« Six personnes ont été blessées dans la capitale à la suite d’une attaque de l’ennemi. Trois d’entre eux, dont un enfant de 13 ans ont été hospitalisés », a écrit Vitali Klitschko sur son compte Telegram, selon un bilan provisoire qui ne cesse d’évoluer.
La défenseuse française n° 7 Sakina Karchaoui (2ᵉ à gauche) célèbre le premier but de son équipe lors du match aller de la finale pour la troisième place de la Ligue des nations féminine entre la France et la Suède, au stade Auguste-Delaune de Reims, le 28 novembre 2025.
Vendredi soir, l’avionneur a ordonné une mise à jour d’urgence du logiciel de commandes de vol équipant près de 6 000 A320. L’analyse d’un incident aux Etats-Unis a révélé qu’un rayonnement solaire intense pouvait corrompre des données essentielles.
Après son écrasante victoire contre la Tunisie (43-18) vendredi à Bois-le-Duc (Pays-Bas), l’équipe de France féminine de handball affrontera la Chine dimanche avec pour objectif de valider sa qualification pour le tour principal.
Le ministre de l’économie et des finances, Roland Lescure, prend « acte de la décision » de l’agence américaine qui associe à cette note une perspective stable.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
Cela fait suite à un incident survenu aux Etats-Unis, le 30 octobre, quand un appareil a soudainement piqué vers le bas sans intervention des pilotes. L’avionneur reconnaît que ces « recommandations entraîneront des perturbations opérationnelles pour les passagers et les clients ».
La Cour de cassation a cassé, vendredi 28 novembre, l’arrêt de la cour d’appel qui obligeait le financier breton à débourser des milliards d’euros afin d’indemniser les actionnaires minoritaires de Vivendi. Mais l’affaire, centrée sur le rôle du milliardaire dans le conglomérat, repart en appel.
Alors que les négociations sur un accord de sécurité avec Damas sont dans l’impasse l’Etat hébreu multiplie les raids dans le sud syrien pour imposer sa démilitarisation.
Ali Lyad Al-Saadi, 21 ans, originaire du village de Beit Jinn, attaqué dans la nuit par l'armée israélienne. Il se trouve à l’hôpital Al-Mowasat, à Damas, en Syrie, le 28 novembre 2025.
Patrick Kanner a fini par retirer, vendredi, cet amendement qui visait à instaurer un « emprunt obligatoire d’une durée de cinq ans », à taux zéro, pour environ 20 000 des contribuables les plus aisés.
Le double assassinat de Nouri Lakas et de Nasser Khellaf, en février 2016, s’inscrivait dans une vendetta sanglante qui a opposé deux clans : d’un côté des membres des familles Tir et Berrebouh, de l’autre ceux de la famille Remadnia, alliés à la bande de Marignane.
L’écrivain braqueur a entretenu une correspondance amoureuse et politique avec Christiane Succab-Goldman, sa femme, en 1975-1976, pendant sa détention. La voilà publiée.
Cela fait suite à un incident survenu aux Etats-Unis le 30 octobre, quand un appareil a soudainement piqué vers le bas sans intervention des pilotes. L’avionneur reconnaît que ces « recommandations entraîneront des perturbations opérationnelles pour les passagers et les clients ».
Le « Kairos », pétrolier appartenant à la flotte fantôme russe, qui fait l’objet de sanctions, a probablement heurté une mine, en mer Noire, près du détroit du Bosphore. Un autre navire également sous sanction, le « Virat », a aussi été victime d’une explosion, à 35 milles nautiques au large des côtes turques, plus à l’est en mer Noire.
La Cour de cassation a cassé, vendredi 28 novembre, l’arrêt de la cour d’appel qui obligeait le financier breton à débourser des milliards d’euros afin d’indemniser les minoritaires de Vivendi. Mais l’affaire, centrée sur le rôle du milliardaire dans le conglomérat, repart en appel.
Prévue vendredi, la publication de la stratégie alimentation, nutrition et climat, attendue depuis plus de deux ans et demi, a été repoussée malgré une présentation faite à la presse. Matignon dit ne pas avoir validé cette feuille de route très sensible.
Les peines prononcées, vendredi 28 novembre, à Tunis, à l’encontre de 34 opposants politiques du régime, vont de cinq à quarante-cinq ans de prison. Une « campagne implacable visant à faire taire la dissidence », selon Amnesty International.
Le président du Front de salut national, Ahmed Nejib Chebbi, 81 ans, lors de son procès en première instance, devant le palais de justice de Tunis, le 11 avril 2025.
Savoir apprendre reste une aptitude plus répandue chez les enfants des plus privilégiés, mais l’amitié au collège se joue des classes sociales, comme le montrent les ouvrages « Premières classes » et « Les Amitiés au collège ».
« Premières classes. Comment la reproduction sociale joue avant six ans », sous la direction de Frédérique Giraud et Gaële Henri-Panabière, Université Paris Cité éditions, 180 pages, 15 euros
Chaque semaine, « L’Epoque » paie son coup. Un peu malade et cabossé par une chute à vélo, l’humoriste a de quoi garder le sourire, avec son retour sur scène et un nouveau film devant et derrière la caméra, « Gérald le Conquérant », qui sort le 3 décembre.