Le parti d’extrême droite refuse d’afficher ses ambitions en vue des prochaines élections municipales. Ses listes, encore inachevées, seront au moins aussi nombreuses qu’en 2014.
Julien Sanchez, directeur de campagne des municipales pour le RN, devant un portrait de Marine Le Pen, lors d’une conférence de presse tenue au siège du parti à Paris, le 1ᵉʳ décembre 2025.
Une audience doit se tenir mercredi pour décider du sort de l’entreprise en redressement judiciaire. Parmi les offres de reprise, celle montée par des salariés pour créer une société coopérative ouvrière de production, à laquelle l’Etat pourrait participer. Une démarche inédite, constate Olivier Pinaud, journaliste au service Economie du « Monde ».
La dirigeante syndicale avait qualifié en janvier à la radio les patrons de « rats qui quittent le navire » dont « le seul objectif est l’appât du gain » en réaction à des propos tenus par le patron du groupe LVMH, Bernard Arnault.
La dirigeante syndicale Sophie Binet participe à une manifestation avec des employés du sidérurgiste ArcelorMittal près de l’Assemblée nationale, à Paris, le 27 novembre 2025.
Le septuagénaire, en état de récidive légale, devait être jugé en comparution immédiate mardi matin, à la demande du parquet de Montauban, mais il a demandé « un délai » pour préparer sa défense.
Confrontée à de féroces oppositions entre industriels, mais aussi au sein des institutions de l’UE, la Commission pourrait repousser la révision du règlement qui prévoit l’interdiction de la vente de voitures neuves à moteur thermique après 2035.
Recevant lundi son homologue ukrainien, à la veille d’une nouvelle rencontre entre Américains et Russes à Moscou, le président français a estimé qu’il n’existait toujours pas, pour l’heure, de « plan de paix ».
A l’issue d’une messe sur le front de mer de Beyrouth et après une lecture de l’Evangile en arabe, le pape Léon XIV a prononcé une homélie en français, devant 150 000 personnes recensées.
L’armée israélienne a également tué une personne dans la bande de Gaza au motif qu’elle avait franchi la « ligne jaune » délimitant la zone au-delà de laquelle elle s’est retirée dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
Des personnes montrent du doigt un véhicule endommagé, après que les forces israéliennes ont abattu son conducteur âgé de 17 ans, qui, selon l’armée israélienne, avait percuté des soldats avec sa voiture, à Hébron, en Cisjordanie, mardi 2 décembre 2025.
«Non, le gouvernement ne va pas créer tel ou tel label destiné à la presse», a assuré la porte-parole du gouvernement Maud Bregeon lors du compte rendu du conseil des Ministres qui s’est tenu ce mardi.
Le maire de Fréjus, figure du Rassemblement national, s’en éloigne désormais mais semble aussi poussé vers la sortie. Il n’a pas sollicité le logo du parti sur ses affiches.
Lancée en 2023 aux États-Unis, la boutique en ligne de TikTok pourrait vendre jusqu’à 15 milliards de dollars de marchandises aux Américains cette année. Retour en vidéo sur cette belle réussite commerciale.
Une étude conclut que les premiers humains installés sur l’ancienne masse continentale que sont aujourd’hui l’Australie et la Nouvelle-Guinée sont arrivés en empruntant deux voies distinctes, et ce, bien plus tôt que ne le suggéraient de précédentes analyses génétiques.
La mort du journaliste Chhoeung Chheng, spécialisé dans l’environnement rappelle à quel point, au Cambodge, ce sujet est devenu dangereux, car il met en lumière la corruption des autorités. Une revue de presse publiée à l’occasion de la campagne “Changez leur histoire” d’Amnesty International qui a lieu du 27 novembre au 14 décembre.
La stratégie du choc du président ultralibéral Javier Milei entraîne de gros dommages collatéraux. À cause de la baisse du pouvoir d’achat et de l’ouverture soudaine des importations, le secteur productif argentin est en chute libre, à tel point qu’un néologisme a été remis au goût du jour : l’“industricide”.