Call of Duty 22: Black Ops 7 démarre un peu trop en douceur et ne semble pas folichon
Bim bam boom, Call of Duty 22: Black Ops 7 est sorti ce matin à minuit. Comme d’habitude, pour brouiller les pistes, tout se passe sous le même nom générique « Call of Duty », que ce soit sur le Microsoft Store ou sur Steam. Comme ça, c’est plus difficile de déterminer combien, dans cette maigre armée de seulement 76 000 clampins au moment où l’on écrit ces lignes, sont en train de jouer au dernier opus. Comme il est également sorti en même temps sur le Game Pass, il faut prendre ces chiffres avec des pincettes. Mais on peut tout de même les comparer avec ceux de son prédécesseur, Call of Duty 21: Black Ops 6, qui avait fait un pic à 249 000 le jour de sa sortie dans les mêmes conditions. De là à dire que ça fait un four ? C’est un peu tôt pour l’affirmer, il faudra voir l’évolution dans les prochains jours.
Parce que chez NoFrag, nous sommes des professionnels, nous avons lancé la campagne coop – notez bien que ce n’est pas une campagne solo – pour voir ce qu’on nous proposait. Sans surprise, les IA sont globalement débiles, même si certaines se mettent parfois à couvert, et le scénario sur les premières missions est vraiment à chier. Mais ce qui fait le plus tiquer, c’est que même en jouant seul, il n’y a pas de mise en pause, ni de PUTAIN DE SAUVEGARDE. Donc si vous quittez une mission en cours, il faudra tout se refader, génial. Heureusement, cette campagne est super intéressante et requiert un sacré skill :

De son côté, le multijoueur a l’air assez classique : on n’a pu faire que deux ou trois matchs dans des modes déjà connus. Il en existe sans doute des inédits, mais on n’a pas encore pris le temps de fouiller. Niveau gameplay, c’est très bon, mais il aurait été difficile de le rater, puisque c’est exactement la même chose que le précédent. Il y a juste un saut contre les murs en plus, histoire de faire futuriste. On n’a pas testé la partie Zombie, mais elle est bien présente, comme d’habitude.
Les premiers avis sur Steam sont très partagés, puisqu’ils avoisinent les 50 %, mais c’est assez classique pour les jeux très connus. Cela semble beaucoup trop clément par rapport à la proposition de cette année, qui semble pour l’instant très fainéante. Si on vivait dans un monde sensé, on vous dirait que Call of Duty 21: Black Ops 6 vaut plus le coup et qu’il est moins cher, mais ce ne serait qu’à moitié vrai : il semble effectivement meilleur en tout point, mais il vaut toujours 80 PUTAIN D’EUROS lui aussi ! Quelle blague.
Si par contre, vous aimez vous faire prendre à sec, vous pouvez retrouver Call of Duty 22: Black Ops 7 sur Steam à partir de 80 €. Il y a également la possibilité d’y jouer via le Xbox Game Pass, avec l’abonnement hors de prix à 27 €/mois.