Le 8 mars, le demi de mêlée vedette de Toulouse et du XV de France a été victime d’une rupture des ligaments croisés au genou droit en Irlande durant le tournoi des Six nations.
Le président américain a appelé à voter pour l’homme d’affaires de droite Nasry Asfura, puis annoncé qu’il gracierait l’ancien président hondurien Juan Orlando Hernández, condamné à 45 ans de prison pour trafic de drogue aux Etats-Unis.
Les propos du président américain surviennent alors que Washington intensifie la pression sur le Venezuela, avec un déploiement militaire majeur dans les Caraïbes, et évoque des frappes terrestres sur le territoire vénézuélien, dans un objectif officiel de lutte contre les cartels de la drogue.
Ni les gendarmes ni le parquet n’ont été en mesure de préciser si l’homme de 74 ans gardé à vue a été aperçu parmi un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a affirmé le Rassemblement national.
Une équipe cynophile a inspecté les locaux de France Télévisions, tandis que l’antenne et le site de Franceinfo ont été perturbés. Aux alentours de 19 heures, la levée de doute était terminée.
Après Les Ecologistes, le mouvement Archipel citoyen a décidé de rejoindre la liste portée par le Parti socialiste. Avec celle du candidat « insoumis » François Piquemal, deux listes à gauche affronteront le maire sortant, Jean-Luc Moudenc, soutenu par l’ensemble de la droite locale.
Blued, qui compte 56 millions d’usagers, disparaît progressivement des plateformes. Si les raisons de cet arrêt demeurent floues, le pays ne cultivant pas une idéologie homophobe, certains y voient une volonté de remettre en avant les vertus de la famille traditionnelle afin d’enrayer le déclin démographique.
Ma Baoli, fondateur et PDG de BlueCity Holdings Ltd, propriétaire de Blued, la plus grande application de rencontres des personnes LGBT en Chine, à Pékin, le 8 juillet 2020.
La colère s’invite partout : dans l’espace public, dans les médias, dans les urnes. La majorité des Français de moins de 35 ans déclarent en éprouver. De sentiment intime à cri collectif, chacun cherche comment la dire, et quoi en faire.
Place de la Nation, à Paris, jeudi 18 septembre 2025. En ce jour de mobilisation nationale contre l’austérité, des affrontements éclatent, lors de la manifestation parisienne, entre le cortège de tête et les forces de l’ordre, déployées en nombre.
Rares sont les designers à s’aventurer sur le terrain de la mode. Marc Newson, le prolifique Australien de 62 ans, connu pour son style futuriste, a été l’un des premiers à se prêter au jeu dans les années 2000, en collaborant avec la marque néerlandaise G-Star, spécialisée dans le denim. Vingt-deux pièces de streetwear issues de cette collection sont rééditées cet automne.
Dans le cadre de l’enquête judiciaire sur l’arbitrage litigieux entre Total et des régions russes, les policiers ont mis au jour d’autres procédures suspectes impliquant des acteurs du premier dossier, dont le sulfureux intermédiaire André Guelfi, dit « Dédé la Sardine ».
L'homme d'affaires André Guelfi, qui comparaît ici à la cour d'appel de Paris le 6 octobre 2004 dans l'affaire Elf, est relié à plusieurs affaires d’arbitrage qui ont attiré l’attention des enquêteurs du dossier Total-Russie.
Selon le média en ligne « Blast », qui a publié la photographie en question, « s’afficher encagoulés avec le matériel ennemi retourné » est « une pratique très connue des milieux hooligans ».
Ils seront accompagnés par Jared Kushner, gendre du président américain, après la présentation par Donald Trump ces derniers jours d’un plan pour mettre fin à la guerre entre l’Ukraine et la Russie. Plus tôt samedi, l’Elysée a annoncé que Volodymyr Zelensky sera reçu par Emmanuel Macron lundi.
L’envoyé spécial américain, Steve Witkoff, deuxième à gauche, et le secrétaire d’État, Marco Rubio, à droite, au début des discussions avec la délégation ukrainienne à la mission permanente des États-Unis à Genève, en Suisse, le dimanche 23 novembre 2025.
Originaire de Tchécoslovaquie, qu’il avait fuie à l’arrivée des nazis, l’auteur avait aussi participé à l’écriture des scénarios d’« Indiana Jones et la dernière croisade » et de « Star Wars, épisode 3 ».
Les Parisiens se sont fait surprendre (1-0) par les Monégasques, samedi, au stade Louis-II. En cas de victoire, le RC Lens ou l’Olympique de Marseille pourraient prendre la première place du championnat.
Sur les réseaux sociaux, au milieu du défilement hypnotique de contenus formatés, des clips déroutants séduisent de plus en plus de jeunes en les faisant rire. Un phénomène à la fois communautaire et anonyme, porté par aucun influenceur, par lequel les utilisateurs prennent les plateformes à leur propre jeu.
Selon le média en ligne « Blast », qui a publié la photographie en question, « s’afficher encagoulés avec le matériel ennemi retourné » est « une pratique très connue des milieux hooligans ».
Ni les gendarmes ni le parquet n’ont été en mesure de préciser si l’homme de 70 ans gardé à vue a été aperçu parmi un groupe de manifestants anti-RN, comme l’a affirmé le Rassemblement national.
Alors que la majorité des avions concernés par un rappel ont pu reprendre les airs, certaines compagnies, notamment en Amérique latine et en Inde, font face à des perturbations prolongées et à des vols suspendus.