Le premier ministre doit trouver un compromis avec le PS et au sein de son camp pour doter la Sécurité sociale d’un budget. Il recevait, lundi, les responsables socialistes, à la veille de l’examen du texte en seconde lecture à l’Assemblée nationale, mardi 2 décembre.
Le premier ministre, Sébastien Lecornu, lors de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 4 novembre 2025.
Le chef spirituel des catholiques doit visiter le port, où a eu lieu la dramatique explosion du 4 août 2020. Le successeur de François clôt ainsi un premier voyage international de cinq jours, au cours duquel il aura distillé symboles et messages géopolitiques prudents.
Trois joueurs de tennis français ont été mis en examen le 18 octobre. Ils sont soupçonnés d’avoir accepté de perdre délibérément contre de l’argent et d’avoir incité d’autres joueurs à le faire.
L’avionneur européen a confirmé, lundi, être confronté à un problème industriel concernant un « nombre limité » de panneaux de fuselage destinés à la famille de ses moyen-courriers A320, défaut qui pourrait affecter son rythme de livraisons.
Le nageur marseillais, tout juste âgé de 16 ans, a amélioré certains des meilleurs temps de Léon Marchand et de Yannick Agnel au même âge. Sa première compétition avec l’équipe de France, mardi, sera au cœur de toutes les attentions.
Le nageur Sauveur Cristofini, lors des championnats de natation en petit bassin, au Centre aquatique Alice-Milliat, à Taverny (Val-d’Oise), le 23 octobre 2025.
Oubliez les « nouvelles routes de la soie » : plus des trois quarts des prêts chinois ciblent désormais des projets dans les économies avancées, selon un nouveau rapport, explique Harold Thibault, journaliste au « Monde », dans sa chronique.
Londres a annulé son financement de 1,15 milliard de dollars promis au groupe français, jugeant l’investissement trop risqué en raison de la menace djihadiste sur le site. Tandis que les Pays-Bas réfléchissaient aussi à sortir du projet, TotalEnergies a devancé leur décision, en décidant de se passer de leur garantie bancaire de financement.
Critiqué notamment par les élus locaux, l’Insee a entrepris, depuis le 27 novembre, un recensement « exhaustif » de la population sur le territoire durement frappé par le cyclone Chido, y compris dans les bidonvilles et les camps de migrants. Les premières tendances seront connues en juillet 2026.
Après les pluies records, les populations des zones touchées font maintenant face à une flambée des prix et à un risque de famine et de crise humanitaire.
La discipline, cinquième langue la plus enseignée dans le secondaire en France, ne fait l’objet d’aucune ouverture de postes aux concours externes de recrutement pour 2026. Une décision actée par le ministère sans communication, qui a pris de court les étudiants se préparant au concours depuis plus d’un an.
Le dispositif des « certificats d’économie d’énergie » fait l’objet d’une passe d’armes entre le gouvernement et le Rassemblement national. Selon l’industrie pétrolière, ces nouvelles modalités contribueront à une hausse du prix du carburant à partir de 2026.
Les yeux sont rivés mardi sur Moscou, où l’émissaire américain Steve Witkoff doit rencontrer le président russe Vladimir Poutine pour tenter de trouver un accord mettant fin à la guerre en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine accueille l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, lors d’une rencontre à Moscou, en Russie, le 6 août 2025.
Avec son mets confectionné à base de poitrine de porc basque, de magret de foie gras de canard des Landes et de ris de veau, Thibault Gonzales a également remporté le Prix de la Confrérie.
Dans le village girondin de Blasimon, un habitant sur deux a signé une pétition pour obtenir le maintien de la pharmacie historique du village. Un rêve qui pourrait rester un mirage de Noël si elle ne trouve pas rapidement un repreneur.
REPORTAGE - Ce jeune américain de 27 ans, accusé d’avoir tué froidement le PDG de la plus grande entreprise d’assurances santé des États-Unis, est devenu le symbole de l’échec du système de santé du pays.