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Aujourd’hui — 28 mars 2024Jeux vidéo

Le dernier DLC communautaire d’Arma 3, Reaction Forces est sorti

Par : Loulou
28 mars 2024 à 19:12

Après s’être plongé dans la période de la Seconde Guerre Mondiale, le studio Bohemia Interactive et sa communauté de développeurs indés ont planché sur un nouveau contenu d’Arma 3, Reaction Forces. Sorti ce 26 mars, ce DLC comprend de nouveaux véhicules (l’hélicoptère cougar et le pick-up moose), des armes (mortiers, mini drone, pistolets et fusils) et des équipements (parachutes, uniformes, gilets, casques et lunettes à vision nocturne). Vous aurez également l’occasion de découvrir une campagne en monde ouvert nommée Air Control, ainsi que des scénarios solo et/ou en coop tels que Baptême du feu, Saison des feux ou QRF (Quick Reaction Forces). Pour les amoureux de braquages ou les justiciers dans l’âme, le mode multijoueur Cashpoint vous laissera le choix d’y participer ou de tenter de les stopper.

Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter directement la page Steam du DLC.

Pour profiter de ce nouveau contenu solo et multi, vous pouvez vous procurer le DLC Reaction Forces à moins de 8 € sur Steam.

Trepang² revient avec une nouvelle mise à jour pour son simulateur de combat

Par : Loulou
28 mars 2024 à 16:06

Après avoir annoncé un season pass en novembre 2023, Trepang Studios, en charge du rétro-FPS Trepang², s’est fait bien discret depuis. La semaine dernière, les devs ont publié une bande-annonce pour le déploiement d’une nouvelle mise à jour. Cette dernière concerne principalement le simulateur de combat du jeu. Pour ceux qui ont la mémoire courte, il est rappelé que ce simulateur comprend 38 cartes et 4 modes de jeu disponibles (horde, vagues d’ennemis sans fin, survie et bac à sable). Au rayon des nouveautés, dans le mode horde, vous aurez la possibilité de sélectionner vos morceaux préférés dans la playlist et de personnaliser chaque vague d’ennemis qui apparaîtront successivement, de quoi pimenter votre début de partie avec une première vague d’ennemis blindés par exemple. De plus, il est mentionné dans le descriptif de la vidéo YouTube, qu’une annonce sera prochainement faite pour les DLCs à venir.

Si vous aimez les effusions d’hémoglobine et le bon gunplay, Trepang² est disponible plein pot sur Steam à 29,99 €, et sur GoG à -33 % jusqu’au 4 avril, soit moins de 19 €. Si vous tenez malgré tout à prendre la version Steam, vous pouvez profiter de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet et nous soutenir par la même occasion.

La lutte pour l’humanité semble perdue d’avance avec la sortie d’Outpost: Infinity Siege

Par : Loulou
28 mars 2024 à 15:58

Comme annoncé, Outpost: Infinity Siege, un mélange de FPS et de Tower Defense dans lequel la race humaine et des machines meurtrières s’opposent, est sorti ce 26 mars. Malheureusement pour le studio Team Ranger, la sauce n’a pas du tout pris avec un avis global plutôt négatif sur Steam. Durant le NoScope #52, la rédac avait souligné à juste titre que le mariage des gameplays était rarement une réussite, souvent à cause d’une mauvaise implémentation et équilibrage de ces derniers. On suspectait aussi que l’optimisation aux fraises sur ce type de jeux causerait des baisses de framerate, contrairement à ce que l’on pouvait voir sur la bande-annonce.

Outpost Infinity Siege Steam DB

Ces membres de la rédac avaient le nez fin, car une grande partie des commentaires Steam rapportent la présence de crashs en début de partie, une optimisation aux abonnés absents, un gameplay mou, une IA ennemie très rudimentaire, l’impossibilité de paramétrer les touches du clavier, et des graphismes bien en deçà de ceux observés dans les différents trailers. La liste est encore bien longue et vous l’aurez compris, Outpost: Infinity Siege est un foirage complet. Il ne reste plus qu’à espérer pour les 6 500 joueurs présents, au moment où l’on a écrit ces lignes, que les devs puissent rattraper le coup.

Si vous souhaitez malgré tout perdre du temps, et surtout de l’argent, dans un jeu bien loin des promesses faites, Outpost: Infinity Siege est disponible sur Steam pour moins de 25 €.

Moonshot

Par : ackboo
28 mars 2024 à 07:00
Souvenez-vous : avant de devenir un guignol d'extrême droite défoncé à la kétamine, Elon Musk nous avait promis qu'il coloniserait Mars en 2025. Au lieu de ça, il a colonisé Twitter avec des clowns fascistes. Décevant. Mais ne vous inquiétez pas : le jeu vidéo, comme d'habitude, va nous permettre de compenser.
Hier — 27 mars 2024Jeux vidéo

Enfin du gameplay passionnant et de qualité pour Zoochosis

Par : Loulou
27 mars 2024 à 13:05

Hormis deux bandes-annonces (1,2) comprenant de très belles cinématiques, le studio Clapperheads, en charge de Zoochosis, n’avait pas dévoilé de séquences de gameplay à proprement parler. Il faut croire que les devs ont regardé le NoScope #52, car une bande-annonce de deux minutes de gameplay a été publiée récemment. Avec une ambiance musicale très décontractée, on y voit notre protagoniste effectuer différentes tâches, dont la préparation de nourriture en balançant littéralement un être humain encore vivant dans une broyeuse à viande et os. Dans une société moderne, on appelle ça un meurtre, à part ça tout va bien dans le meilleur des mondes. Vous pourrez également profiter du ramassage d’excréments d’animaux avec un aspirateur de nouvelle génération. Quel plaisir ! On se croirait limite dans l’un de ces jeux de simulation développé et édité par un studio douteux.

Fort heureusement, vers la fin de la vidéo et bien que ce soit très court, notre gardien se voit enfin confronté à une girafe mutante et se précipite pour dégainer son pistolet tranquillisant. On ne vous cache pas que c’est bien dommage de ne pas en voir plus. On aurait bien aimé se faire un avis sur l’IA ennemie et l’affrontement, peut-être pour une prochaine bande-annonce.

Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie annoncée. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, surtout si patauger dans les excréments ne vous laisse pas indifférent.

Quand un SAV veut nous faire payer une non-réparation

Par : Furolith
27 mars 2024 à 11:00
On entend souvent parler du combat pour le « droit à la réparation » ces temps-ci ; on pourrait donc naïvement croire que c'est un sujet sur lequel la société tech avance. Et puis une fois de temps en temps, la réalité nous rappelle que finalement, on ferait aussi bien de partir en croisade contre des moulins à vent. Pour preuve : la mésaventure arrivée à un camarade qui a eu le culot de vouloir faire réparer son beau casque Sony.

XDefiant : Tom Henderson tire sur l’ambulance

Par : Estyaah
27 mars 2024 à 08:43

Il y a quelques jours, notre confrère Tom Henderson d’Insider Gaming, spécialisé dans les leaks dans le domaine du jeu vidéo, a publié un article sur XDefiant. Au delà du fait que cela faisait plus de cinq mois que nous n’avions plus entendu parler du jeu, et que le message des développeurs n’était pas très rassurant à l’époque, notre Grand Journaliste rapporte des propos encore plus embarrassants. En effet, d’après ses sources, les retards accumulés seraient la conséquence de la vision prise par la direction, c’est-à-dire de copier chaque aspect de gameplay de Call Of Duty, quitte à relancer le développement sur des fonctionnalités profondes tous les quatre matins. Une affirmation qui ne serait pas trop difficile à croire, compte tenu du placement marketing d’XDefiant, qui vient totalement empiéter sur les plates-bandes du succès d’Activision. Cependant, rapidement après la publication de cet article, Mark Rubin, le producteur exécutif, est sorti de son mutisme pour défendre son projet et dire que notre cher Tom racontait de la merde.

XDefiant defense

Il explique que les retards sont dus à de graves problèmes techniques, qui ont été découverts tardivement. Ils empêchent le bon fonctionnement du jeu et nécessitent un travail en profondeur pour être corrigés. Ces affirmations sont corroborées par nos propres sources (pour de vrai), qui indiquent que le souci viendrait en particulier de l’aspect social et crossplay, un point déterminant pour la certification sur les consoles, comme on avait déjà pu le rapporter en septembre dernier. Il est cependant étonnant de voir des problèmes de ce type perdurer aussi longtemps, mais les développeurs ont peut-être joué de malchance avec des composantes élémentaires à revoir – notamment niveau réseau – qui casseraient tout le reste du jeu. Néanmoins, Mark Rubin indique qu’une communication officielle est attendue dans la semaine, on devrait donc en savoir un peu plus à cette occasion.

Si cela vous intéresse, vous pouvez retrouver une vue d’ensemble des échanges sur ce post reddit (en anglais).

Au delà du cas XDefiant, la situation nous fait relativiser sur la qualité des articles d’Insider Gaming, qui étaient jusqu’à présent considérés comme des sources fiables. À la lecture des réactions des différents intervenants, il semblerait qu’il faille dorénavant prendre ce contenu avec plus de pincettes. Notez que l’on préfixe toujours nos titres avec [RUMEUR] lorsque l’on rapporte ce type de propos, et que tout est tourné au conditionnel.

À partir d’avant-hierJeux vidéo

Sentry, un tower defense dans l’espace est sorti en accès anticipé

Par : Loulou
26 mars 2024 à 17:03

En dépit d’une démo peu convaincante lors du Steam Néo Fest d’octobre 2023, Sentry, un Tower Defense avec des mécaniques de roguelite, est sorti en accès anticipé comme prévu, ce 25 mars. Pour l’occasion, les développeurs du studio indé Fireblade Software ont publié une bande-annonce de lancement. En qualité de membre du SENTRY Defense Program, seul ou en équipe, vous devrez défendre votre vaisseau de l’intrusion d’aliens, en usant d’armes, de pièges et de tourelles de toutes sortes. Tant que le noyau principal reste intact, il vous sera toujours possible de réapparaître un nombre limité de fois. Avec sa composante roguelite, la position des salles du vaisseau sera générée de manière procédurale à chaque niveau et vous pourrez également débloquer des bonus permanents.

Les graphismes et le design des ennemis semblent pour le moins minimalistes et peu inspirés. Le gunplay, quant à lui, n’a pas l’air de s’être amélioré. De plus, le côté roguelite risque de rendre le titre assez barbant et répétitif à la longue. À la rédac, personne ne semble particulièrement inspiré par Sentry, on verra si quelqu’un est motivé pour le tester.

Mais si vous aimez les Tower Defense saupoudrés d’une touche de roguelite, Sentry est désormais disponible en accès anticipé sur Steam à -10 % jusqu’au 8 avril, soit moins de 18 €.

Le fast-FPS et bullet hell Bears In Space est sorti

Par : Estyaah
26 mars 2024 à 09:51

Comme prévu, Bears In Space est sorti le 22 mars dernier. Ce fast-FPS à la direction artistique loufoque et colorée propose un gameplay inspiré de Serious Sam, mixé avec du bullet hell, ce principe d’inonder l’écran de projectiles à éviter, tout en détruisant la myriade d’adversaires. Lors de la publication d’une démo il y a quelques mois, nous n’avions pas forcément été conquis. Cependant, la réalisation est très propre, et le jeu semble contenter les fans du genre. En plus, le trailer d’annonce est plutôt chouette, sous forme de parodie des publicités des années 90 pour les Action Man.

Si Bears In Space vous tente, vous pouvez déjà tester la démo, toujours disponible sur la page Steam du jeu. Et si vous êtes conquis, vous pouvez profiter de la promo de lancement de –10 % jusqu’au 29 mars sur Steam et l’Epic Games Store, ce qui le fait à 18 €.

Bodycam

Par : Perco
26 mars 2024 à 07:00
L’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt. Ou à ceux qui se couchent tard ? Dans la dépendance du pavillon parental qui abrite le Studio Reissad, c’est la seconde option qui prime. Luca et Léo, les frères fondateurs et artisans principaux de Bodycam, se sont levés aux aurores pour me recevoir. Cette nuit, ils codaient. Il est 11 heures du matin, l’aube, les coqs roupillent sans doute encore.

L’iPad est-il enfin devenu un ordinateur comme un autre ?

Par : InkS
25 mars 2024 à 11:00
Depuis quelques années, la communication d’Apple est de plus en plus insistante : l’iPad serait, promis juré, tout à fait capable de faire office d’ordinateur au sens large pour l’utilisateur lambda. L’assertion est contestable et contestée depuis qu’elle a été avancée pour la première fois. Mais alors qu’Apple devrait selon toute vraisemblance renouveler une bonne partie de sa gamme à la fin mars 2024, nous avons voulu nous reposer la question : au-delà du marketing, y a-t-il du vrai ?

NoScope #52 : les actualités de mars et le Future Game Show

Par : Estyaah
25 mars 2024 à 01:20

Hier soir, nous avons enregistré le NoSCope #52. Avec toute l’expertise et le professionnalisme qui nous caractérise, nous sommes revenus avec bienveillance sur toutes les merdes qui ont été annoncées récemment, et nous avons également parlé de manière plus générale des actualités des dernières semaines. On a notamment abordé Delta Force: Hawk OpsStar Citizen, ou encore VOIN.

Pas de test cette fois-ci, alors nous avons discuté du Future Game Show de jeudi dernier, et de notre récente passion pour les missions custom d’Arma 3 en toute fin d’émission.

00:00:00 – Intro
00:02:05 – Les news en vrac (Transience, Star Citizen, Gray Zone Warfare, Den of Wolves, …)
00:58:58 – Les news tech/business (Ridgeline Games, Saber interactive)
01:04:14 – Les mises à jour & DLC (Modern Warfare III, Midnight Ghost Hunt, …)
01:11:13 – QUIZZ : quel est ce jeu nul ?
01:40:45 – DOSSIER : Récap FPS du Future Game Show
01:59:11 – À venir
01:59:52 – À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Spectra, un immersive sim à l’esthétique 70s

Par : Estyaah
23 mars 2024 à 09:51

À l’occasion de la PAX East, l’unique développeuse de Spectra a publié son premier trailer. C’est un immersive sim, dans la plus pure tradition du genre, avec plein de gadgets pour aborder les situations de différentes manières. Mais la particularité vient surtout de l’esthétique très emprunte aux années 70, donnant une ambiance plutôt sympa. Impossible de ne pas penser à No One Lives Forever, surtout dans les séquences d’infiltration.

Si l’ambiance et l’environnement semblent particulièrement travaillés, il y a encore du boulot sur le feeling des armes et les animations, qui font franchement pitié pour l’instant. Alors OK, c’est le travail d’une seule personne, mais ce serait justement pas mal qu’elle se fasse aider sur ces points. Néanmoins, tous les espoirs sont encore permis, le jeu n’en est qu’au début du développement.

Si Spectra et son ambiance 70s vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Merci à azultain pour l’info.

Un maigre bilan pour le Future Games Show Spring Showcase 2024

Par : Loulou
22 mars 2024 à 20:38

Hier, s’est déroulé le Future Games Show Spring Showcase 2024, un stream censé vous vendre du rêve avec moultes bandes-annonces inédites et des world premiere à vous faire crier comme une fangirl durant un concert de Justin Bieber. Malheureusement, on en est très loin et du côté des FPS, il n’y a pas non plus de quoi sauter au plafond. Malgré tout, la rédac vous propose un petit récap, sait-on jamais, peut-être trouverez-vous votre bonheur ?


Still Wakes The Deep, l’horreur est dans la plateforme pétrolière le 18 juin

Sur NoFrag / Fiche Steam

À l’occasion du Future Games Show, le studio The Chinese Room (Amnesia: A Machine For Pigs, Vampire: The Masquerade – Bloodlines 2), en charge de Still Wakes The Deep, a diffusé une bande-annonce pour dévoiler la date de sortie. Ce sera donc le 18 juin que vous pourrez vous plonger dans la dernière production horrifique du studio. Pour rappel, suite à une catastrophe qui a frappé la plateforme pétrolière sur laquelle vous travaillez, vous tenterez de sauver votre équipage d’un destin funeste, tout en faisant face à une créature mortelle. Les graphismes ont l’air plutôt corrects et l’ambiance angoissante est au rendez-vous. Vu que les devs ont pris un grand plaisir à travailler sur les différents environnements intérieurs et extérieurs, la plateforme pétrolière paraît très réaliste, ce qui renforcera d’autant plus l’aspect horrifique du titre.

Prévu pour le 18 juin, Still Wakes The Deep sera disponible sur Steam et Epic Games Store. Également, vous pourrez retrouver ce dernier dans le Xbox Game Pass à sa sortie.

Outpost: Infinity Siege en remet une couche avec de nouveaux extraits de gameplay

Sur NoFrag / Fiche Steam

Prévu pour le 26 mars, le studio Team Ranger, en charge du FTD (mix entre First Person Shooter et Tower Defense) nommé Outpost: Infinity Siege, a profité du stream du Future Games Show pour montrer quelques extraits de gameplay. Face à des machines déterminées à zigouiller les derniers humains encore présents sur Terre, vous devrez récolter des ressources et construire des défenses pour protéger votre avant-poste. Il vous sera possible de personnaliser votre personnage et d’améliorer votre arsenal pour faire mordre la poussière à vos ennemis. Comme vous pouvez le constater, les balles fuseront dans tous les sens et les vagues d’ennemis ne cesseront de vous submerger jusqu’à ce que vous tombiez.

Si vous souhaitez être le dernier rempart de l’humanité contre une armée de machines implacables, Outpost: Infinity Siege sortira le 26 mars sur Steam.

Robobeat battra la mesure le 16 mai

Sur NoFrag / Fiche Steam

Dans la famille des FPS rythmiques, on demande le petit dernier, Robobeat, un roguelite vous permettant de changer de musique à tout moment et d’importer vos propres morceaux grâce un éditeur intégré, en plus de ceux déjà présents. Lors du Future Games Show, le développeur Simon Fredholm a publié une bande-annonce pour révéler la date de sortie, le 16 mai. Vous y incarnerez Ace, un chasseur de primes, traquant un robot fou nommé Frazzer dans son manoir évolutif. Avec son aspect roguelite, vous traverserez des niveaux générés de manière procédurale et débloquerez des bonus aléatoires. Vous disposerez également de diverses armes pour affronter en rythme des ennemis au design peu inspiré. De notre côté, on n’est toujours pas convaincu par la proposition de Robobeat, qui ne révolutionnera pas le genre.

Si vous êtes intéressé de tuer en rythme avec votre propre playlist, Robobeat sortira le 16 mai sur Steam.

Zoochosis, sauvez les animaux ou finissez dévoré

Sur NoFrag / Fiche Steam

Durant le Future Game Show, le studio Clapperheads a dévoilé une bande-annonce de son dernier jeu horrifique, Zoochosis. Le hic, c’est qu’on l’impression que les développeurs n’avaient pas grand chose à nous mettre sous la dent et aucune de date de sortie n’a été annoncée. Hormis quelques nouveaux et courts extraits, les séquences observées sont reprises en grande partie du premier trailer. Dans la peau d’un gardien de zoo de nuit, vous aurez la lourde tâche de nourrir et de soigner des animaux infectés par un parasite, les transformant en mutants belliqueux. Vous devrez donc survire et rechercher coûte que coûte un remède pour ne pas finir d’encas pour ces derniers.

Si vous rêviez d’être un gardien de zoo qui soigne les animaux infectés par un parasite, Zoochosis n’a toujours pas de date de sortie. En attendant, vous pouvez à l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Anger Foot, la fureur du pied est toujours prévue pour 2024

Sur NoFrag / Fiche Steam

Passé presque inaperçu dans cette vidéo condensée d’une minute, Anger Foot, développé par le studio Free Lives, sortira bien courant 2024 et une (nouvelle ?) démo est disponible depuis sa page Steam. Suite au vol de votre paire de chaussures préférées, vous décidez de partir dans une croisade punitive à coups de pied dans les portes et les tronches. Vous devrez traverser rapidement différents niveaux, en fumant vos adversaires avec les armes récupérées sur votre chemin et une distribution de coups de pied bien placés.

Prévu courant 2024, vous pouvez toujours ajouter Anger Foot à votre liste de souhaits Steam.

Vous reprendriez bien une dose de gameplay d’Ascendant Inifinity

Sur NoFrag / Fiche Steam

On n’a toujours pas changé d’avis sur Ascendant Infinity, et cette nouvelle bande-annonce présentée lors du Future Games Show ne fait que confirmer nos impressions que vous pouvez lire dans la présente news. C’est cadeau, profitez bien de cette minute gameplay.

Industria 2, la suite que personne n’attendait

Sur NoFrag / Fiche Steam

Seule surprise durant ce Future Games Show, Industria 2, suite d’Industria du même studio Bleakmill, se dévoile au travers d’une bande-annonce. Les graphismes ont l’air plutôt beaux et en l’absence de gunplay, il est difficile de se prononcer. Industria 2 semble marcher dans les traces du premier en mêlant narration et phases de tir. D’après la page Steam, vous incarnerez Nora, prisonnière d’une dimension parallèle envahie par l’intelligence artificielle ATLAS. Vous devrez explorer et combattre en ces terres inhospitalières afin de rentrer chez vous. L’arsenal à disposition pourra être modifié et un système de localisation des dégâts semble être intégré, vu qu’il sera possible de démembrer nos adversaires robotiques.

Industria 2 n’a pas de date de sortie annoncée. En attendant de nouvelles infos, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

La nouvelle naissance de l’impression 3D

Par : Neji
22 mars 2024 à 13:00
Et si l’on pouvait fabriquer à volonté ses propres objets sans avoir à sortir d’un BTS CPRP ou s’infiltrer dans les locaux d’un industriel ? C’est la promesse que formule, depuis près de vingt ans déjà, l’impression 3D. Pourtant, pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à devenir autre chose qu’un loisir de niche pratiqué par quelques passionnés (et des startups). Mais voilà que depuis 2022, de nouveaux acteurs ont entrepris de la rendre beaucoup plus abordable pour le grand public.

Télex

Par : L.F. Sébum
22 mars 2024 à 13:00
À l’heure où j’écris ces lignes, mais cela aura sans doute encore augmenté au moment où vous les lirez car ainsi va le business, Helldivers 2 a vendu huit millions de copies et Balatro un million, ce qui montre qu’on peut encore faire un carton inattendu dans le jeu vidéo à condition d’avoir énormément de bol, d’ailleurs à la place des de développeurs d’Arrowhead et de LocalThunk je jouerais au Loto. LFS.
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