Les Français veulent que de l’ordre soit remis dans les finances publiques. C’est possible, plaide l’économiste, à condition d’appliquer la bonne méthode.
Pour remédier aux départs à la retraite de praticiens et aux déserts médicaux, de plus en plus de villes, y compris de droite, ont recours à la médecine publique.
Au centre municipal de santé, la docteure Natchez reçoit en consultation la famille Chaib, pour la vaccination de leurs enfants, à Montélimar (Drôme), le 25 novembre 2025.
Le terminal du Caspian Pipeline Consortium, près du port de Novorossiïsk, dans le sud de la Russie, a interrompu ses activités tôt samedi à la suite d’une attaque de drones navals. Par ailleurs, deux pétroliers appartenant à la flotte fantôme russe utilisée par Moscou pour contourner les sanctions occidentales ont été attaqués en mer Noire, au large de la Turquie.
Les députés de la commission des affaires sociales termineront leurs travaux samedi soir, sans assurance d’aller au terme du texte. En séance publique, mardi, l’Assemblée repartira de la version du texte transmise par les sénateurs.
Le député Jérôme Guedj (Socialistes et apparentés) discute avec le premier ministre, Sébastien Lecornu, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 31 octobre 2025.
Le numérique crée un terreau favorable au développement de nouvelles subcultures qui évoluent en parallèle de la culture « mainstream », explique la chercheuse, spécialiste des communautés de « sorcières », dans un entretien au « Monde ».
Les Bleues se sont imposées, samedi, lors de la première épreuve de la saison, à Östersund (Suède). Dans le groupe de tête lors de la première partie du relais, les Françaises ont creusé l’écart en fin de course grâce à Lou Jeanmonnot.
L’Ukraine a revendiqué ce samedi l’attaque contre les navires Virat et Kairos, qui, selon Kiev, transportaient du pétrole soumis à des sanctions occidentales.
Six drones avaient déjà violé mardi dernier l’espace aérien de la Moldavie, qui a annoncé qu’un des appareils s’était écrasé sur son sol. Ce pays de l’Est avait convoqué mercredi l’envoyé russe au sujet de la chute de ce drone.
Plusieurs régions françaises viennent d’être classées en «pré-épidémie». L’exécutif a décidé de recourir à son stock stratégique pour prévenir toute tension d’approvisionnement. Une mesure jugée prudente mais nécessaire par l’Uspo.
À partir du 24 décembre en fin d’après-midi, les virements interbancaires classiques ne seront plus traités. La plateforme européenne qui les gère fermera plusieurs jours, entraînant des retards jusqu’au 29 décembre.
Dans le détail, la plateforme TARGET2, qui est utilisée par les banques pour transmettre des virements entre établissements, cessera de fonctionner le 24 décembre en fin d’après-midi.
Le gouvernement espagnol élabore un dispositif visant à détecter les comportements à risque chez les amateurs de jeux d’argent en ligne. Il souhaite le rendre obligatoire pour tous les sites concernés d’ici l’été 2026, explique le site madrilène “Público”.