puissant et design
L'ampli AV s'assure que les bandes-son puissantes et dynamiques des films d'actions seront perçues de façon spectaculaire dans votre environnement surround. Les enceintes front, surround et centrale sont des modèles haute qualité prêts à reproduire de l'audio en haute définition, et le caisson de basse utilise la technologie exclusive Yamaha YST pour délivrer des basses puissantes et nettes. Les enceintes profitent de coins arrondis pour affirmer un style résolument élégant.

4K Ultra HD Full Support compatible 4K60p, HDCP2.2, HDR Video et BT.2020 en pass-through
Ce modèle d'amplificateur Home Cinema est pleinement compatible avec le dernier standard HDMI. Grâce à la transmission de vidéos 4K à 60 images par seconde, profitez d'une qualité de vidéo extrêmement définie sans dégradation. Cet amplificateur est également conforme au nouveau procédé de protection anti-copie HDCP2.2 utilisé lors de la transmission de signaux 4K. Il est également compatible avec les vidéos HDR. *Mise à jour nécessaire pour HDR. Date en cours de validation

Concept de Pureté Totale pour une Qualité Sonore Exceptionnelle
Cet ampli AV a été conçu pour délivrer une clareté sonore exceptionnelle. Il utilise une configuration d'amplification discrète ainsi qu'un circuit PLL faible jitter, contribuant ainsi à d'excellentes performances audio

Fonction Compressed Music Enhancer
Technologie Yamaha d’amélioration de la qualité du son de morceaux compressés en MP3 sur 2, 5 ou 7 canaux.

Modes ""SCENE"" pour un usage simplifié...
Nouveaux modes « Scène » (BD/DVD, TV, CD et Radio) permet une grande facilité d’emploi, 4 touches en façade ou depuis la télécommande pour accéder directement à tous vos réglages préférés. De l’allumage de l’appareil, au choix de la source, il n’y a plus qu’à gérer le volume ! Cette fonction est compatible avec la norme CEC.

HD Audio avec CINEMA DSP
La technologie Cinéma DSP exclusive à Yamaha permet un son Audio HD, fournissant une image sonore naturelle et expansive.

Virtual CINEMA FRONT : son virtuel 5 canaux
Pour les installations soumises à des contraintes de place, la technologie Virtual CINEMA FRONT de Yamaha permet de profiter d’un champ Surround virtuel bluffant, en utilisant seulement des enceintes à l’avant de la zone d’écoute. Cette technologie exclusive Yamaha repose sur l’utilisation de deux enceintes Surround et une centrale placées à l’avant pour un champ Surround 5 canaux* haute résolution, avec une reproduction virtuelle incroyable des voies arrières.

Extra Bass : des basses denses et riches, même avec de petites enceintes
La technologie exclusive Yamaha d’amélioration des basses fréquences délivre des basses incroyablement riches, tout en conservant une excellente spatialisation et balance sonore, notamment lors de l’utilisation avec des enceintes de petite taille. Lors de l’utilisation avec un caisson de basse, Extra Bass améliore le volume de l’intégralité des basses fréquences du système et pas uniquement des enceintes avant. Vous profiterez d’un son à la puissance et la présence exceptionnelles.

Subwoofer « Trim » pour une spatialisation améliorée
Le contrôle Subwoofer Trim booste les fréquences basses en évitant d’empiéter sur la restitution sonore de l’enceinte avant. En résulte un champ sonore plus clair avec une réponse en fréquence sans heurts. Habituellement, lors des chevauchements de fréquence sur un système audio-vidéo, la totalité du son est « poussée » vers le subwoofer. Suwboofer Trim évite ce désagrément en séparant clairement les basses fréquences, stabilisant le champ sonore frontal et fournissant des basses puissantes et équilibrées.

Affichage à l'écran OSD en couleur
Le pack YHT-199 profite d'une gestion des paramètres visible à l'écran et en couleur pour une identification rapide des réglages principaux. Les menus peuvent être affichés dans plusieurs langues : Français, Anglais, Allemand, Espagnol, Russe et Chinois, tout en étant affichés dynamiquement par dessus votre film ou programme.

Design classique adapté à tout environnement
Les enceintes surround et centrale présentent l’aspect classique des enceintes Yamaha. Leur design épuré est en parfaite adéquation avec la qualité de son exceptionnelle qu’elles produisent, et elles peuvent être positionnées où vous le souhaitez.

[ Eco-Friendly Design ] Réduction de consommation de 20 %* en mode ECO
Le nouveau mode ECO de Yamaga réduit la consommation d'énergie de 20%. Il peut être réglé depuis le menu GUI.
* Comparé à la consommation quand le mode ECO est désactivé (mesures Yamaha).

Extinction automatique réglable
Réduisez votre consommation d’énergie avec l’extinction automatique active au bout de 20 minutes, 4, 8 ou 12 heures, selon vos besoins.

Lego Marvel Super Heroes sur Nintendo Switch (Dématérialisé)

11 juin 2024 à 08:23
3,99€ - Nintendo

Nouveau prix le plus bas sur le store fr


LEGO® Marvel™ Super Heroes propose un scénario original mettant en scène la grande famille Marvel. Les joueurs pourront incarner Iron Man, Spider-Man, Hulk, Captain America, Wolverine et bien d’autres encore afin de tenter d’arrêter Loki ainsi qu’une foule d’autres Vilains Marvel, planifiant d’assembler une arme ultime pour contrôler la Terre. Les joueurs devront partir en quête de Comic Bricks à mesure qu’ils parcourent LEGO New York et visitent des lieux iconiques de l’univers Marvel comme la Tour Stark, l’Astéroïde M, une base Hydra abandonnée et le Manoir X.

CARACTERISTIQUES PRINCIPALES

Ecrasez, balancez-vous à travers les buildings et volez dans ce premier jeu LEGO proposant plus de 100 super héros et vilains de l’univers Marvel, incluant Iron Man, Wolverine, Hulk, Spider-Man, Captain America, Black Widow, Loki et Deadpool.

Sauvez la planète Terre en incarnant votre personnage Marvel favori avec votre super force et vos supers pouvoirs :
Iron Man vole, plane, tire des missiles et libère un puissant rayon d’énergie directement du Réacteur Arc.
Spider-Man se déplace en projetant des toiles d’araignée, utilise ses sens ultradéveloppés pour repérer des objets invisibles à l’œil nu, s’accrocher et grimper aux murs et se balancer de toiles en toiles à travers les buildings.
Captain America peut projeter son bouclier à des objets ou ses ennemis, le planter dans un mur pour servir de plateforme, l’utiliser pour repousser des rayons laser ou pour se protéger contre tous dégâts.
Hulk écrase tout !

Réalisez de nouveaux coups super puissants en incarnant les « Gros Bras » comme Hulk ou Abomination. Frayez-vous un chemin de destruction en explosant des murs LEGO et en lançant des voitures grâce à votre super force.

Découvrez LEGO New York comme vous ne l’avez jamais vu, et visitez des lieux iconiques de l’univers Marvel tels que le Manoir X, l’Astéroïde M et Asgard.

Créez votre propre super héros grâce à l’option de personnalisation des personnages.

Découvrez un scénario original, bourré d’action et d’humour propres aux jeux vidéo LEGO.


Trailer sur Switch :

[shortcode id="20542114"/]



Tests sur Switch :

nintendolife.com/reviews/nintendo-switch/lego-marvel-super-heroes

https://waytoomany.games/2021/11/10/review-lego-marvel-super-heroes-switch/

purenintendo.com/review-lego-marvel-super-heroes-nintendo-switch/

godisageek.com/reviews/lego-marvel-super-heroes-nintendo-switch-review/


2796371_1.jpg

Carte Graphique PNY GeForce RTX 4070 Super 12GB XLR8 Gaming Verto

11 juin 2024 à 22:10
599,95€ - LDLC

Très bon prix pour ce modèle haut de gamme en triple fan chez LDLC

Super performances pour les joueurs et les créatifsTout ce dont vous avez besoin pour jouer ou créer est réuni au sein d'une seule et même carte graphique haut de gamme, la PNY GeForce RTX 4070 SUPER 12GB XLR8 Gaming VERTO. Conçue pour les gamers et les créateurs, la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 4070 SUPER délivre des performances époustouflantes. Cette carte graphique hautes performances vous permettra de jouer aux derniers jeux les plus gourmands de manière ultra-fluide et en très haute résolution et du calcul de rendu ultrarapide grâce à sa technologie DLSS 3, au ray tracing et à l’intelligence artificielle.

2796846_1.jpg
PNY GeForce RTX 4070 SUPER 12GB XLR8 Gaming VERTOLa PNY GeForce RTX 4070 SUPER 12GB XLR8 Gaming VERTO est une carte graphique gaming dont le refroidissement est assuré par trois puissants ventilateurs couplés à un radiateur aluminium favorisant la dissipation thermique. Un backplate métal à l'arrière de la carte permet en outre d'assurer la rigidité du PCB.
Architecture NVIDIA Ada LovelaceCette architecture nouvelle va vous permettre de garder une longueur d'avance. Elle est en avance sur son temps comme sur le jeu.

  • Nouveaux multiprocesseurs de flux : Jusqu’à 2 fois plus de performances et de rendement énergétique
  • Cœurs Tensor de quatrième génération : Jusqu’à 2 fois plus de performances d’IA
  • Cœurs RT de troisième génération : Jusqu’à 2 fois plus de performances de ray tracing et des graphismes réalistes et immersifs
  • Plateforme NVIDIA Reflex à faible latence
  • Encodeur NVIDIA : Conception pour le streaming en direct
  • NVIDIA Broadcast : Vidéo et voix optimisées par l’IA
  • NVIDIA Studio : Accélérez votre créativité
  • NVIDIA DLSS 3 : Performances accélérées par l’IA



2796846_1.jpg
2796846_1.jpg
Ray tracingHyper-réaliste et hyper-rapide, le Ray tracing vous rapproche au plus près de la réalité. L’architecture Ada exploite toute la puissance du ray tracing, qui simule le comportement de la lumière dans le monde réel. Grâce à la puissance des GPU RTX série 40 et aux cœurs RT de troisième génération, vous profitez de mondes virtuels plus détaillés que jamais.



NVIDIA DLSS 3Multipliez vos performances grâce à l’IA. Innovation révolutionnaire dans le domaine du rendu graphique basé sur l’IA, le DLSS accélère grandement les performances de jeu. Optimisé par les cœurs Tensor de quatrième génération et l’accélérateur de flux optiques des GPU GeForce RTX série 40, le DLSS 3 exploite l’IA pour générer des images additionnelles de haute qualité.




2796846_1.jpg
2796846_1.jpg
NVIDIA Reflex
La victoire se mesure en millisecondes. Les GPU GeForce RTX série 40 et la technologie NVIDIA Reflex fournissent la latence la plus faible et la meilleure réactivité pour vous garantir un avantage compétitif ultime. Conçue pour optimiser et mesurer la latence de votre système, la technologie NVIDIA Reflex accélère l’acquisition des cibles, minimise les temps de réaction et renforce la précision de vos tirs dans les jeux compétitifs.




NVIDIA StudioVos idées, accélérées par NVIDIA Studio. Faites passer vos projets créatifs au niveau supérieur avec NVIDIA Studio. Optimisées par un nouveau matériel dédié, les cartes graphiques RTX série 40 vous fournissent des performances inégalées pour le rendu 3D, le montage vidéo et la conception graphique. Profitez des capacités d’accélération sans précédent de RTX dans les principales applications de création du marché, des pilotes NVIDIA Studio à la pointe de la technologie conçus pour garantir un maximum de stabilité et d’une suite d’outils exclusifs exploitant la puissance de RTX pour accélérer les workflows de création assistés par l’IA.


2796846_1.jpg

Canapé d'angle convertible réversible 3 places Cats - Tissu gris - L 222 x P 150 x H 86

12 juin 2024 à 09:21
449,99€ - Cdiscount

Le canapé d'angle convertible réversible CATS en tissu gris 100% polyester 245gr/m2 est doté d'une chaise longue avec coffre de rangement. Sa structure en bois massif et dérivés, son assise ferme en mousse polyuréthane 25kg/m3 et ses coussins de dos en mousse polyuréthane 21kg/M3 offrent un confort optimal.

Avec ses 18 MW de puissance, la nouvelle éolienne la plus puissante du monde est entrée en service

Investissant massivement dans les énergies renouvelables, la Chine est de loin le leader mondial en matière d’éoliennes en mer. Elle détient, à elle seule, plus de 58 % de la puissance nouvellement installée dans le monde en 2023. Déjà détenteur du record de la plus puissante éolienne en mer, le pays a récemment mis en service une installation encore plus colossale, battant ainsi son propre record.

Alors que l’exploitation de l’éolien terrestre est limitée en termes d’espace, les opérateurs de projets se tournent de plus en plus vers un gisement d’énergie qui commence à peine à être exploité : l’éolien en mer. Pour capter efficacement l’énergie des vents océaniques, les entreprises intensifient leurs efforts en recherche et développement en visant à créer des technologies toujours plus performantes. En Chine, la stratégie semble privilégier l’augmentation de la taille des appareils pour multiplier leur puissance. Par ailleurs, le pays a récemment mis en service une gigantesque éolienne de 18 MW, devenue la plus puissante du monde en service à ce jour.

À lire aussi 0,09 €/kWh : voici le prix incroyablement bas du futur parc éolien flottant de Bretagne

Une puissance suffisante pour alimenter 36 000 foyers

Ces dernières années, une véritable course au gigantisme des éoliennes en mer s’est enchaînée en Chine. En 2023, plusieurs entreprises ont annoncé des projets pour construire pour la première fois des turbines de 18 MW ou plus. Parmi elles, la société Dongfang Electric Corporation a été la première à mettre en service un modèle de cette puissance. Ce dernier est déjà en phase de test dans la base d’essai côtière de Shantou, dans la province de Guangdong.

Connectée au réseau le 5 juin, cette éolienne est désormais la plus puissante du monde. Elle surpasse ainsi le précédent record de 16 MW détenu par le modèle « MySE 16-260 » de l’entreprise Mingyang Smart Energy, qui était entré en service l’été dernier. Elle est munie d’un rotor de 260 mètres de diamètre, dont les pales balayent une surface équivalente à 7,4 terrains de football. En termes de capacité, l’appareil devrait fournir en moyenne 72 GWh par an, assurant ainsi le besoin de 36 000 foyers et permettant une économie annuelle de 22 000 tonnes en charbon.

À lire aussi La Chine a commandé pour plus de 100 GW d’éoliennes en 2023

Un titre de courte durée ?

Le titre de l’éolienne la plus puissante du monde détenu par ce modèle de Dongfang Electric pourrait être de courte durée, compte tenu de l’intense compétition dans le secteur en Chine. Par exemple, la société chinoise Haizhuang Wind Power prévoit aussi de développer une turbine de 18 MW avec un rotor de 260 mètres (bien qu’aucune date de lancement du projet n’ait été publiée).

De son côté, l’entreprise Mingyang Smart Energy compte également développer un modèle doté d’une puissance de 18 à 20 MW en fonction du besoin, avec un rotor allant jusqu’à 292 mètres, couvrant l’équivalent de 9 terrains de football. La construction de la nacelle a déjà commencé dans le sud-est de la Chine. De plus, d’ici à 2025, Mingyang envisage également de produire une éolienne encore plus puissante, équipée d’un rotor de 310 mètres pour une puissance de 22 MW.

L’article Avec ses 18 MW de puissance, la nouvelle éolienne la plus puissante du monde est entrée en service est apparu en premier sur Révolution Énergétique.

En Espagne, l’inattendu “phénomène” Alvise Pérez constitue “un défi pour la démocratie”

Le candidat andalou, influenceur populiste d’extrême droite, a décroché trois sièges au Parlement européen à l’issue des élections européennes du 9 juin. “La fête est finie”, clame le nom de sa formation, passée sous le radar des médias traditionnels.

© CAPTURE D’ÉCRAN YOUTUBE/ALVISE PÉREZ

Le leader du mouvement politique espagnol Se acabó la fiesta, Alvise Pérez, s’adresse à ses partisans au soir du résultat des élections européennes du 9 juin 2024.

GameStop lève plus de 3 milliards de dollars en rejouant au “mème boursier”

Un nouveau rallye enflamme Wall Street. GameStop, sauvé en 2021 par une armée de tradeurs amateurs, surfe aujourd’hui sur la réapparition en ligne de l’influenceur de la finance pour tous Roaring Kitty. Celui-ci fait flamber le cours, et la chaîne de magasins de jeux vidéo n’a qu’à vendre des actions pour faire rentrer des milliards. Une logique imparable mais sans fondement économique, selon la presse spécialisée.

© photo House Committee on Financial Services/Reuters

En 2021, Keith Gill témoignait devant une commission de la Chambre des représentants aux États-Unis après la première affaire GameStop. La réapparition sur les réseaux de l’investisseur a lancé une nouvelle vague spéculative autour de GameStop.

Des navires de guerre russes à Cuba : “Un message envoyé par Poutine”

Quatre bâtiments de la marine russe, dont deux de ses fleurons, sont arrivés mercredi 12 juin à La Havane. Officiellement, il ne s’agit que d’une visite de routine, mais les navires sont étroitement surveillés par les Américains. Et les médias cubains indépendants s’inquiètent.

© Photo ADALBERTO ROQUE/AFP

La frégate “Amiral Gorchkov”, l’un des fleurons de la flotte russe, à son arrivée à La Havane, mercredi 12 juin 2024.

Américains poignardés en Chine : un revers pour la coopération culturelle ?

En ces temps difficiles pour les relations entre Pékin et Washington, l’attaque de cinq personnes, dont quatre enseignants américains, par un Chinois à Jilin ne devrait pas arranger les choses. Pour certains observateurs, elle met à mal les tentatives de détente initiées lors de la rencontre Biden-Xi, en novembre.

© PHOTO ISAAC LAWRENCE/AFP

Cinq personnes, dont quatre enseignants américains, ont été blessées à l’arme blanche, lundi 10 juin, dans la ville de Jilin, dans le nord-est de la Chine.

En Turquie, Atatürk bouté hors des manuels scolaires après une nouvelle réforme

Prévu pour la rentrée, le nouveau programme fait la part belle à l’enseignement de la religion et élague des passages de l’histoire liés au fondateur de la République turque, Atatürk, critiquent certains syndicats et parents d’élèves qui y voient une tentative de matraquage idéologique de la part du pouvoir islamo-nationaliste.

© Photo TUR PRESIDENCY/MURAT CETINMUHURD/Anadolu/AFP

Le président turc, Recep Tayyip Erdogan (à droite), lors d’une visite au lycée scientifique Ahmet Kelesoglu à Istanbul, le 7 juin 2024.

Le Pen au second tour : le choc des habitants du Loft Story en 2002 devient viral en 2024

Par : Marie Turcan
12 juin 2024 à 14:53

Le 21 avril 2002, les candidats de l'émission Loft Story apprenaient l'accession au second tour de l'extrême droite. Leur réaction, aussi forte qu'immédiate, a été largement commentée depuis le 9 juin 2024, alors que le Rassemblement national est arrivé en tête des européennes.

Nominations are open for the PSF Board election

Par : jzb
12 juin 2024 à 14:48

The Python Software Foundation (PSF) has announced that nominations are open for the PSF Board election through June 25:

Who runs for the board? People who care about the Python community, who want to see it flourish and grow, and also have a few hours a month to attend regular meetings, serve on committees, participate in conversations, and promote the Python community.

The PSF has a video about serving on the board for those who might be interested. PSF members can nominate themselves or another member. Candidates will be announced on June 27. Voting begins on July 2 and will end on July 16.

[Grenoble – le 25 juin 2024 de 18h30 à 20h30] Les vaccins, un bienfait pour l'humanité : de la diabolisation à la rationalisation

25 juin 2024 à 16:30
Le comité local de l'Afis Grenoble-Alpes vous invite à une conférence le 25 juin 2024 de 18h30 à 20h30 qui se tiendra à La Casemate 2 Place Saint-Laurent 38000, Grenoble Inscription gratuite sur le site de La Casemate (Places limitées.) Les énormes bienfaits de la vaccination sont illustrés par des exemples spectaculaires qui ont transformé la santé de l'humanité : éradication de la variole (maladie avec une mortalité de 20% et des séquelles importantes), quasi éradication de la (…) Agenda de l'Afis

Waymo Issues Software and Mapping Recall After Robotaxi Crashes Into a Telephone Pole

Par : msmash
12 juin 2024 à 14:40
Waymo is issuing a voluntary software recall after one of its driverless vehicles collided with a telephone pole in Phoenix, Arizona, last month, the company said. The vehicle was damaged, but no passengers or bystanders were hurt in the incident. From a report: The company is filing the recall with the National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) after completing a software update to 672 vehicles -- the total number of driverless-capable vehicles in Waymo's fleet. The update corrects an error in the software that "assigned a low damage score" to the telephone pole, and updates its map to account for the hard road edge in the alleyway that was not previously included. This is Waymo's second recall ever, after two minor collisions prompted a recall of 444 vehicles last February. And it comes at a time of increased regulatory scrutiny of the driverless vehicle industry, in which federal investigators are probing almost all the major companies operating autonomous vehicles in the US.

Read more of this story at Slashdot.

En direct, législatives 2024 : le bureau politique de LR exclut Eric Ciotti, qui refuse de démissionner

Tous les ténors du parti de droite ont acté, mercredi, l’exclusion de leur président après l’accord électoral passé avec le RN, le remplaçant par un duo François-Xavier Bellamy-Annie Genevard. M. Ciotti a immédiatement dénoncé « des décisions illégales ».

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Michele Tabarot, Laurent Wauquiez, Gérard Larcher et Annie Genevard à leur arrivée au Bureau politique des Républicains, le 12 juin 2024.

Laurent Le Gall, historien : « La dissolution de l’Assemblée nationale a incontestablement partie liée avec la production d’un ordre démocratique »

Dans une tribune au « Monde », le professeur d’histoire contemporaine montre que l’activation de l’article 12 de la Constitution par Emmanuel Macron, le 9 juin, est moins un événement qu’une pratique du pouvoir banalisée dans le cadre de la Vᵉ République.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

L’Assemblée nationale, à Paris, le 10 juin 2024.

Guerre en Ukraine : « Pour que le front tienne, il faut plus de soldats »

Vadym Tcherni, 28 ans, appartient à la génération montante des officiers ukrainiens. Il aimerait voir la société civile faire preuve de davantage de réalisme et admet que le commandement militaire ukrainien est loin d’être parfait.

© LAURENT VAN DER STOCKT POUR « LE MONDE »

Vadym Tcherni, 28 ans, « Nesquik » de son nom de guerre, commandant du 2e bataillon de la 28e brigade, aux environs de Bakhmout (Ukraine), le 10 mai 2024.
❌
❌