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À partir d’avant-hierNoFrag

Des nouvelles démos du 05 au 12 février pour le Steam Néo Fest

5 février 2024 à 22:41

Comme à l’accoutumé, la rédac vous propose une petite liste de démos sympas ou nulles (dont on vous laissera seul juge), présentée lors du Steam Néo Fest. Cette année, on vous laisse presque tout tester, dîtes-nous ce que vous en avez pensé en commentaires !


Abiotic Factor

Genre : Jeu de survie inspiré de l’univers d’Half-Life

Un jeu de survie multijoueur avec une direction artistique très inspiré d’Half-Life. Le gameplay propose de la récolte de ressource, du crafting, la gestion de la faim et la soif, mais aussi une composante RPG avec différentes classes de personnages. Outre la DA, l’originalité d’Abiotic Factor est la possibilité de voyager vers des mondes extraterrestres au moyen de portails. Sachant que plus vous voyagez, plus des bestioles relativement hostiles auront tendance à s’inviter dans votre complexe scientifique. La démo était déjà disponible la semaine dernière, et Mathmoite et Estyaah on pu tester sur quelques sessions. C’est très sympa, même si ça manque un peu de gros flingues pour certains.

Abiotic Factor sur NoFrag // Steam

Bane Murrain

Genre : Rétro-FPS en cel shading

Des gros flingues, un gameplay basique et des graphismes en cel shading. Potentiellement une bonne surprise, pour moins de 800 Mo à télécharger. Vous n’avez rien à perdre à part un peu de votre temps. Après un rapide test, les armes ne sont pas très réussies. Qui a pensé que faire un réticule énorme et qui clignote pour cacher la majeure partie de l’écran serait une bonne idée pour un FPS ?

Bane Murrain sur NoFrag // Steam

Bears In Space

Genre : FPS bullet-hell avec un ours-garou de l’espace

Incarnez un cosmonaute dont l’ADN a fusionné avec un ours, luttant contre une race de robots extraterrestre, à l’aide d’un arsenal loufoque et de capacités spéciales. Les développeurs ont également profité de l’occasion pour dévoiler la date de sortie du jeu, le 22 mars.

Bears In Space sur NoFrag // Steam

Chasmal Fear

Genre : Bodycam-FPS de survie horrifique

Pour changer des Unrecord ou Bodycam, Chasmal Fear propose une vue bodycam, mais dans un complexe sous-marin aux relents de System Shock. On nous promet une ambiance oppressante et des ennemis dégueux. Malheureusement, les combats ont l’air à chier dans la démo, comme le montre cette vidéo. En plus, ça rame du cul pour afficher un truc franchement moche.

Chasmal Fear sur NoFrag // Steam

CORPUS EDAX

Genre : Immersive sim et combats au corps-à-corps

Ce first-person-melee-RPG empreint d’immersive sim nous fait de l’œil depuis son annonce début 2023. Repoussé une première fois, il propose enfin une démo pour qu’on puisse mettre les mains dessus. Bon, par contre, le développeur s’est foiré sur la mise à disposition, elle est invisible sur la page Steam du jeu. Il faut passer par SteamDB pour l’installer.

CORPUS EDAX sur NoFrag // Steam

Death Relives

Genre : FPS horreur et survie dans la mythologie des dieux aztéques

Un adolescent souhaitant élucider la mort mystérieuse de sa mère, se retrouve à devoir survivre face au dieu Xipe Totec, qui n’est pas très très sympa. Ça n’avait pas l’air terrible en vidéo, peut-être est-ce mieux clavier/souris en main ?

Death Relives sur NoFrag // Steam

Echo Point Nova

Genre : FPS coopératif avec un hoverboard

Bien que la démo de l’année dernière peinait à convaincre, les devs de Severed Steel reviennent avec une nouvelle démo comprenant de nouvelles armes, de nouvelles îles à explorer, un boss massif et moult améliorations (graphiques, gameplay, performances et qualité de vie).

Echo Point Nova sur NoFrag // Steam

FLAW

Genre : Rétro-FPS inspiré d’Unreal

Un nouveau rétro-FPS, mais très inspiré d’Unreal, avec ses décors mornes et marronnasses. Le gameplay n’a pas l’air fou non plus, mais sait-on jamais ?

FLAW sur NoFrag // Steam

Mullet Mad Jack

Genre : Rétro-FPS survitaminé dans l’univers des animées de 90

Incarnez un modérateur nommé Mullet MadJack, devant tuer de manière frénétique des robots pour récupérer ses 10 précieuses secondes de vie. Le concept du jeu semble complétement barje, avec un gunplay très dynamique, mais attention aux possibles crises d’épilepsies.

Mullet Mad Jack sur NoFrag // Steam

Pacific Drive

Genre : Survie, exploration et conduite

À l’aide de votre break améliorable, vous devrez découvrir les secrets entourant un site de recherches nommé la Zone d’Exclusion Olympique et peuplé d’anomalies. Chaque excursion sera l’occasion de vous aventurer dans les coins les plus dangereux pour aller looter de quoi pimper votre superbe véhicule. Si certains à la rédac’, sont chauds comme un pot d’échappement après un Rennes-Lille, d’autres ne sont pas spécialement enthousiasmés et voient en Pacific Drive, un énième jeu de survie chiant.

Pacific Drive sur NoFrag // Steam

Tribes 3: Rivals

Genre : Ski sur les collines, dans les sauvagines

On ne pouvait évidemment pas passer à côté de Tribes 3: Rivals, qui propose enfin une démo à tout le monde, plutôt que des playtests entre 1h23 et 6h47 chaque dimanche de pleine lune. Il en profitent même pour annoncer un accès anticipé pour « bientôt » ! Wahou, ça vallait vraiment le coup d’en faire une vidéo ! Pour ceux qui ne connaissent pas, Tribes est un jeu compétitif relativement exigent, dans lequel on « skie » sur les collines avec des jetpacks, afin de récupérer le drapeau adverse avec un maximum de vitesse. Et en même temps, il faut tenter de faire coïncider la trajectoire de nos projectiles avec celle des ennemis. Un feeling très sympa, comme il y a 30 ans, mais cette fois-ci en 4k.

Tribes3: Rivals sur NoFrag // Steam

On en a sans doute oublié un paquet, alors n’hésitez pas à indiquer les démo de FPS intéressants que vous avez pu tester !

Et voici les démos qu’on avait oubliées, et qui valent le détour :

Arcticide

Genre : Rogue-lite rétro, saveur S.T.A.L.K.E.R.

On n’avait pas vu qu’Arcticide proposait sa démo pendant le Steam Néo Fest. Mais heureusement qu’on nous l’a fait remarquer, car c’est une expérience à faire. La direction artistique très rétro fonctionne très bien, avec son ambiance à la S.T.A.L.K.E.R. On est livré à nous-même, presque à poil, et il faut atteindre un objectif dans l’un des environnements proposés. À chaque fois, la carte est générée procéduralement. Il faut looter pour s’équiper un peu et affronter des genres de soldats. C’est très dur, mais ça marche plutôt pas mal. C’est sans doute la meilleure démo de la liste.

Arcticide sur NoFrag // Steam

Lonely Space

Genre : Immersive Sim

Très inspiré de System Shock, Lonely Space est un immersive sim plutôt classique. Il propose une atmosphère réussie, des graphismes sympa et un gameplay qui fonctionne plutôt bien. Il reste encore du boulot, mais c’est déjà très sympa.

Arcticide sur NoFrag // Steam

De nouvelles infos pour Gray Zone Warfare

Par : Estyaah
6 février 2024 à 17:02

Il y a quelques jours, de nouvelles informations ont été partagées sur les mécaniques de jeu présentes dans Gray Zone Warfare. Pour rappel, c’est un jeu tactique dans un monde ouvert, qui demandera de réaliser différents objectifs pour des factions, et ainsi faire évoluer sa réputation. Il semble s’inspirer pas mal d’Escape From Tarkov, avec sa composante d’extraction shooter, mais aussi dans le gameplay, qui semble axé sur le réalisme. Les vidéos partagées jusqu’à présent montrent une direction artistique plutôt réussie, et des graphismes relativement impressionnants, surtout quand on sait qu’à l’origine, les développeurs voulaient faire un jeu mobile. On vous en parlait déjà un peu fin décembre dernier. Comme à leur habitude, le studio ne passe que par les créateurs de contenu pour la communication. C’est pourquoi on a récemment vu fleurir bon nombre de nouvelles vidéos. Il y a par exemple celle de TimmyTenders, qui a l’avantage d’être synthétique.

Gray Zone Warfare

On y apprend notamment que les développeurs ont prévu des serveurs PvE uniquement, en plus des PvPvE, pour ceux qui ne se sentiraient pas d’affronter le monde entier. Il nous parle également des missions, qui pourront être abordées de différentes manières (approches, méthodes, etc). Mais l’environnement, les patrouilles ennemies ou d’autres joueurs, pourront faire changer les plans. Il évoque également la potentielle présence d’un marché entre joueurs, mais indique que les développeurs cherchent une solution pour éviter d’avoir des gens focalisés sur l’enrichissement, plutôt que sur le gameplay. Le système de progression, qui était décrit comme novateur par le studio, se précise également : il faudra passer des certifications pour obtenir des bonus, au lieu de répéter une action ad nauseam comme dans les RPG classiques. Enfin, il rapporte que les mesures anti-cheat sont en cours d’élaboration, et que ça devrait commencer avec Easy Anti-Cheat (comme le font Battlefield 2042, Hell Let Loose ou encore Squad), puis qu’un système de machine learning devrait être intégrée pour surveiller les comportements et identifier les recréations de comptes de cheaters. Ils semblent conscients que ce sera une bataille à mener continuellement.

Vous pouvez retrouver quelques autres détails, ainsi qu’une interview d’un consultant à propos du réalisme, dans le billet de blog Steam publié il y a quelques jours.

L’accès anticipé de Gray Zone Warfare est prévu pour sortir au premier trimestre 2024, soit avant fin avril. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Le nouveau DLC d’Atomic Heart, Trapped in Limbo, est sorti

Par : Loulou
7 février 2024 à 13:16

Après avoir dévoilé du gameplay du prochain DLC Trapped in Limbo, le studio Mundfish, en charge du BioShock russe nommé Atomic Heart, a publié un billet de blog Steam pour annoncer la sortie de ce nouveau contenu. Prisonnier de l’univers du Limbo, l’agent P-3 devra traverser des niveaux composés de plateformes à toute vitesse, jonchés de pièges et d’arènes remplies d’ennemis à l’apparence de confiseries. Ce sera l’occasion de percer les secrets qui entourent ce lieu bien singulier et le passé de notre protagoniste. Vous pourrez également rencontrer des personnages très étranges, qui vous aideront probablement dans votre aventure. Du côté des armes, il n’y a pas de nouveautés, mais des skins qui transformeront ces dernières en sucreries.

On ne sait toujours pas ce que l’équipe de devs a consommé pour nous pondre un DLC pareil. Ce contenu semble bien s’éloigner de la trame principale de jeu et bien qu’original en soi, notre rédac’ n’est pas spécialement emballée à la vue de cette bande-annonce de lancement. À voir, si certains membres de la rédac’ voudront se plonger dans Trapped in Limbo, mais il y a peu de chance que l’on en ressorte surpris de cette expérience.

Sorti ce 6 février, le DLC Trapped in Limbo est disponible à moins de 8 € sur Steam, si vous êtes intéressé. De plus, il y a une promotion à -50 % sur les différentes éditions d’Atomic Heart, soit moins de 20 € pour l’édition de base, moins de 45 € pour la collector et moins de de 50 € pour le premium, jusqu’au 19 février. Ou vous pouvez payer moins cher en optant pour le Game Pass.

Horreur ! Un nouveau trailer pour EvilVEvil

14 février 2024 à 09:45

Vous souvenez-vous d’EvilvEvil, un genre de fast FPS avec des vampires qui se foutent sur la gueule avec des fusils d’assaut, et qui devait sortir en 2020 ? Nous non plus, et ce n’était pas plus mal. Malheureusement, il y a quelques jours, les développeurs ont partagé un nouveau trailer de gameplay, et dire que ça n’a vraiment pas l’air terrible serait un euphémisme. La faute, principalement, à une direction artistique et un gameplay qui semble osciller entre ces chefs-d’œuvre que sont Redfall et Destiny 2. On nous gratifie également d’énormes barres de vie qui flottent au-dessus de chacun des très nombreux ennemis, et d’un choix de musique franchement discutable. Les développeurs nous promettent plusieurs classes de personnages, des compétences et des combos, pour une aventure en solo ou en coopération jusqu’à trois joueurs, sur onze missions différentes. Et pour le lore, débrouillez-vous, on n’a pas le courage de détailler.

Alors qu’il devait être free to play à l’origine, nos confrères de vgchartz.com nous indiquent qu’il sera finalement proposé à 20 €. Mais il serait bien surprenant qu’il n’y ait aucune micro-transaction, malgré ce basculement.

Si Twilight est pour vous un bon film, vous serez sans doute intéressés par l’ajout de EvilVEvil dans votre liste de souhaits sur Steam. Pour les autres, nous sommes désolés de vous apprendre qu’une bêta commencera le 1er mars, et qu’une sortie en version finale est prévue cet pour été.

Subnautica 2 est en préparation, et ce ne sera pas un jeu service

Par : Estyaah
9 février 2024 à 13:34

Il y a quelques jours Krafton, l’éditeur derrière les projets d’Unknown Worlds (Subnautica, Natural Selection 2), a annoncé qu’ils travaillaient ensemble activement à la suite de la licence sous-marine : Subnautica 2. Dans le rapport financier du dernier trimestre 2023 – modifié depuis –, ils indiquaient qu’il s’agirait d’un jeu service multijoueur. Très rapidement, les joueurs se sont inquiétés du virage entrepris sur la licence, au point que les développeurs eux-mêmes ont dû sortir du bois et publier un billet de blog pour préciser les termes. Finalement, il s’agira d’un jeu solo ou coopératif jusqu’à quatre joueurs, dans la lignée des précédents épisodes. Ils précisent qu’il n’y aura pas de season pass, de battle pass ni d’abonnement quelconque. Le terme « jeu service » fait plutôt référence à la manière de gérer le titre une fois sorti en version finale : il y aura un suivi actif avec des mises à jour. D’autre part, quelques autres informations ont été révélées. Le jeu est développé sous Unreal Engine 5, et un accès anticipé n’est pas prévu avant 2025.

Pour l’instant, Subnautica 2 ne dispose pas de page de magasin. Néanmoins, s’il vous intéresse, vous pouvez suivre le studio de développement Unknown Worlds sur leur compte X.

Le patch 7.1 pour Squad apporte une nouvelle carte : Sanxian Islands

Par : Estyaah
9 février 2024 à 13:58

Hier, les développeurs de Squad ont publié le patch 7.1, qui apporte notamment une nouvelle carte, Sanxian Islands. Vous pourrez donc maintenant vous balader sur ce chapelet d’îles du pacifique, dont le level design est principalement orienté infanterie, selon le patch note disponible sur le site officiel. En effet, même s’il est possible d’utiliser des tanks, des véhicules amphibies ou des hélicoptères, on nous promet que les soldats pourront tirer avantage de la forêt luxuriante, de zones industrielles, de villages claustrés, de multiples voies d’eau peu profondes.

Des modifications sur différents aspects du jeu, en particulier le server browser, ont été apportées, ainsi que quelques corrections de bugs. Encore une fois, direction le patch note pour aller voir tout ça.

Même si la communauté a pas mal gueulé lors de la mise en place du patch 6 en septembre dernier, qui réduit fortement la possibilité de jouer à Rambo, le nombre de joueurs reste globalement stable depuis deux ans, aux alentours de 12 000 joueurs journaliers en pic. Et comme c’est l’un des meilleurs jeux du genre, n’hésitez pas à vous lancer dans Squad, d’autant plus qu’il est actuellement en promo à –31 %, soit 31 € chez notre partenaire Gamesplanet.

Tilt, un portal-like qui fait joujou avec la gravité

Par : Loulou
9 février 2024 à 16:15

Hier, le studio Stopshut Games a dévoilé via une bande-annonce, leur portal-like Tilt, un jeu d’énigmes se jouant des lois de la physique. Vous incarnerez un quidam sélectionné par une entreprise nommée Ascendium Technologies, afin de passer des tests qui vous demanderont de vous creuser les méninges. Pour ce faire, vous disposerez de l’A.E.R.O.G.R.I.P, une arme vous permettant de modifier la gravité à votre guise pour vous déplacer sur les murs comme Spider-Man, ou manipuler un cube vous ouvrant l’accès à la prochaine salle de test. Durant votre aventure, le superviseur de l’aérostation vous guidera via un haut-parleur, mais vous vous rendrez vite compte que l’entreprise cache bien des secrets, que vous devez découvrir.

Comme un air de déjà-vu, n’est-ce pas ? Difficile de ne pas voir des similarités avec la licence Portal, dont les devs s’inspirent très fortement, que ce soit dans le design de l’arme, la présence de cube ou d’une voix (certes pas artificielle) qui interagit avec le joueur. Si l’histoire est intéressante et les énigmes assez variées, ça pourrait être sympa, comme The Entropy Centre, un portal-like très réussi que notre expert Estyaah avait bien apprécié.

Prévu courant 2024, vous pouvez ajouter Tilt à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, si vous êtes intéressé.

Les bons plans NoFrag du week-end se préparent au temps pourri

Par : Estyaah
9 février 2024 à 21:20

Cette semaine, c’est le retour du temps pourri : le vent et la pluie viennent agacer les bons plans NoFrag du week-end. Heureusement, notre partenaire Amazon a tout l’équipement qu’il faut pour partir en expédition, quelles que soient les intempéries. Préparez un poncho, un joli parapluie et des bottes. Par précaution, mieux vaut aussi prendre de l’imperméabilisant, afin d’être sûr de ne pas mouiller ses belles chaussettes. Mais ça servira aussi pour votre sac à dos, indispensable pour transporter vos petites affaires jusqu’à votre emplacement favori, pour geeker au parc. Évidemment, il ne faut pas oublier d’emporter de quoi vous protéger, ainsi que votre matériel, et avoir un support adapté pour vos périphériques. Pour rester en alerte et continuer à percevoir les bruits alentours pendant votre partie de Counter-Strike 2, prenez un casque à conduction osseuse. Comme ça, vous pouvez à la fois profiter de l’orage et de la voix saturée de vos coéquipiers russes. Et voilà ! Encore un week-end sauvé par les bons plans NoFrag !

bons plans pluie 2
Peu importent le vent et la pluie, le headshot n’attend pas.

Les bons plans Amazon

Cette semaine, notre expert Gothax nous a encore concocté une petite liste de choses à mettre sur votre bureau de gamer :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet

Les bons plans Gamesplanet

Cette semaine, il y a pas mal de nouveautés chez notre partenaire Gamesplanet. On commence avec les précommandes et les sorties de la semaine, qui pourraient vous intéresser :

Au rayon des trucs plus anciens, il nous recommande aussi GLADIABOTS – AI Combat Arena, un jeu de stratégie, de programmation et de logique, actuellement à –67 %, soit un peu moins de 5 €. De notre côté, on a aussi un peu regardé ce qu’il y avait en FPS et on a trouvé deux ou trois trucs tout de même :

Et il y en a encore plein qui valent le détour, mais ça commence à faire un gros pavé. Alors comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Retrouvez-nous dimanche soir à 20 h pour le NoScope #50 : les attentes 2024 et le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
9 février 2024 à 23:41

Eh oui, c’est déjà le cinquantième NoScope ! Une semaine après le bilan, on remet le couvert pour revenir sur un format plus classique. Comme d’habitude, on sera en direct sur Twitch et on commencera à 20h. On reviendra succinctement sur les actualités des dernières semaines, et notamment Bodycam, S.T.A.L.K.E.R. 2, ou encore Dungeonborne.

Cette semaine, pas de test, mais on discutera de nos attentes pour 2024, et on fera un petit retour sur les démos du Steam Néo Fest.

Alors attrapez une poignée de cacahuètes et un verre de jus d’orange, et retrouvez nous dimanche soir à 20 h sur la chaîne Twitch de NoFrag !

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Soundcloud, mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

THRESHOLD, un rétro walking sim horrifique indé par un ancien dev d’Arkane

Par : Estyaah
12 février 2024 à 01:08

Ce n’est pas parce qu’on travaille dans une grosse boîte qu’on ne peut pas avoir de projets personnels. C’est exactement ce que s’est dit Julien Eveillé, qui vient d’annoncer THRESHOLD, son jeu développé en solo. En effet, ancien membre d’Arkane Studio, il a notamment bossé sur Deathloop et Dishonored 2, tandis que son boulot actuel en tant que Senior Level Designer chez Crytek l’amène à contribuer au futur Crysis 4. Mais ici, point de graphismes chatoyants, de ray tracing, ou de milliards de polygones. Uniquement des gros pixels, pour une direction artistique aussi dérangeante qu’intrigante. On nous promet une courte aventure sombre, teintée d’horreur, avec de la survie. Et la description Steam parle d’incarner un personnage qui fait « le job le plus ennuyeux et stressant du pays ». Ça promet.

D’ailleurs, ne vous attendez pas à exploser des têtes à coups de kalash. A priori, seuls quelques objets, comme un seau et des bombonnes d’oxygène, seront à disposition. Difficile de comprendre, pour l’instant, quel sera réellement le but du titre, car on nous parle d’une mission de maintenance d’un poste-frontière en haut d’une montagne, qui peut varier en fonction du pays choisis parmi une grosse vingtaine. Mais l’ambiance présentée dans le trailer donne tout de même plutôt envie.

Si vous êtes sensible au genre, et que vous voulez plus de détails sur THRESHOLD, vous pouvez consulter la page Steam du jeu, et l’ajouter à votre liste de souhaits. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été annoncée.

NoScope #50 : les attentes 2024 et le Steam Néo Fest

Par : Estyaah
12 février 2024 à 01:37

Eh oui, c’est déjà le cinquantième NoScope ! Pour cet épisode, nous sommes succinctement revenus sur les actualités des dernières semaines, et notamment BodycamS.T.A.L.K.E.R. 2, ou encore Dungeonborne. On a laissé de la place pour nos deux dossiers : d’une part, nos attentes pour 2024, et d’autre part, notre retour sur les démos du Steam Néo Fest.

00:00:00 – Intro
00:02:22
– Les news en vrac (Mod VR pour RE4 Remake, Bodycam, …)
00:27:32
– Les news tech/business (Licenciements chez Microsoft)
00:34:21
– Les mises à jour & DLC (Atomic Heart)
00:37:02
– DOSSIER : les attentes 2024
01:17:13
– Le quizz météo
01:41:34
– DOSSIER : les démos du Steam Néo Fest
02:17:19
– À venir
02:17:27
– À quoi on joue

L’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

Et on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines, pour un prochain épisode de NoScope, qui sera peut-être encore meilleur !

Eric Rajot, le CEO de Deep Worlds nous en dit un peu plus sur Beautiful Light

Par : Loulou
13 février 2024 à 21:45

La semaine dernière, le journaliste Alex Co de MP1ST a pu interviewer Eric Rajot, le CEO du studio indépendant Deep Worlds, sur le développement de Beautiful Light. Pour rappel, c’est un extraction shooter en PvPvPvE, où six équipes de trois opérateurs auront pour mission commune d’entrer dans une zone, puis de sécuriser et d’extraire un artefact. Durant votre partie, vous devrez affronter des opérateurs ennemis et également des anomalies contrôlées par d’autres joueurs.

Pour débuter cet échange, Eric Rajot, ancien gendarme et joueur professionnel de Rainbow Six: Siege (un sacré parcours), explique qu’il avait débuté seul le développement de son jeu il y a 5 ans et recruté, l’année dernière, une équipe d’une quinzaine de personnes pour l’épauler. Conscient de la difficulté pour percer dans la niche de l’extraction shooter (Marauders et Tarkov, pour ne citer qu’eux), ce dernier reste pour autant confiant sur son projet et puise ses inspirations dans différentes titres tels que F.E.A.R., Metro, Death Stranding ou l’univers de S.C.P.

Beautiful Light 1

Le développeur rappelle que Beautiful Light sera focalisé essentiellement sur du PvP en solo ou en coop. Dans une partie type, vous incarnerez soit les opérateurs, soit les anomalies, mais des anomalies IA (différentes de celles contrôlées par les joueurs) pourront se greffer à leur équipe. Chaque artefact ayant ses propres spécificités, pourra également influencer le cours d’une partie, avec une pulsion électromagnétique par exemple. Le joueur aura l’occasion de looter les cadavres de joueurs ainsi que différents items liés aux objectifs de la carte et aux quêtes secondaires.

Beautiful Light 3

Du côté des anomalies, de nouvelles entités s’ajouteront au fur et à mesure du développement. Ces dernières devront tuer et dévorer les opérateurs pour améliorer leur arbre compétences, avec l’expérience obtenue. Pour l’instant, seul le Juggernaut, une sorte chien monstrueux, pouvant grimper différentes surfaces, sauter d’arbre en arbre et détecter les joueurs via leur rythme cardiaque, sera disponible. Par ailleurs, le studio continue de travailler sur l’équilibrage entre les opérateurs (18 max) et les anomalies (6 max), qui reste complexe. Par exemple, le taux d’apparition des anomalies sera affecté par le nombre d’opérateurs présents sur la carte.

Beautiful Light 2

En l’absence d’une équipe interne d’assurance qualité, Eric Rajot souligne que les retours de la communauté (créateurs de contenu et playtesters) de Beautiful Light sont essentiels. S’appuyant énormément sur cette dernière, les développeurs ont pu ainsi expérimenter un système de reconnaissance des coéquipiers, à l’aide d’un bâton lumineux présent sur la combinaison du joueur. Si vous voulez aussi contribuer au développement du jeu et participer à de prochains playtests, il vous suffit de rejoindre le Discord officiel.

Pour terminer, il nous informe que la sortie de l’accès anticipé du jeu est prévue dans le courant de l’année 2024, avec trois cartes disponibles. La version complète comprendra huit cartes au total, comprenant des environnements variés tels que l’Arctique ou la forêt du Pacifique. Si vous souhaitez en apprendre davantage sur cette interview, vous pouvez la consulter ici en anglais.

Prévu en accès anticipé pour 2024, vous pouvez ajouter Beautiful Light à votre liste de souhaits Steam, si vous êtes intéressé.

[TEST] Bordel à cul de pompe à merde, Kingpin: Reloaded est nul à chier !

Par : Estyaah
14 février 2024 à 17:34

Sorti en 1999, Kingpin: Life of Crime s’était bien fait sucer la bite par la plupart des critiques. Ils s’étaient branlés sur les graphismes réalistes et gores pour l’époque, sur la bande son de bâtard par Cypress Hill, et surtout, sur la qualité des dialogues salement orduriers, surtout en français. Même ces connards de chez NoFrag semblaient l’avoir apprécié, putain. Par contre, le gameplay, bien qu’apportant quelques petites originalités, était un peu à chier. Peu à peu, le nom est tombé dans l’oubli, tant et si bien qu’il n’en est resté qu’un vague souvenir de merde, un titre uniquement bon grâce aux doublages français. Aussi, quand 3D Realms a annoncé Kingpin: Reloaded, plus personne n’en avait rien à foutre, surtout que tout portait à croire que seule la version US serait intégrée dans cette édition de chiotte. Et putain, on avait raison, ces enculés se sont contentés de sous-titres à la chiasse.

Genre : Rétro-FPS | Développeur : Slipgate Ironworks | Éditeur : 3D Realms | Plateforme : Steam | Prix : 20 € | Configuration recommandée : Core i5, 6 Go de RAM, GTX 1080Ti | Langues : Dialogues en anglais, sous-titres fades en français | Date de sortie : 5 décembre 2023 | Durée de vie : six heures, soient six de trop

Test réalisé sur la version Steam fournie par l’éditeur

Kingpin: Reloaded

Mais c’est quoi cette merde ?

Dès qu’on lance le jeu, on sent venir la douille. Où est le remaster ? En quoi c’est vraiment mieux que la version de base ? Malgré la présence d’un bouton pour passer de l’original au remaster, on ne peut pas dire qu’il y ait de grandes différences. Mais ce n’est peut-être pas si étonnant quand on sait dans quelle merde s’est passé le développement. Eh oui, pas de bol, ces cons chez 3D Realms se sont rendu compte qu’ils avaient les droits, mais pas le code source du jeu de 1999. Les devs ont donc dû se casser le cul à tout rétro-ingéniérer pour sortir le même putain de jeu, et n’ont sans doute pas eu le temps de bosser sur les améliorations. Et comme ce sont les connards d’Embracer Group qui tirent les cordons de la bourse, il y a peu de doutes sur le fait qu’ils aient poussé pour sortir leur bouse au plus vite, c’est-à-dire déjà trois ans après la putain de sortie prévue.

Si vous n’aviez pas fait l’original, voici un petit résumé : vous voulez vous venger de Kingpin, un malfrat local qui vous a défoncé la gueule. Vous devez remonter les échelons jusqu’à prendre sa place. Chaque niveau propose de tuer tous les connards d’ennemis, jusqu’à atteindre un boss, tout le temps nul à chier, sous forme d’un sac à PV un peu plus long à buter que les autres. On peut parfois recruter des bonshommes pour nous aider, via un système de dialogues remplis de « fuck », de « shit » et de « motherfucker ». Malheureusement pour nous, connards de Français, les doublages originaux sont absents et c’est une putain de honte, d’autant qu’ils faisaient tout l’intérêt du titre. Là on a le droit qu’à une version fadasse à peine vulgaire en sous-titres, c’est triste à en chialer. Du côté des enchaînements des niveaux, c’était peut-être déjà le cas à l’origine, mais à plusieurs reprises, on passe d’une scène à l’autre sans aucun lien, ça n’a aucun putain de sens ! Faites au moins semblant de faire un effort, putain de merde !

Kingpin: Reloaded - fusil à pompe de merde
Le fusil à pompe, l’arme la plus à chier du jeu.

Un gameplay à chier

Ces enculés ont réussi à foirer quasiment toutes les armes. Si vous faites un remaster d’un putain de FPS, améliorez au moins cette partie ! Même le fusil à pompe est une purge. Mais respectez-vous, bordel à queue ! Cette arme fait tellement peu de dégâts qu’elle est parfaitement inutile. En face, n’importe quel débile avec une mitraillette nous défonce le cul en trois secondes. Pareil, le pistolet possède une cadence de tir bien trop faible, même avec l’amélioration, tout comme la sorte de fusil d’assaut, presque inutilisable. Ne parlons pas des lance-grenades et bazooka, beaucoup trop lents. Seul le lance-flammes, très situationnel, n’est pas trop merdique. On termine avec la seule arme réellement utilisable en toutes circonstances, la mitraillette, garantie 0 % recul, dotée d’un gunfeel aussi présent qu’un député d’extrême droite au Parlement européen. Au niveau des déplacements, rien de bien bandant, mais c’est suffisamment rapide pour ne pas se faire trop chier, malgré des environnements parfois très grands – notamment dans le dernier niveau – et vides comme le cerveau d’un joueur console.

Va te faire foutre, enculé !

Kingpin: Reloaded est nul à chier. Il n’a aucun putain d’intérêt, et encore moins quand on s’aperçoit que les doublages français de l’original ne sont pas dans cette putain de version de merde. Le terme de remaster n’est qu’une putain de blague, tant la différence visuelle est mineure, et que les améliorations sont presque invisibles. Le gameplay est à la hauteur d’un jeu moyen de 1999, c’est-à-dire de la grosse chiasse, et les innovations de l’époque n’impressionnent pas beaucoup. Ne vous emmerdez pas avec ce titre fini à la pisse, et si vous avez vraiment une poussée de nostalgie à la con, prenez la version « normale » de Kingpin sur Steam à 10 balles – soit deux fois moins chère que l’autre –, au moins il y a la version française à faire faire une syncope aux lecteurs du Figaro.

Vous avez du mal à vous y retrouver dans le catalogue Steam ? Alors suivez le groupe de curation NoFrag pour vous aider à trier le bon grain de l’ivraie.

N’oubliez pas que Sons of The Forest sortira en version finale le 22 février

Par : Loulou
15 février 2024 à 14:56

À l’approche de la sortie en version 1.0 de Sons of The Forest, le studio Endnight Games a récemment publié une bande-annonce, pour vous rappeler de bien noter dans vos agendas le 22 février. Ainsi, vous batifolerez dans une forêt luxuriante remplie de gentils locaux cannibales et de mignons ratons laveurs. Vous explorerez des caves mystérieuses pour looter du minerais, ou peut-être préférerez-vous une séance de deltaplane pour admirer le panorama et voir vos camarades PNJ se faire bouffer par des mutants affamés, dans votre camp d’infortune. Mieux, vous piloterez un caddy de golf avec la sono à fond la caisse, pour partager vos mauvais goûts en matière de musique.

On en oublierait presque que Sons of The Forest est un jeu d’horreur et de survie coopératif en monde ouvert, où vous incarnerez un mercenaire missionné pour sauver une famille de milliardaire, portée disparue sur une île isolée. Vous devrez donc survivre en lootant et craftant des outils variés, des armes (offensives ou défensives) ou encore un abri (littéralement une forteresse), pour vous protéger de l’assaut de monstruosités diverses. Vous pourrez explorez librement l’île à vos risques et périls, pour en percer ses secrets et tenter de vous enfuir.

Donc n’oubliez pas que la version 1.0 de Sons of The Forest sortira bien le 22 février. En attendant, vous pouvez toujours l’ajouter à votre liste de souhaits Steam, ou en profiter pour vous le procurer avant une possible augmentation de son prix. À la rédac’, on trépigne déjà d’ambiance de pouvoir mettre la main sur cette future build.

Beyond Sunset se refait une beauté avec une nouvelle mise à jour

Par : Loulou
15 février 2024 à 16:50

Très discrets depuis la sortie en accès anticipé de leur rétro-FPS Beyond Sunset en novembre 2023, les studios Metacorp et Vaporware ont décidé de marquer le coup pour la Saint-Valentin, en publiant un billet de blog Steam, pour annoncer le déploiement d’une mise à jour majeure. Dans cette dernière, une refonte a été opérée tant sur les niveaux que sur le système de combat. Désormais, vous pourrez dénicher de nouveaux secrets, vous essayer à des défis chronométrés, ou obtenir la capacité de réparer ces maudites tourelles dans le niveau 3. Vu que les joueurs semblent être des billes en matière d’orientation et de puzzles, une nouvelle disposition des différents quartiers du niveau 1 vous sera proposée pour faciliter votre exploration et le piratage des tourelles du niveau 3 sera grandement simplifié pour ne pas vous griller des neurones.

Du côté des combats, la difficulté et le nombre de vagues d’ennemis seront revus, pour un meilleur équilibrage lors des affrontements. Votre capacité à renvoyer les projectiles avec le katana sera améliorée, mais vous ne pourrez plus récupérer autant de munitions et de santé avec le coup spécial powerkill (coup ultime tuant instantanément un ennemi). Pour terminer, un petit repompage d’une mécanique de DOOM Eternal, où vous devrez utiliser des armes précises pour tuer plus efficacement certains types d’ennemis, afin que vous ne soyez pas scotché à votre fusil à pompe bien aimé qui dégomme tout. Si vous souhaitez en apprendre davantage, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Toujours en accès anticipé, Beyond Sunset est actuellement en promotion à -12 % sur Steam, soit à moins 8,60 €, et sur GoG pour quelques centimes de moins.

Eclipsium : comme un bad trip sur fond d’énigmes et de confusion

Par : BstGr
16 février 2024 à 16:32

On l’avait raté pendant la Neo Fest, la démo de Eclipsium est sortie et c’est… une expérience. Dans cette démo, le but est d’avancer en résolvant des énigmes dans un monde sombre à l’ambiance horrifique. Tout au long de notre périple, les phénomènes paranormaux se multiplient et nous éloignent du monde qu’on connait.

La première chose qui nous interpelle en lançant le jeu, ce sont évidemment les graphismes. L’espèce de mélange entre le moche et le vintage, peut être un frein au début. Pourtant, une fois plongé dans l’ambiance, on les oublie rapidement. Ils participent même à la création de l’ambiance bizarroïde du monde dans lequel on est plongé. Ils sont accompagnés de musiques et de bruitages assez légers, ainsi qu’une intensité qui varie pour nous faire monter en pression.

C’est indéniable, la démo ne manque pas d’originalité, à tel point qu’elle en devient clivante. Si certains vont tout de suite rentrer dans l’univers et vivre cette expérience d’une trentaine de minutes à fond, d’autres vont rester parfaitement hermétiques. Si on n’adhère pas, le gameplay très lent et les énigmes assez simples rendent le jeu très long… voire chiant. Il y a en effet très peu d’action. Eclipsium se situe plutôt entre un walking sim et un jeu de réflexion, avec une ambiance horrifique.

La date de sortie n’est pas encore annoncée, mais la démo reste disponible sur Steam.

Les bons plans NoFrag du week-end partent au ski

Par : Estyaah
16 février 2024 à 20:52

Eh oui, pour une partie de la France, les vacances ont déjà commencé ! Les bons plans NoFrag du week-end sont impatients de dévaler les pistes enneigées d’un des plus hauts sommets de l’hexagone. On commence avec un joli masque de ski, une combinaison pratique à enfiler et des gants bien chauds. On n’oublie pas le casque, la sécurité avant tout. Bien sûr, il faut des chaussures et des bâtons adaptés à votre sport favori. Et pour épater les collègues quand vous retournerez au bureau, prenez un petit drone qui vous suivra partout. Avec ça, Josiane de la compta tombera à coup sûr dans vos bras. Mais revenons à nos pentes. Comme il faut parfois marcher avant de skier, prenez un truc exprès, dans lequel vos tout nouveaux skis personnalisés seront bien protégés. Et entre deux descentes, pourquoi ne pas partir sur une petite luge ? Bon, au cas où, prenez aussi un VTT, le temps que votre canon à neige fasse son office… Et voilà ! Avec tout ça, aucune excuse pour ne pas passer de magnifiques vacances !

bons plans ski
La rédac est prête à dévaler la piste noire !

Les bons plans Amazon

Une nouvelle semaine, de nouveaux bons plans dénichés chez notre partenaire Amazon, par notre expert hardware Gothax. De quoi redécorer l’intérieur de votre PC :

Enfin, n’oubliez pas que si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi les produits proposés dans notre article, vous pouvez tout de même nous soutenir en collant ?tag=nofrag-21 à la fin de l’url de n’importe quelle marchandise sur Amazon et ainsi nous faire gagner quelques euros bien utiles.

Gamesplanet

Les bons plans Gamesplanet

Comme d’habitude, notre partenaire Gamesplanet vous propose de nombreuses promotions, que ce soit sur des précommandes, des jeux qui viennent de sortir, ou des vieux trucs sympa.

Du côté des FPS, on est allé chercher dans le fond du catalogue, et il y a tout de même pas mal de beaux trucs :

Comme plus haut pour Amazon, si vous ne trouvez pas votre bonheur dans ces listes de jeux, vous pouvez utiliser le code ?ref=nofrag et le coller à la fin de l’URL du jeu qui vous intéresse. Ça arrivera dans notre porte-monnaie virtuel Gamesplanet et nous permettra de nous payer les clefs que les éditeurs ne nous envoient pas !

Merci encore pour votre soutien sans faille !

Un week-end gratuit sur No Man’s Sky avec l’expédition OMEGA

Par : Estyaah
16 février 2024 à 21:34

Si vous nous lisez régulièrement, vous savez qu’on ne porte pas spécialement No Man’s Sky dans notre cœur, à la rédac’. Et ce n’est pas avec un week-end gratuit jusqu’au 19 février que ça va changer quelque chose. Dans un billet de blog Steam, l’équipe de dev est toute contente de nous présenter l’expédition OMEGA. Avec une refonte du menu, elle devrait permettre de facilement guider les nouveaux joueurs vers de fabuleuses activités, comme le minage de minerais avec un sac trop petit, des combats contre des créatures générées aléatoirement ou des dogfights contre des pirates de l’espace. Ils semblent également très fiers de nous annoncer qu’ils ont prévu une multitude de quêtes générées de manière procédurale, l’assurance d’une expérience garantie 100 % fun, d’après notre partenaire ChatGPT.

En bref, les développeurs ont bossé sur l’accompagnement des nouveaux joueurs pour présenter les bases du gameplay, et pendant ce temps, ils ont « créé » plein de nouveaux contenus sans trop se casser le cul. Mais il faut croire que c’est la bonne méthode, car tout le monde dit qu’ils ont fait un sacré boulot depuis la sortie, il y a 7 ans. Plus de détails dans le billet de blog Steam.

Si vous êtes adepte de la deuxième vingt-cinquième chance, vous pouvez tester gratuitement No Man’s Sky jusqu’au 19 février, ou craquer pour une promo à –50 %, soit 30 €.

Chérie, c’est toi qui a mis du Titanfall 2 dans mon Star Wars ?

Par : Estyaah
16 février 2024 à 22:47

Notre confrère Tom Henderson d’Insider-gaming, toujours dans les bons coups, a obtenu une information exclusive à propos du développement du prochain FPS Star Wars par le studio Respawn, l’équipe de dev derrière la licence Titanfall et Apex Legends. D’après les sources, on incarnerait un chasseur de primes mandalorien, à l’époque où l’Empire Galactique domine la galaxie. Grâce à son jet-pack, on devrait pouvoir effectuer pas mal de mouvements similaires à ce que propose Titanfall 2, et, dans une moindre mesure, Apex Legend. Le gameplay est décrit comme « very fast-paced », ce qui est plutôt encourageant. D’autre part, les rumeurs évoquent une aventure linéaire, qui se déroulerait sur plusieurs planètes différentes. Cela rejoint les précédentes informations qui parlaient d’un retour aux sources, dans l’esprit de la série des Jedi Knight.

A priori, le projet n’en est encore qu’au début de son développement, et il faudrait attendre encore au moins un ou deux ans avant de le voir sortir. Rien ne semble précisé pour l’aspect multijoueur ou coopératif.

Vous pouvez retrouver l’article original en anglais sur le site d’Insider-gaming.

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