Après les attentats au Stade de France, à Saint-Denis, et sur des terrasses et au Bataclan, à Paris, trois terroristes sont en fuite. Une « chasse à l’homme géante » s’engage alors afin de les arrêter.
Cette annonce a été fortement critiquée par les députés de gauche qui accusent l’exécutif de chercher à empêcher la tenue d’un vote sur le texte alors qu’il reste encore quelque 1 900 amendements à examiner.
Lors de la suite de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
Les 18 et 19 novembre, le congrès du syndicat agricole aux « bonnets jaunes » désignera une nouvelle direction nationale. Véronique Le Floc’h, l’actuelle présidente, affrontera Bertrand Venteau, le président de la chambre d’agriculture de la Haute-Vienne. En jeu, la consolidation des résultats dans les départements et une ligne politique à affirmer.
Véronique Le Floc’h, présidente de la Coordination rurale, s’adresse aux journalistes après une rencontre avec le Premier ministre à l’hôtel Matignon à Paris, le 13 janvier 2025.
Mehdi Kessaci, 20 ans, était le frère d’Amine Kessaci, connu localement pour son combat contre les ravages du narcotrafic. Il a été tué par balles jeudi 13 novembre en pleine journée, dans le 4ᵉ arrondissement de la ville. Victime de six tirs, il était « inconnu de la police comme de la justice ».
La députée, investie par le mouvement de Jean-Luc Mélenchon, pour prendre la tête de liste lors des municipales de mars 2026 était la seule candidate. L’aspirante maire est jugée particulièrement clivante, même au sein de la gauche.
« Dix mille pas et plus ». Pour une même activité physique, les effets positifs sur la santé cardiaque sont plus importants chez les femmes. Face à ces découvertes, la piste est d’individualiser les recommandations.
La visite du chef d’Etat ukrainien à Paris « permettra de réaffirmer l’engagement de la France aux côtés de l’Ukraine sur le long terme », selon l’Elysée. Par ailleurs, la capitale ukrainienne a subi une attaque massive dans la nuit, faisant cinq morts.
Les partis soutenant le pouvoir présentent la décision présidentielle comme un acte de souveraineté, quand d’autres retiennent surtout les incohérences du régime.
Le bureau du premier ministre israélien a déclaré que le corps rendu jeudi était celui de l’Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023 à l’âge de 73 ans.
Des corps de Palestiniens non identifiés, rapatriés d’Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu, sont transportés à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans la bande de Gaza, le 14 novembre 2025.
Sammy Djedou, né près de Bruxelles et ayant rejoint en 2012 l’organisation Etat islamique en Syrie, était jugé en son absence, car il a sans doute été tué par une frappe américaine à Rakka. Il était accusé d’avoir violé, séquestré, frappé et réduit à l’esclavage trois jeunes femmes yézidies de 2014 à 2016.
Cette annonce a été fortement critiquée par les députés de gauche qui accusent l’exécutif de chercher à empêcher la tenue d’un vote sur le texte alors qu’il reste encore quelque 1 900 amendements à examiner.
Lors de la suite de la discussion du projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026, à l’Assemblée nationale, à Paris, le 12 novembre 2025.
La visite du chef d’Etat ukrainien à Paris « permettra de réaffirmer l’engagement de la France aux côtés de l’Ukraine sur le long terme », selon l’Elysée. Par ailleurs, la capitale ukrainienne a subi une attaque massive dans la nuit, faisant quatre morts.
Mehdi Kessaci, 20 ans, était le frère d’Amine Kessaci, connu localement pour son combat contre les ravages du narcotrafic. Il a été tué par balles jeudi 13 novembre en pleine journée, dans le 4e arrondissement de la ville. Victime de six tirs, il était « inconnu de la police comme de la justice ».
Etre « malaisant » et passer pour un boloss auprès de sa progéniture malgré des efforts pour rester à la page : c’est le lot commun des parents, à de rares exceptions près, constate Clara Georges pour la newsletter « Darons Daronnes ».
Les perturbations entourant un concert de l’Orchestre d’Israël à la Philarmonie de Paris, entre autres exemples récents, le démontrent une nouvelle fois : le fait d’être un créateur ou un intellectuel israélien serait devenu un frein à une invitation à l’étranger, regrette dans sa chronique Michel Guerrin, rédacteur en chef au « Monde ».
Le bureau du premier ministre israélien a déclaré que le corps rendu jeudi était celui de l’Israélien Meny Godard, tué le 7 octobre 2023 à l’âge de 73 ans.
Un convoi de la Croix-Rouge transportant le corps d’une personne présumée être un otage, remis par des militants du Hamas, se dirige vers le poste-frontière avec Israël, afin d’être transféré aux autorités israéliennes, à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza, le 13 novembre 2025.
Fermée à la circulation pendant les émeutes de 2024, la route qui traverse le fief indépendantiste de Saint-Louis est rouverte depuis un an sous haute surveillance : des centaines de gendarmes et de blindés sont déployés vingt-quatre heures sur vingt-quatre, sans qu’une issue ne se dessine. En visite dans l’archipel, la ministre des outre-mer a annulé sa visite au Mont-Dore.
Bangkok se défie des Etats-Unis, qui ont imposé le cessez-le-feu du 26 octobre, et fait des appels du pied à la Chine, tandis que Washington cherche un accès au Cambodge, traditionnellement inféodé à Pékin.
Une délégation de l’équipe d’observateurs de l’Association des nations de l’Asie du Sud-Est visitant une zone où un civil a été tué la veille le long de la frontière entre le Cambodge et la Thaïlande, dans la province de Banteay Meanchey, le 13 novembre 2025.
Une étude menée sur 2 000 offres d’emploi montre des écarts significatifs de réponse en défaveur des candidats en fauteuil roulant ou avec un appareil auditif.