Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« À 13 ans, il était déjà un hacker et j’ai échoué à lui faire quitter cette voie »

29 mai 2024 à 13:28

L'arrestation et l'inculpation de plusieurs cybercriminels cette année permet d'en apprendre un peu plus sur les profils et les usages des hackers. Mikko Hyppönen, expert en cyber mondialement reconnu, nous livre son analyse sur ces pirates, qu'il a notamment pu rencontrer.

« Lockbit n’est plus le plus important groupe de hackers au monde »

28 mai 2024 à 14:26

Lockbit, le groupe de hackers responsable de nombreuses cyberattaques en France, est moins actif depuis que les forces de police ont attaqué le gang. D'autres groupes de ransomware prennent déjà le relais.

Le gang de hackers Lockbit affirme que les forces de police se sont trompées sur l’identité de leur chef

10 mai 2024 à 09:03

Le leader du gang de hackers Lockbit nie toutes les accusations des forces des polices et affirme qu'elles se sont trompées sur son identité. Des déclarations à prendre avec des pincettes.

Des infos privées sur la vie du chef des pirates de Lockbit déjà révélées par un hacker éthique

7 mai 2024 à 17:45

L'identité du leader du gang de hackers Lockbit, le cybercriminel le plus recherché de la planète, a été dévoilée ce 7 mai par les forces de l'ordre. Un expert en cyber est parti en quête d'informations sur ce ressortissant russe.

L’identité du hacker le plus recherché au monde, le chef du gang LockBit, vient d’être révélée par la police

7 mai 2024 à 14:34

L'identité du leader du gang de pirate Lockbit vient d'être dévoilée par les forces de l'ordre. Ce collectif de cybercriminels est responsable des cyberattaques contre l'hôpital de Corbeil-Essonne et plus récemment, l'hôpital de Cannes.

Smart Police, le logiciel de police prédictive qui inquiète

Par : Nina Bailly
20 avril 2024 à 13:41

Les innovations techno-sécuritaires ne manquent pas sur le marché des « safe cities ». Parmi elles, le logiciel Smart Police entend faciliter le travail des polices municipales en proposant, entre autres, un module de prédiction de la délinquance. Comme d’autres outils de « police prédictive », il pourrait cependant menacer certaines libertés publiques.

❌
❌