Jeudi, deux hommes de 19 et 32 ans ont scié les barreaux de leurs cellules et ont pris la fuite. Le trentenaire a été retrouvé vendredi mais le plus jeune, considéré comme le plus dangereux, court toujours. Un important dispositif est déployé pour le retrouver.
Dans un discours prononcé vendredi, le chef du Hezbollah, Naim Qassem, s’était félicité de la prochaine visite du pape Léon XIV au Liban, affirmant avoir chargé des membres de sa formation de lui remettre une lettre.
Le pape Léon XIV arrive pour visiter la Mosquée Sultanahmet, connue sous le nom de Mosquée Bleue, lors de son premier voyage apostolique à Istanbul, ce samedi.
Dans la foulée du neuvième titre de champion du monde des rallyes obtenu par Sébastien Ogier, la légende Sébastien Loeb, également nonuple vainqueur du WRC, a salué la prestation du pilote français.
Les manifestations ont contraint ce samedi le parti Alternative pour l’Allemagne (AfD) à retarder son congrès, destiné à former sa nouvelle organisation de jeunesse.
En pleine «opération succession» face au risque de la confirmation de sa peine d’inéligibilité, Marine Le Pen cherche à ne pas tomber dans l’effacement et dans l’ombre de son très populaire dauphin.
DÉCRYPTAGE - Contrairement à François et à Benoît XVI qui prièrent explicitement dans la Mosquée Bleue d’Istanbul, le pape Léon XIV a choisi de ne pas prier alors qu’il visitait le même édifice ce samedi matin en Turquie. Explications.
Un commandant de police a décrypté le «sentiment de rejet» de Frédéric Péchier. Une «faille» prégnante qu’il aurait cherché à combler en ôtant la vie à des patients, selon cet enquêteur spécialiste des crimes sériels.
NOS CONSEILS - La date butoir approche mais il reste encore quelques semaines pour sélectionner des placements qui vous permettront de réduire vos impôts.
«L’Assurance maladie prendra en charge l’intégralité du financement des fauteuils roulants adaptés aux besoins spécifiques de chacun», a annoncé l’Élysée, précisant qu’il s’agit d’une «première en Europe».
1,1 million de personnes utilisent un fauteuil roulant et 150.000 personnes en acquièrent un chaque année, selon le ministère des Personnes handicapées.
Le navire, battant pavillon gambien et considéré comme appartenant à la flotte fantôme russe, «a subi des dommages mineurs sur son flanc tribord, au-dessus de la ligne de flottaison», a précisé le ministère turc des Transports.
La star de 91 ans a accepté de participer à ce documentaire, répondant aux questions des réalisateurs aux côtés de ses animaux dans sa résidence de «La Garrigue», non loin de Saint-Tropez.
Le film revient sur le statut d’icône féminine de B.B., chignon décoiffé, en jean et marinière, avec des chaussures plates, une nouveauté à l’époque, copiée par des générations de femmes.
Le projet de loi de finances pour l’an prochain est étudié par les sénateurs jusqu’au 15 décembre. Ils se sont opposés ce samedi 29 novembre à la surtaxe des entreprises.
RÉCIT - Au-delà de sa dimension religieuse, la visite du pape a pour eux une portée politique, alors que leur nombre, leur influence et leur sécurité sont affaiblis.
RÉCIT - Sur le site, où s’est tenue l’une des réunions les plus importantes de l’ère chrétienne, le pape a demandé la « fraternité » aux religions, une foi ardente pour les chrétiens, la « logique de la petitesse » pour les catholiques.
Vendredi, le pape Léon XIV assiste, aux côtés du patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée Ier, à une cérémonie dans les ruines de la basilique submergée du lac de Nicée.
Au moins trois personnes sont par ailleurs décédées et une trentaine d’autres ont été blessées après une série d’attaques de drones et missiles russes sur Kiev et sa banlieue, dans la nuit de vendredi à samedi.
Un pétrolier naviguant au large des côtes turques en mer Noire a été attaqué samedi matin par un drone naval, après avoir déjà été la cible d’une attaque similaire vendredi soir. (photo d’illustration)
ENQUÊTE - Depuis 2022, Moscou a mobilisé sous la contrainte des dizaines de milliers d’habitants des territoires occupés. À tel point que près de 16% des soldats «russes» capturés par Kiev sont en réalité des Ukrainiens.
Des prisonniers de guerre lors d’un appel dans un camp de prisonniers de l’Ouest de l’Ukraine. Parmi ceux capturés par l’armée ukrainienne, près de 16% sont des ukrainiens originaires des territoires occupés.