Dans un entretien au « Monde », l’anthropologue Carolina Grillo revient sur l’opération policière la plus sanglante du Brésil, qui ciblait le « Commando rouge », principal groupe de narcotrafiquants à Rio de Janeiro et qui a fait plus de 130 morts mardi.
Des membres supposés du « Commando rouge », arrêtés lors de l’opération Contencao dans la favela de Vila Cruzeiro, à Rio de Janeiro (Brésil), le 28 octobre 2025.
Le tournoi, dont la finale se joue dimanche à 15 heures entre Jannik Sinner et Felix Auger-Aliassime, a confirmé son statut de grand rendez-vous mondial du tennis indoor. A quelques réserves près, spectateurs et joueurs ont été séduits par l’enceinte des Hauts-de-Seine.
Le court central du Masters 1000 de Paris, lors du match de quart de finale opposant le Canadien Félix Auger Aliassime au Monégasque Valentin Vacherot, à Paris La Défense Arena, à Nanterre (Hauts-de-Seine), le 31 octobre 2025.
Alors que les députés ont encore plus de 2 400 amendements à examiner sur le volet recettes du projet de loi de finances, l’incertitude persiste sur la tenue du vote solennel programmée pour le moment mardi après-midi.
« Je ne serais pas arrivé là si… » Chaque semaine, « Le Monde » interroge une personnalité sur un moment décisif de son existence. Le comédien et réalisateur raconte comment ses parents lui ont laissé la possibilité de vivre son rêve de jeunesse.
« L’engagement du gouvernement libanais à désarmer le Hezbollah doit être pleinement tenu », a déclaré le ministre israélien de la défense, Israel Katz. Ces déclarations interviennent après que l’armée israélienne a affirmé avoir tué samedi « l’officier chargé du soutien logistique de la force Radwan [un corps d’élite] du Hezbollah dans le sud du Liban ».
Des immeubles endommagés par une frappe russe dans la ville de Kostiantynivka, sur la ligne de front, dans la région de Donetsk, en Ukraine, le 1er novembre 2025.
En Suisse, les femmes qui pratiquent la chasse sont de plus en plus nombreuses. Mais tuent-elles différemment des hommes, s’interroge la “Neue Zürcher Zeitung” ? Ronja Stöckli fait partie de cette communauté grandissante. Elle confie à la journaliste suisse Kathrin Klette son souhait d’infliger le moins de souffrances possible au gibier.