Dans une interview à Politico, Donald Trump a estimé que l’Ukraine, qui « a perdu beaucoup de territoires », devrait organiser des élections. Le président américain a accusé Kiev d’« utiliser la guerre » pour s’en abstenir.
Les partenaires de Mason Greenwood, auteur d’un doublé, ont décroché un succès important en Belgique (3-2), mardi, en vue de la qualification pour les barrages des 8es de finale de la compétition.
Igor Paixao, lors de la sixième journée de phase de ligue de la Ligue des champions, face à l’Union saint-gilloise (BEL) , à Anderlecht, en Belgique, le 9 décembre 2025.
Une poignée de pays, dont les Etats-Unis, l’Arabie saoudite et l’Iran, se sont opposés à l’adoption du « résumé à l’intention des décideurs » d’une vaste synthèse onusienne, en raison de mentions sur la sortie des énergies fossiles ou sur la production de plastique.
Donald Trump a assuré mardi dans un interview à Politico que l’Ukraine, qui « a perdu beaucoup de territoires », devrait organiser des élections, accusant Kiev d’« utiliser la guerre » pour s’en abstenir.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’une rencontre avec le premier ministre britannique, Keir Starmer, à Downing Street, à Londres, le 8 décembre 2025.
L’Olympique de Marseille, actuel 21ᵉ du classement de la phase de ligue, doit gagner face aux Belges pour espérer poursuivre son aventure dans le tournoi, mardi.
Igor Paixao célèbre lors du match de la Ligue des champions entre l’OM et l’Union saint-gilloise
au Lotto Park à Anderlecht (Belgique), le 9 décembre 2025.
Créé en 2019, ACI Group a racheté, à tour de bras, une trentaine d’entreprises en difficulté, notamment spécialisées dans la fourniture de pièces pour les industries de la défense, de l’aéronautique et du nucléaire civil.
La justice cherche à cerner le rôle du Libanais, considéré comme une source de très haut niveau par les services antidrogue français et américains depuis vingt ans, dans le scandale qui éclabousse l’office anti-stupéfiants de Marseille. Sa cinquième demande de remise en liberté sera examinée mercredi.
Des éducateurs d’un foyer de l’aide sociale à l’enfance ont rasé un enfant de 8 ans, en février, en guise de sanction, puis ont diffusé et commenté les images sur un groupe WhatsApp.
Les députés ont adopté le budget 2026 de la Sécurité sociale, par 247 voix pour, 234 contre, et 93 abstentions. Après un dernier passage au Sénat, le texte devrait revenir une dernière fois à l’Assemblée le 16 décembre, ont confié plusieurs sources parlementaires au « Monde ».
Selon la Ville de Paris, ces faits « gravissimes » se sont déroulés en février 2025 au foyer éducatif Jenner, géré par l’association Jean-Cotxet, dans le 13ᵉ arrondissement de Paris.
L’Olympique de Marseille, actuel 21ᵉ du classement de la phase de ligue, doit gagner face aux Belges pour espérer poursuivre son aventure dans le tournoi, mardi.
Le directeur de l’agence europénne créée pour renforcer la réponse face aux enjeux liés aux drogues et aux addictions dresse un état des lieux de la lutte contre les stupéfiants face à un narcotrafic « plus visible et plus violent ».
Alexis et Félix Lebrun disputent, à partir de mercredi, à Hongkong, les Finals de tennis de table, l’équivalent des Masters au tennis. Et dressent le bilan d’une saison post-Jeux olympiques riche d’enseignements.
Au Bénin, après la tentative de coup d’Etat survenue le 7 décembre, la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest a annoncé qu’elle allait immédiatement déployer des troupes dans le cadre de sa force en attente. Une exception depuis huit ans.
Entre des chômeurs pessimistes et des salariés prudents, le septième « Baromètre de la perception du chômage et de l’emploi » de l’Unédic révèle une grande inquiétude des Français vis-à-vis de la situation économique du pays.
Les députés ont adopté la troisième partie du budget de la « Sécu », relative aux dépenses, par 227 voix pour et 86 contre. Le vote sur l’ensemble du budget aura lieu en début de soirée.
En 2024, les 10 % des Français les plus fortunés détenaient près de la moitié de la masse totale du patrimoine brut dans le pays, révèlent les données publiées mardi par l’Institut national de la statistique.
« La situation à Kiev reste l’une des plus difficiles », a déclaré mardi le ministère de l’énergie ukrainien. L’opérateur ukrainien du réseau électrique est obligé de restreindre l’approvisionnement des consommateurs, plongeant des régions entières dans l’obscurité.