Plus que bousculé en fin de partie, l’Olympique de Marseille a arraché un succès capital face à l’Union Saint-Gilloise (2-3), ce mardi, à Bruxelles, lors de la 6e journée de C1.
Le souverain Pontife a reçu le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans sa résidence de Castel Gandolfo ce mardi. L’occasion pour lui d’évoquer la guerre en Ukraine.
INFO LE FIGARO - Mis en examen pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle » et « assassinat terroriste », ce clandestin algérien a reconnu qu’il était bien l’homme en noir aperçu par des témoins le 10 septembre à Lyon. Mais il affirme que la mort d’Ashur Sarnaya est un accident.
Le projet de budget de la Sécurité sociale a été adopté mardi d’une courte tête par l’Assemblée nationale. Mais le marathon budgétaire va se poursuivre pour le gouvernement jusqu’au 31 décembre.
Le tribunal correctionnel de Nanterre devra fixer le 18 décembre la peine encourue par Leïla Y., 42 ans, jugée pour avoir versé des produits ménagers dans plusieurs aliments et cosmétiques de ses employeurs de confession juive.
Déjà soumise à une obligation de quitter le territoire français, l’auteure des faits avait acheté une fausse carte d’identité belge pour se faire embaucher.
Igor Paixão a trouvé la faille au quart d’heure de jeu alors que l’Olympique de Marseille était menée au score en Belgique. Mason Greenwood l’a imité juste avant la pause.
COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Pendant quatre mois, Raphaël H. et Tony P. ont écumé une trentaine d’églises du nord de la France, dérobant et profanant des objets liturgiques parfois classés. Jugés à Laon (Aisne) ce mardi, les deux hommes ne se sont pas présentés à l’audience, invoquant des raisons médicales.
DÉCRYPTAGE - Le projet de loi de financement de la Sécurité sociale, adopté sur le fil en deuxième lecture par l’Assemblée nationale, prévoit plusieurs mesures et un déficit de la Sécu ramené à 19,6 milliards d’euros en 2026.
CONTRE-POINT - Faut-il se satisfaire de l’adoption du budget de la Sécurité sociale ? Et fermer les yeux sur le coût de la «stabilité», érigée en dogme absolu ?
Aidés par une partie de la droite, la gauche et le centre ont permis à Sébastien Lecornu de faire adopter son projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
Sébastien Lecornu brandit comme une victoire son budget de la Sécurité sociale, mais l’honnêteté tout comme l’inquiétude qu’inspire le délitement de notre pays obligent à considérer ce moment comme une défaite collective.
Xiomara Castro, lors d’un meeting public dans la localité d’Olancho (centre), a dénoncé l’attitude du président américain, qui soutient son opposant Nasry Asfura.
À un an de scrutins régionaux décisifs, les autorités allemandes redoutent une intensification des campagnes d’espionnage, d’intimidation, de sabotage ou encore de cyberattaques menées par Moscou.
DÉCRYPTAGE - Bien qu’elle affiche son soutien au président ukrainien, la première ministre italienne, Giorgia Meloni, fait passer avant tout sa proximité avec Washington.
DÉCRYPTAGE - Le séjour aux USA de députés AfD auprès de personnalités trumpistes marque une étape importante dans le rapprochement entre deux mouvements anti-européens.
RÉCIT - Au bout du suspense, le premier ministre a bénéficié du soutien du PS et d’une partie de LR, ainsi que de l’abstention des écologistes. Le texte est adopté en seconde lecture de justesse.
ENTRETIEN EXCLUSIF - Le président de l’UDR, et allié de Marine Le Pen, dénonce un «texte de gauche» porté par le premier ministre et ses «complices», dont Laurent Wauquiez, «qui n’a qu’un seul objectif : détruire Bruno Retailleau».