« Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », avait lancé un peu plus tôt, mardi, le président russe, accusant les Européens de vouloir entraver les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Le président russe Vladimir Poutine, l’envoyé présidentiel Kirill Dmitriev et le conseiller en politique étrangère Yuri Ushakov, assistent à une réunion avec l’envoyé spécial du président américain Donald Trump, Steve Witkoff, et son gendre Jared Kushner, au Kremlin, le 2 décembre 2025.
Le maire de Fréjus, cerné par les affaires judiciaires, a fait cette annonce, mardi, au lendemain de la confirmation par le parti d’extrême droite qu’il ne porterait pas officiellement ses couleurs lors des municipales de mars 2026.
En septembre 2020, le président de Reconquête ! avait soutenu, sur CNews, que les mineurs isolés étaient « voleurs », « assassins » et « violeurs ». Un autre recours contre sa condamnation pour diffamation envers un avocat a également été rejeté, mardi, par la Cour de cassation.
Les pays en développement et les pays les moins avancés pourront se voir imposer des droits de douane plus élevés s’ils refusent de reprendre leurs ressortissants expulsés de l’Union européenne. L’accord, scellé lundi entre le Conseil et le Parlement européens, prévoit cependant des mécanismes d’une telle complexité qu’il a peu de chances d’être appliqué.
La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, salue Magnus Brunner, commissaire européen aux affaires intérieures et aux migrations, au Parlement européen, à Bruxelles, le 12 novembre 2025.
Selon les chiffres publiés par Médiamétrie lundi 1er décembre, la chaîne d’information du groupe Canal+ a enregistré 3,6 % de parts de marché en novembre, contre 2,6 % pour celle de CMA Média.
Le ministère de l’éducation nationale a annoncé un taux de grévistes de 6,31 % dans les écoles primaires et de 4,57 % dans les collèges et lycées, pour cette mobilisation lancée à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires.
Manifestation à Nantes (Loire-Atlantique) organisée dans le cadre d’un appel des syndicats à la mobilisation pour des salaires plus élevés et contre l’austérité, le 2 décembre 2025.
L’enquête révèle que le directeur, en poste depuis plus de dix ans, aurait eu recours à la prostitution d’un garçon de 13 ans, selon une source proche du dossier.
Les quatre prévenus, condamnés par le tribunal d’Ajaccio mardi, étaient poursuivis pour destruction par moyen dangereux, pour l’un, et pour tentative d’extorsion et extorsion, pour les trois autres.
Le 4 décembre avant l’aube, la Lune passera devant le plus bel amas stellaire du ciel boréal : une très bonne occasion de se rendre compte de la rapidité de son mouvement propre par rapport aux étoiles.
Attendu depuis dix-huit ans, le jeu de Retro Studios brille par ses énigmes et ses zones confinées. Mais se perd aussi dans un monde ouvert sans saveur qui dilue l’intensité propre à la série.
« Nous n’avons pas l’intention de faire la guerre à l’Europe, mais si l’Europe le souhaite et commence, nous sommes prêts dès maintenant », a dit, mardi, Vladimir Poutine, accusant les Européens de vouloir entraver les efforts américains visant à mettre fin à la guerre en Ukraine.
Des fans du club azuréen s’en sont pris, dimanche, à des joueurs et à des dirigeants après la défaite de leur équipe à Lorient. La LFP a annoncé, mardi, qu’elle se constituerait partie civile dans les plaintes déposées par les attaquants Terem Moffi et Jérémie Boga.
Le réalisateur sort le dernier volet d’une trilogie sétoise, entre jeu de dupes et incandescence des désirs, entamée en 2016. Le film de toutes les réconciliations et des retrouvailles, avec des personnages qui n’en finissent pas de nous surprendre.
L’ancien président purgeait une peine de quarante-cinq ans de prison aux Etats-Unis pour trafic de drogue. Sa libération, annoncée par sa femme sur les réseaux sociaux, survient alors que deux candidats de droite sont au coude-à-coude dans le pays dans une élection présidentielle mouvementée.
Le ministère de l’éducation nationale a annoncé un taux de grévistes de 6,31 % dans les écoles primaires et de 4,57 % dans les collèges et lycées, pour cette mobilisation lancée à l’appel de la CGT, de la FSU et de Solidaires.
Manifestation à Nantes (Loire-Atlantique) organisée dans le cadre d’un appel des syndicats à la mobilisation pour des salaires plus élevés et contre l’austérité, le 2 décembre 2025.
Les autorités voient d’un mauvais œil ce milieu du conseil en pronostic, certains acteurs faisant la promotion de sites interdits en France ou escroquant les internautes.
Plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, mardi matin, dans une exploitation de Pouilley-Français, près de Besançon, pour empêcher l’abattage de 83 vaches. Les forces de l’ordre ont fait usage de gaz lacrymogène.
Attendu depuis dix-huit ans, le jeu de Retro Studios brille dans ses énigmes et ses zones confinées. Mais se perd aussi dans un monde ouvert sans saveur qui dilue l’intensité propre à la série.
Les forces ukrainiennes « poursuivent leurs opérations défensives dans les secteurs difficiles du front, notamment à Pokrovsk, à Vovtchansk et à Koupiansk », assure l’état-major, démentant de nouveau les annonces de Moscou.
Cette image tirée d’une vidéo diffusée par le service de presse du ministère de la défense russe montre des soldats portant un drapeau russe, à Pokrovsk, le 1ᵉʳ décembre 2025.
En parallèle du lourd verdict rendu, le 28 novembre, dans l’affaire du « complot contre la sûreté de l’Etat », le président, Kaïs Saïed, a dénoncé l’« ingérence manifeste » du Parlement européen, qui évoquait la situation alarmante des droits humains dans le pays, et a exigé la convocation de l’ambassadrice des Pays-Bas.
La journaliste et défenseuse des droits humains Chaïma Issa, lors d’une manifestation pour réclamer la libération de l’opposant Jaouhar Ben Mbarek, à Nabeul (Tunisie), le 7 novembre 2025.