Vue normale

Reçu aujourd’hui — 20 octobre 2025

Molly House

20 octobre 2025 à 06:00
Si on m’avait dit que j’allais lancer des dés, d’un rose nacré douteux, en plus, pour déplacer mon pion du nombre de cases indiquées et faire l’action d’où on tombe… Je n’ai pas moins de préjugés qu’un autre : j’aurais crié au jeu de l’oie et snobé la boîte. Et dans ce scénario, l’oie, c’est moi. Heureusement, ce n’est pas sous cet angle que Molly House s’est présenté, et depuis j’ai envie de le montrer à tout le monde.

Junxions

Par :ackboo
20 octobre 2025 à 06:00
Il existe des gens qui se paluchent devant des photos de ronds-points et d'échangeurs autoroutiers. Si si, je vous jure, je les ai côtoyés sur certains forums dédiés aux city-builders comme Cities : Skylines 2, Transport Fever 2 ou Workers & Resources : Soviet Republic.

Little Nightmares III

20 octobre 2025 à 06:00
Il y a beaucoup de créatures grotesques, tout droit sorties d’un tableau d’Otto Dix, dans Little Nightmares III : une poupée géante qui s’empare de tout ce qui se trouve sur son passage avec ses gigantesques mains potelées, une femme-araignée au chignon serré qui vous dévore si vous avez le malheur de sortir le nez de votre cachette, ou encore un ventriloque en costume qui ne se sépare jamais de son pantin. Mais les créatures les plus grotesques, ce sont sans doute mon partenaire de jeu et moi, à en juger par le nombre de fois où nous sommes tombés dans le vide en voulant nous agripper à une plateforme.

Recycler les « cailloux du quotidien » : mission impossible ?

20 octobre 2025 à 05:07
Dans de nombreux pays, le défi de la consommation pour une part importante de la population ne consiste plus à survivre, mais à résister à l'appel irrésistible des promotions, des influenceurs et du marketing qui nous vendent des objets dont on ne soupçonnait même pas l'existence… jusqu'à hier. Derrière cette opulence de biens se cache une réalité bien moins glamour : risques de pollution et exploitations inutiles de ressources naturelles végétales, animales et minérales. Nos sociétés (…) Articles

JO 2030 : un budget réévalué à 2,1 milliards d’euros, légèrement supérieur au plafond imposé par l’Etat

Le comité d’organisation présente lundi à ses administrateurs la première copie du budget pluriannuel des Jeux d’hiver dans les Alpes françaises. Un budget adopté six mois après la structuration des équipes d’Edgar Grospiron.

© JEFF PACHOUD/AFP

Le président du Comité d’organisation des Jeux d’hiver de 2030, Edgar Grospiron, à Briançon (Hautes-Alpes), le 16 avril 2025.

EN DIRECT, Gaza : Donald Trump estime que le cessez-le-feu est toujours en vigueur malgré les frappes israéliennes de dimanche

Les forces de l’Etat hébreu, qui ont annoncé la mort de deux de leurs hommes, ont procédé à une série de bombardements en accusant le Hamas de violer le cessez-le-feu en vigueur depuis le 10 octobre, avant d’annoncer l’arrêt de leurs opérations.

© EYAD BABA/AFP

Des nuages de fumée s’élèvent après une frappe israélienne qui a visé un bâtiment dans le camp de réfugiés palestiniens d’Al-Boureij, dans le centre de la bande de Gaza, le 19 octobre 2025.

Cambriolage au Louvre : une «humiliation» pour le RN, Hollande appelle à ne pas «déclencher des polémiques»

Dimanche, des cambrioleurs se sont introduits dans le musée du Louvre et se sont rendus dans une galerie abritant notamment les joyaux de la Couronne de France, où ils ont volé plusieurs objets avant de prendre la fuite.

© Olivia Wong / REUTERS

Le plafond de la Galerie d’Apollon, qui abrite les joyaux de la couronne française. (Image d’archive).

Taille, couleur politique, endettement: voici le portrait-robot des communes qui augmentent la taxe foncière

Les lieux qui augmentent le taux communal de la taxe foncière partagent plusieurs caractéristiques malgré leur diversité.

© HJBC - stock.adobe.com

La couleur politique de la liste majoritaire au conseil municipal impacte peu le taux communal de la taxe foncière. 

Pluies torrentielles, gestion des déchets... «L’île des dieux» paie les conséquences d’un développement touristique effréné

18 personnes sont décédées dans des inondations et glissements de terrain à Bali, où plusieurs décisions inquiètent.

© joyt - stock.adobe.com

L’aéroport de Denpasar. Une deuxième plateforme est en projet, alors que l’île accueille déjà plus de touristes que d’habitants et en subit les conséquences.
❌