Lancée en 2023 aux États-Unis, la boutique en ligne de TikTok pourrait vendre jusqu’à 15 milliards de dollars de marchandises aux Américains cette année. Retour en vidéo sur cette belle réussite commerciale.
Une étude conclut que les premiers humains installés sur l’ancienne masse continentale que sont aujourd’hui l’Australie et la Nouvelle-Guinée sont arrivés en empruntant deux voies distinctes, et ce, bien plus tôt que ne le suggéraient de précédentes analyses génétiques.
La mort du journaliste Chhoeung Chheng, spécialisé dans l’environnement rappelle à quel point, au Cambodge, ce sujet est devenu dangereux, car il met en lumière la corruption des autorités. Une revue de presse publiée à l’occasion de la campagne “Changez leur histoire” d’Amnesty International qui a lieu du 27 novembre au 14 décembre.
La stratégie du choc du président ultralibéral Javier Milei entraîne de gros dommages collatéraux. À cause de la baisse du pouvoir d’achat et de l’ouverture soudaine des importations, le secteur productif argentin est en chute libre, à tel point qu’un néologisme a été remis au goût du jour : l’“industricide”.
Des membres de la tribu masai demandent la destruction d’un camp de luxe détenu par le géant hôtelier Marriott, accusé de bloquer l’un des points de passage empruntés par les animaux au cours de la grande migration qui a lieu chaque année entre le Kenya et la Tanzanie.
D’après le site “Stuff”, les jeunes Néo-Zélandais multiplient les départs pour l’Australie, le Royaume-Uni ou les États-Unis afin de diversifier leurs horizons non seulement professionnels mais aussi amoureux.
Après plusieurs jours de polémique autour du rôle de Pete Hegseth dans une frappe américaine contre les survivants d’un bateau suspecté de narcotrafic dans les Caraïbes, la Maison-Blanche a tenté lundi d’exonérer le ministre de la Défense et de faire porter la responsabilité de l’attaque au commandement militaire, selon la presse américaine.
Le président français, Emmanuel Macron, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, se saluent à l’issue d’une conférence de presse conjointe au palais de l’Élysée à Paris, le 1er décembre 2025.
Mi-novembre, le trafic ferroviaire s’est arrêté dans cette ville aux portes du front de l’Est, où le rail rassemblait les soldats ukrainiens et leurs proches. Signe que l’occupation russe n’est plus qu’une question de temps, raconte le média hongrois “Magyar Hang”. Reportage.
À Paris, le quotidien britannique “The Guardian” a rencontré un groupe de migrants expulsés du Royaume-Uni dans le cadre du nouvel accord migratoire contesté “one in one out”. Ils se disent effrayés et désespérés.
Aux États-Unis, les hommes meurent 5,3 ans plus tôt que les femmes. Mais il n’en a pas toujours été ainsi, notent les experts interrogés par le site américain spécialisé dans les questions de santé “Stat”. Ils estiment que l’écart genré de l’espérance de vie pourrait être réduit grâce à des politiques publiques ciblées.
La ville a beau être muselée après sa reprise en main par Pékin, certaines voix ont commencé à se faire entendre pour demander des comptes aux autorités après les incendies qui ont coûté la vie à au moins 151 personnes. Ce qui rend le pouvoir fébrile, constate le magazine japonais “Nikkei Asia”.
Après plusieurs mois d’extrêmes tensions entre les professionnels du monde de l’édition, les collectivités locales et la société organisatrice 9e Art +, cette dernière a annoncé l’annulation du célèbre festival de bande dessinée pour l’année 2026. Tout sauf une surprise pour la presse étrangère.
Ce sont des contenus délibérément conçus pour susciter la colère, la frustration et l’indignation de ceux qui les regardent. Leur nom ? “Rage bait”. Et pour le “Oxford English Dictionary”, il s’agit du mot de l’année 2025. Explications de la presse étrangère.
Le service national volontaire pour les jeunes annoncé par la France est largement commenté par la presse conservatrice étrangère, qui y voit un pas “dans la bonne direction”. Au Royaume-Uni, certains titres de droite espèrent qu’elle inspirera leur gouvernement et n’hésitent pas à s’en prendre à leur jeunesse et à leurs troupes.
Le président de la République Emmanuel Macron, lors de son discours précisant les contours du service national, sur la base militaire de Varces, en Isère, le jeudi 27 novembre 2025.
Réalisée en tissus de récupération et dépourvue de visages, la nouvelle crèche de la Ville de Bruxelles est vivement décriée depuis plusieurs jours. Mais au-delà du débat esthétique et de la récupération politique, cette histoire pose une question plus profonde quant à la place des symboles traditionnels et l’opportunité de les réinterpréter, estime une partie de la presse.
Karol Nawrocki invoque le récent déplacement du Premier ministre hongrois en Russie pour annuler sa rencontre avec lui, prévue le 4 décembre. Cette décision divise la droite en Pologne, révolte les voix conservatrices en Hongrie et aggrave la fracture entre les deux pays depuis le déclenchement de la guerre en Ukraine.
Un article du “Washington Post” accuse Pete Hegseth d’avoir personnellement et illégalement ordonné l’exécution de deux personnes ayant survécu à une frappe américaine sur une embarcation dans les Caraïbes. Le ministre de la Défense a reçu le soutien de Donald Trump, mais le Congrès a annoncé l’ouverture d’une enquête transpartisane sur le sujet.
Le cyclone tropical Senyar a surpris l’Indonésie avec une violence inédite : plus de 600 morts, des centaines de déplacés sur l’île de Sumatra. Une catastrophe amplifiée par la dégradation des écosystèmes et des ressources locales limitées pour faire face à des phénomènes climatiques d’une nouvelle ampleur.