Le représentant personnel du président congolais Félix Tshisekedi, Sumbu Sita Mambu, le ministre d’État qatari aux affaires étrangères, Mohammed bin Abdulaziz Al-Khulaifi, et Benjamin Mbonimpa, qui dirige la délégation du M23 à Doha, assistent à une cérémonie de signature d’une déclaration de principes pour mettre fin aux combats dans l’est du Congo entre la République démocratique du Congo et le groupe rebelle M23, à Doha, au Qatar, le 19 juillet 2025
La tenue de l’un des plus grands festivals de musique électronique a été remise en question avant même son ouverture, alors qu’environ 400.000 personnes sont attendues.
ANALYSE - La situation sécuritaire se dégrade, les gouvernements perdent le contrôle de régions entières et les troupes régulières subissent de lourdes défaites. Sans oublier les populations civiles régulièrement victimes de combats qui les dépassent.
Une attaque terroriste visant des soldats français à Gao en 2018, revendiquée par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans (image d’illustration).
Ce Franco-Américain de 37 ans était détenu depuis début janvier après avoir été arrêté à la frontière entre la Colombie et le Venezuela par des agents vénézuéliens alors qu’il voyageait seul pour faire du kitesurf, selon le récit de sa famille.
Une pétition citoyenne qui s’oppose à la loi prévoyant la réintroduction de l’acétamipride, un pesticide de la famille des néonicotinoïdes, a atteint plus de 370.000 signatures samedi 19 juillet à 11 heures.
Pour cette quatorzième étape, les coureurs du Tour de France devront rejoindre Luchon-Superbagnères (Haute-Garonne) en partant de Pau (Pyrénées-Atlantiques).
Les délais du contre-la-montre de la treizième étape de la Grande Boucle ont été allongés au dernier moment par le jury, craignant de voir trop de sprinters être éliminés. Cette décision n’a pas plu à Wout van Aert.
Le cycliste français René Vietto descend le col des Ares à vive allure, le 21 juillet 1934 lors de la 16e étape entre Luchon et Pau. Vietto gagne cette étape et Antonin Magne remporte la 28e édition du Tour de France.
À l’occasion du troisième et dernier match de leur tournée d’été, les Bleus sont tombés les armes à la main face aux All Blacks (29-19). Découvrez ce qui a retenu l’attention de la rédaction du Figaro.
RÉCIT - Depuis le Covid, la « généalogie vivante » a le vent en poupe. Au moyen d’une logistique et de préparatifs impressionnants, des réunions géantes rassemblent des centaines de convives, parfois venus de tous les continents.
En août 2012, 4 514 personnes portant 700 noms de famille différents ont fait de cette cousinade le record mondial. Ce rassemblement familial a eu lieu près de Challans, en Vendée.
VIDÉO - Jeudi 17 juillet, s’est tenu la conférence de presse du Comité de soutien à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal, détenu en Algérie depuis maintenant huit mois. L’essayiste Pascal Bruckner a notamment pris la parole.
Ce jeudi 17 juillet s’est tenu la conférence de presse du Comité de soutien à l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal détenu en Algérie depuis maintenant huit mois.
Après avoir été pris en flagrant délit d’adultère avec la directrice des ressources humaines de l’entreprise dont il est le directeur, Andy Byron a été «placé en congés».
Plus d’un Français sur deux avoue mentir ou, a minima, enjoliver la réalité sur leur hébergement de vacances. Dans les cas les plus extrêmes, le «faux» est même devenu un business...
LE POINT SUR LA SITUATION - «Les forces de la sécurité intérieure ont commencé à se déployer dans la province de Soueïda (…) dans le but de protéger les civils et de mettre un terme au chaos», a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur Noureddine al-Baba dans un communiqué sur Telegram.