Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
Aujourd’hui — 27 septembre 2024Actualités

En direct : les députés LFI et RN sont « des élus de la République, point final », affirme Michel Barnier

Les ministres « recevront les élus de LFI ou du Rassemblement national s’ils souhaitent être reçus », a déclaré le premier ministre au « Journal de Saône-et-Loire », vendredi. Il avait recadré plus tôt dans la semaine Antoine Armand (Renaissance), le nouveau ministre de l’économie, qui avait déclaré que les élus RN ne se trouvaient pas « dans l’arc républicain ».

© Benoit Tessier / REUTERS

Le premier ministre, Michel Barnier, au centre, s’entretient avec le ministre de l’économie et des finances, Antoine Armand, lors de la séance photo de famille du gouvernement, à Matignon, à Paris, le 27 septembre 2024.

« La prévention de la maladie d’Alzheimer par le sport devrait être une priorité des politiques de santé publique »

Alors que nous ne bénéficions pas de traitement efficace contre cette maladie neurodégénérative qui touche 1 million de personnes, l’activité physique régulière réduit les risques de développer cette pathologie, assure le psychiatre et gériatre Olivier de Ladoucette dans une tribune au « Monde ».

© Alain Le Bot / Photononstop / Alain Le Bot / Photononstop

Face à la «stratégie du tout ou rien» de Mélenchon qui a «produit le rien», Glucksmann enjoint la gauche de «protester»

Auprès du Parisien, le coprésident de Place publique souhaite «esquisser un chemin» dans l’hypothèse d’une nouvelle dissolution, «en s’adressant à tous les Français, y compris ceux qui ne peuvent plus saquer la gauche».

© GUILLAUME SOUVANT / AFP

Le député européen PS-Place publique Raphaël Glucksmann.

Marseille : de nombreuses relaxes plaidées dans l’affaire des procurations frauduleuses

Jeudi, le ministère public avait requis trois ans de prison avec sursis et 10 ans d’inéligibilité à l’encontre de Julien Ravier, ancien maire des 11 et 12e arrondissements de Marseille.

© THOMAS SAMSON / AFP

Les prévenus sont accusés d’avoir «fabriqué» une cinquantaine de procurations aux noms de pensionnaires d’un Ehpad sans leur consentement.

En direct, guerre au Proche-Orient : l’armée israélienne bombarde à nouveau la banlieue sud du Beyrouth, assurant viser des dépôts d’armes du Hezbollah

« Dans peu de temps, nous allons attaquer les armes sous ces immeubles. La force des explosions provoquées par les missiles sous ces bâtiments pourrait leur causer des dégâts, voire les faire s’écrouler », avait déclaré peu de temps auparavant, dans la nuit de vendredi à samedi le contre-amiral Daniel Hagari, porte-parole de l’armée israélienne, dans une allocution télévisée.

© - / AFP

Des habitants et des secouristes interviennent après une frappe israélienne dans le quartier de Haret Hreik dans la banlieue sud de Beyrouth, le 27 septembre 2024.

Les services postaux dans les territoires vont subir une coupe de 50 millions d’euros

Le contrat de présence postale territoriale finance les 17 000 antennes en France, permettant à La Poste de remplir sa mission de service public. Il est initialement assorti de crédits de 177 millions d’euros par an. Grâce à ce maillage, plus de 97 % de la population se trouve à moins de 5 kilomètres d’un « point de contact » postal.

© LOUISE QUIGNON / DIVERGENCE POUR "Le Monde"

Un bureau de La Poste et de France Service à Ploeuc-L'Hermitage (Côtes-d'Armor), le 30 mai 2024.

«Ça ne peut pas être automatique» : Lucie Castets (NFP) rétropédale sur la régularisation de «tous les sans-papiers»

Dans une interview à Libération, la candidate de la gauche pour Matignon déplore de n’avoir pas pu «développer», mardi soir sur BFMTV, une pensée qui sorte de la binarité “tous ou pas tous”.»

© THIBAUD MORITZ / AFP

La première-ministrable du NFP Lucie Castets.
❌
❌