Alors que la majorité des avions concernés par un rappel ont pu reprendre les airs, certaines compagnies, notamment en Amérique latine et en Inde, font face à des perturbations prolongées et à des vols suspendus.
La chirurgienne italienne, spécialiste de la transplantation hépatique, a imaginé une application pour aider les médecins à analyser la qualité d’un greffon.
Façonné par les hommes pendant plus de treize siècles, le territoire des 3 700 hectares de la plus grande zone humide des Hauts-de-France s’explore aujourd’hui comme un splendide labyrinthe aquatique et végétal.
Face à l’effritement du lien social dans les grandes villes et à un sentiment grandissant de solitude, de nouvelles structures visant à faciliter les interactions et le dialogue entre personnes, des voisins à de parfaits inconnus, font leur apparition.
Lors de l’opération « Faut qu’on parle », organisée par le Fonds Bayard-Agir pour une société du lien, à la Maison de la conversation, à Paris, le 22 novembre 2025.
Depuis le 10 octobre, date de l’entrée en vigueur d’un fragile cessez-le-feu que les deux camps s’accusent mutuellement d’enfreindre, 354 Palestiniens ont été tués par des tirs israéliens, selon le ministère de la santé de l’enclave palestinienne.
Un homme assis à côté du corps d’un Palestinien qui, selon les médecins, a été tué lors de frappes israéliennes nocturnes, à l’hôpital Al-Shifa de Gaza, le 20 novembre 2025.
Les autorités locales des Orcades, au nord de l’Ecosse, ont obtenu un financement public pour construire trois installations produisant 86,4 MW. Originalité : les bénéfices alimenteront les caisses de la municipalité.
Image extraite du documentaire « La Fabuleuse Histoire de l’argent », de Frédéric Wilner, montrant la première monnaie en Méditerranée, datant du VIIᵉ siècle av. J.-C.
Le 27 novembre, deux détenus se sont évadés de leurs cellules. Si l’un d’entre eux a été interpellé, le second court toujours. Alors qu’il était incarcéré pour une tentative d’assassinat, la famille de la victime se sent «en danger de mort», écrit-elle dans un courrier auquel Le Figaro a eu accès.
Énorme frayeur pour Lucas Chevalier qui aurait pu être gravement blessé à la cheville droite ce samedi lors de Monaco-PSG. Un tacle qui n’aura valu qu’un carton... jaune au joueur de l’ASM.