L’assassinat du jeune homme de 20 ans par deux tueurs à moto « doit faire prendre conscience du danger de cette mafia du narcobanditisme à l’ensemble de la société française », a déclaré le ministre de la justice.
Le chauffeur du bus a été interpellé et doit être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte, tandis que la cause de l’accident est encore inconnue, selon la police suédoise.
La nouvelle adaptation du roman de Choderlos de Laclos, proposée sur HBO Max, offre une lecture contemporaine de la circulation du désir entre les êtres.
Des amendements votés à l’Assemblée nationale prévoient la mise en place d’élections professionnelles au sein du régime de Sécurité sociale des artistes auteurs. L’opposition entre la direction de cette dernière et l’intersyndicale des artistes auteurs se poursuit au Sénat.
La députée (Ensemble pour la République, Isère) Camille Galliard-Minier a porté un amendement au PLFSS sur la protection sociale des artistes auteurs. Ici, lors d’une séance de questions au gouvernement, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 21 janvier 2025.
Avant leur concert, le 16 novembre, au Zénith de Paris, rencontre avec la très en vue formation de Baltimore, qui défend sur scène son nouvel album, « Never Enough ».
Depuis que les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) ont pris le contrôle d’El-Fasher, au Darfour, fin octobre, après dix-huit mois de siège, des survivants décrivent massacres, violences à caractère ethnique, enlèvements, viols et agressions sexuelles.
Un an après avoir dirigé les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, Tony Estanguet revient sur cette aventure dans Par amour du sport, publié chez Calmann-Lévy. De passage au Figaro, le triple champion olympique s’est confié sur ces plus de dix ans de haut et de bas.
Le ministre de la Justice s’est exprimé vendredi, indigné, concernant le meurtre du frère d’Amine Kessaci, jeune militant écologiste mobilisé contre le narcotrafic.
Ce meurtre «s’inscrit probablement dans la stratégie de terreur et d’intimidation contre tous ceux qui, courageusement, luttent contre le narcotrafic», a déclaré Gérald Darmanin.
Du XIXe siècle à la guerre froide, les États-Unis sont intervenus des dizaines de fois dans leur “arrière-cour” pour défendre leurs intérêts et renverser des régimes qui ne leur plaisaient pas. Le “Financial Times” raconte cette “diplomatie de la canonnière”, remise au goût du jour par Donald Trump au Venezuela.
Cette photo datant d’avril 1961 montre un groupe de combattants contre-révolutionnaires cubains, membres de la brigade 2506, après leur capture lors du débarquement de la baie des Cochons à Cuba.
Dans son édition du jour, le journal “Rossiïskaïa Gazeta”, porte-voix du gouvernement russe, montre la coopération fructueuse entre soldats nord-coréens et russes chargés de déminer la région de Koursk, frontalière de l’Ukraine. Le quotidien rappelle que ces travaux s’inscrivent dans le cadre d’un traité signé en 2024 entre les deux pays.
Le gouvernement du chancelier conservateur Friedrich Merz a décidé de changer le statut d’une partie des Ukrainiens installés en Allemagne. Une mesure destinée à faire des économies sur certaines prestations sociales accordées aux réfugiés.
Sergueï et Irina Oussoltsev, accompagnés de leur fille de 5 ans et de leur chien, n’ont plus donné de nouvelles depuis le 28 septembre, alors qu’ils étaient partis en randonnée dans la région de Krasnoïarsk. La presse évoque tous les scénarios possibles, y compris celui de la disparition volontaire.