Depuis l’attaque à Washington contre deux soldats de la garde nationale, les autorités américaines ont multiplié les annonces contre les migrants, évoquant une possible « remigration ».
Comme pour nombre de joueurs, les messages d’insultes et de menaces provenant de parieurs déçus font partie du quotidien de la joueuse de tennis Alice Tubello.
Les élus du parti d’Edouard Philippe voteront contre ou s’abstiendront lors du vote du PLFSS. « Personne ne pourra se dérober de sa propre responsabilité », a toutefois mis en garde, lundi, le premier ministre, Sébastien Lecornu.
Dévasté par l’affrontement entre l’armée régulière et la milice de Mohammed Hamdan Daglo, dit « Hemetti », le pays est en proie aux intérêts divergents de ses puissants voisins, sur lesquels compte justement Donald Trump pour mettre un terme au conflit.
Dans une tribune au « Monde », les gérants des éditions La Fabrique, Stella Magliani-Belkacem et Jean Morisot, alertent sur la multiplication des menaces qui pèsent sur l’édition, et s’alarment du « climat de chasse aux sorcières qui s’instaure à tous les échelons de la société française ».
Depuis son arrivée à l’Élysée, le chef d’État a fait part à plusieurs reprises d’une volonté de «certifier» les organes de presse qui respecteraient la «déontologie du métier».
La cheffe des députés RN a qualifié de «très dangereuse» la proposition d’Emmanuel Macron de labelliser les médias pour lutter contre la désinformation, à l’instar d’une large partie de la droite.
Le 28 novembre 2025, la compagnie irlandaise a annoncé la fin de son programme d’abonnement Prime, lancé seulement huit mois plus tôt, malgré 55.000 souscriptions. On vous explique.
Le tirage au sort de la 11e édition de la compétition est effectué ce mercredi en Australie, le pays hôte. Le XV de France va connaître ses adversaires.
L’enquête cible des soupçons de favoritisme et une possible concurrence déloyale dans l’attribution par l’EEAS au prestigieux Collège de l’Europe d’un programme de formation de neuf mois destiné aux futurs diplomates européens.
Des perquisitions ont été effectuées mardi au service diplomatique de l’Union européenne à Bruxelles et dans plusieurs bâtiments du Collège de l’Europe à Bruges. (Image d’illustration)
Il était une figure respectée de l’opposition. Lors de la dernière présidentielle du 12 octobre, il avait soutenu l’opposant Issa Tchiroma Bakary, lequel estime avoir remporté cette élection. Anicet Ekane est mort en détention à Yaoundé. Il avait 74 ans.
Initialement organisé pour appeler au retrait du budget 2026, un mouvement de protestation, soutenu par l’opposition, appelle désormais à la chute du gouvernement en Bulgarie. Et en premier lieu du ministre de l’Intérieur, dont les services auraient “laissé délibérément les casseurs saccager la capitale”, dans la foulée d’un rassemblement pacifique.
Des dizaines de milliers de manifestants sont sortis dans les rues de Sofia et des grandes villes bulgares pour dénoncer la corruption du pouvoir, le 1ᵉʳ décembre 2025.