Les cyclones Ditwah et Senyar ont provoqué des pluies dévastatrices en raison de la forte humidité dans la région, explique le climatologue Roxy Mathew Koll. Des phénomènes extrêmes de plus en plus fréquents et intenses en Asie, sous l’effet du réchauffement.
Des militaires à bord d’un camion transportant des bateaux pour secourir des personnes bloquées dans une route inondée à Wellampitiya, dans la banlieue de Colombo, le 30 novembre 2025.
Le maire de Fréjus, cerné par les affaires judiciaires, a fait cette annonce, mardi, au lendemain de la confirmation par le parti d’extrême droite qu’il ne porterait pas officiellement ses couleurs lors des municipales de mars 2026.
Les forces ukrainiennes « poursuivent leurs opérations défensives dans les secteurs difficiles du front, notamment à Pokrovsk, à Vovchansk et à Koupiansk », assure l’état-major, démentant à nouveau les annonces de Moscou.
Cette image tirée d’une vidéo diffusée par le service de presse du ministère de la défense russe montre des soldats portant un drapeau russe, à Pokrovsk, le 1ᵉʳ décembre 2025.
« Le choix d’une maternité ne doit pas être influencé par la perspective d’une récompense purement financière », font valoir les syndicats de médecins, qui craignent un manque d’« expertise suffisante » pour éviter les complications dans une maternité sous le seuil de 300 accouchements par an.
Des fans du club azuréen s’en sont pris, dimanche, à des joueurs et à des dirigeants après la défaite de leur équipe à Lorient. La LFP a annoncé, mardi, qu’elle se constituerait partie civile dans les plaintes déposées par les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga.
Le quatuor à la tête de la start-up Gradium (de gauche à droite) : Olivier Teboul, directeur de la technologie, Alexandre Défossez, directeur scientifique, Neil Zeghidour, directeur général, et Laurent Mazaré, directeur informatique. A Paris, le 28 novembre 2025.
Ne faire reposer le système que sur la durée de cotisation ne serait ni réaliste ni juste, expliquent les économistes Didier Blanchet et Gilbert Cette, dans une tribune au « Monde », qui suggèrent un système s’appuyant sur un âge pivot.
DÉCRYPTAGE - David Rachline, maire de Fréjus (Var) et ancienne étoile montante du RN, a annoncé mardi démissionner de son poste de vice-président du parti nationaliste.
Aucune information n’a filtré quant à l’identité des voleurs, et l’armée allemande, minée par les problèmes et les scandales, n’a pas voulu préciser le type et les quantités de munitions volées.
Caracas avait annoncé qu’il considérait que Washington avait suspendu les vols de retour de migrants quand Trump avait déclaré qu’il fallait considérer l’espace aérien vénézuélien comme «fermé».
Le président de la Guinée-Bissau, Umaro Sissoco Embalo, vote lors de l’élection présidentielle dans un bureau de vote, Umaro Djabula à Gabu, Guinée-Bissau, le 23 novembre 2025.
Le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez prend la parole lors du Sommet sur le climat de Belém, en amont de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belém, au Brésil, le 7 novembre 2025.
ENTRETIEN - En ciblant ouvertement certains médias, notamment ceux de Vincent Bolloré, le président de la République est sorti de son rôle, pointe le philosophe. Si l’idée d’un label n’est pas mauvaise en soi, analyse-t-il, Emmanuel Macron l’a d’emblée affichée comme un «label d’opinion» dans une France où le service public est loin d’être impartial.
Une étude scientifique révèle que les événements météorologiques extrêmes, plus fréquents et plus intenses à cause du dérèglement climatique, augmentent la pollution plastique. Un aspect méconnu du lien entre plastique et climat.
Qui a pris en 1972 la célèbre photo de “la petite fille au napalm” ? On croyait qu’il s’agissait de Nick Ut, un reporter de l’agence américaine AP. Le documentaire “The Stringer”, disponible sur Netflix, remet en cause cette version. Sans convaincre la presse américaine.
Pour le documentaire “The Stringer”, l’association française Index, connue pour ses enquêtes sur les violences policières, a reconstitué en 3D les minutes qui ont suivi le bombardement du village de Trang Bang, dans le sud du Vietnam, le 8 juin 1972. En rouge : Kim Phuc, la “petite fille au napalm”. L’objectif était de voir, en recoupant toutes les images prises ce jour-là, où était posté Nick Ut et s’il pouvait être l’auteur de la célèbre photo.