Vue normale

Reçu aujourd’hui — 29 novembre 2025Actualités

Antoine Dupont de retour sur le terrain avec le Stade toulousain près de neuf mois après sa blessure au genou

Le 8 mars, le demi de mêlée vedette de Toulouse et du XV de France a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit en Irlande durant le tournoi des Six nations.

© Fred Schreiber / AP

Antoine Dupont pendant l’échauffement du match opposant le Stade toulousain au Racing 92 à Toulouse, en Haute-Garonne, samedi 29 novembre 2025.

Election présidentielle au Honduras : la candidate de gauche, Rixi Moncada, dénonce les « actions d’ingérence » de Donald Trump

Le président américain a appelé à voter pour l’homme d’affaires de droite Nasry Asfura, puis annoncé qu’il gracierait l’ancien président hondurien Juan Orlando Hernández, condamné à 45 ans de prison pour trafic de drogue aux Etats-Unis.

© Jose Cabezas / REUTERS

Rixi Moncada tient une conférence de presse à Tegucigalpa, au Honduras, le 29 novembre 2025.

Le Roi Lion, Notre-Dame de Paris, Bigre... Les spectacles à voir pour les fêtes de fin d’année

LA SÉLECTION DU FIGARO - Pièces de théâtre, comédies musicales, opérettes, opéra… Que faut-il réserver ? La rédaction a fait son choix.

© Vincent PONTET / Vincent PONTET

La Vie Parisienne, d’Offenbach, à l’Opéra royal de Versailles.

Plus de 70 000 morts dans la bande de Gaza, selon le ministère de la Santé

Ce nouveau bilan intervient un mois et demi après l’entrée en vigueur d’un fragile cessez-le-feu négocié par les États-Unis, que les deux camps s’accusent mutuellement de violer.

© OMAR AL-QATTAA / AFP

Le 29 novembre 2025, une jeune Palestinienne déplacée installe un étal pour vendre de la nourriture dans le quartier de Tel al-Hawa, au sud de la ville de Gaza.

Lors de la présidentielle au Honduras, la candidate de gauche dénonce les «actions d'ingérence» de Trump

«Il n’y a aucun doute qu’il y a deux actions concrètes, à trois jours des élections, qui sont totalement interventionnistes», a déclaré Rixi Moncada, candidate de la gauche au pouvoir dans le pays.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Donald Trump a d’abord appelé à voter pour l’homme d’affaires de droite Nasry Asfura.

Donald Trump considère l’espace aérien vénézuélien comme fermé ; Caracas « condamne » une « menace colonialiste »

Les propos du président américain surviennent alors que Washington intensifie la pression sur le Venezuela, avec un déploiement militaire majeur dans les Caraïbes, et évoque des frappes terrestres sur le territoire vénézuélien, dans un objectif officiel de lutte contre les cartels de la drogue.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Le président américain, Donald Trump, s’adresse aux médias, à Palm Beach, en Floride, aux Etats-Unis, le 27 novembre 2025.
❌