Vue normale

Hier — 22 novembre 2024Flux principal
À partir d’avant-hierFlux principal

«Non, c’est 100% faux» : Jeff Bezos corrige Elon Musk à propos d’une rumeur sur l’élection de Donald Trump

Le patron d’Amazon a répondu à un post du PDG de Tesla et Space X sur le réseau social X pour démentir une fausse information.

© BRENDAN SMIALOWSKI, MANDEL NGAN / AFP

Elon Musk et Jeff Bezos.

Le gouvernement américain demande à Google de céder son navigateur Chrome

Le ministère de la Justice interdit également au groupe de signer des accords avec les constructeurs de smartphones pour imposer l’utilisation par défaut de son moteur de recherche.

© wachiwit / stock.adobe.com

Le ministère de la Justice américain réclame une scission des activités du groupe.

Sony a bien l’intention de racheter le studio derrière le jeu vidéo «Elden Ring»

Kadokawa Corporation, qui détient le studio FromSoftware, a confirmé mardi avoir été approché par le géant japonais du divertissement.

© Toru Hanai / REUTERS

Ce rachat permettrait à Sony d’enrichir son offre dans le jeu et l’animation.

Chatbots, lunettes intelligentes, enceintes connectées... La révolution de la voix va envahir notre quotidien

ENQUÊTE - Les progrès de l’IA générative accélèrent le nombre de cas d’usage. De la distribution à la santé en passant par l’automobile, tous les secteurs planchent sur la commande vocale.

© Jeffrey Dastin / REUTERS

Amazon réfléchit à équiper ses livreurs de lunettes intelligentes, capables de leur communiquer des infos sur la localisation.

Auchan victime d’une cyberattaque, les données de «centaines de milliers» de clients dérobées

«Les données bancaires, mot de passe et code pin ne sont pas concernés», tente de rassurer l’enseigne, qui a notifié l’attaque à la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL).

© Manon Cruz / REUTERS

Afin qu’ils ne perdent pas les montant cagnottés sur leur carte fidélité, Auchan souligne avoir «renforcé les contrôles en cas de décagnottage».

Forcer Google à vendre Chrome est complètement absurde

19 novembre 2024 à 10:51

Le département de la justice des États-Unis (DOJ) souhaite démanteler Google, qu'il accuse d'abus de position dominante. Une de ses propositions est la vente de Chrome, pour empêcher Google d'avoir un monopole sur la navigation web, la recherche et la publicité.

Le gouvernement veut que Google se sépare de son navigateur Chrome, selon Bloomberg

Google a été jugé coupable l’été dernier de pratiques illégales pour établir et maintenir son monopole dans la recherche en ligne, sapant ainsi les chances de potentiels concurrents.

© wachiwit / stock.adobe.com

Selon le site StatCounter, Google pesait, en septembre, 90% du marché mondial de la recherche en ligne et même 94% sur les smartphones.

Pourquoi les comptes Instagram et TikTok de Paris 2024 ont subitement disparu

Depuis le 13 novembre dernier, Paris 2024 n’existe plus sur les deux réseaux sociaux. En ce qui concerne TikTok, le compte a changé de nom, tandis que sur Instagram les abonnés semblent avoir été transférés vers un autre compte.

© Timon / stock.adobe.com

Si ces comptes étaient inactifs depuis le mois de septembre, les anciennes équipes, accuse un mélange de frustration et de colère.

La prochaine « killer feature » de Gmail permettra peut-être de cacher sa vraie adresse

16 novembre 2024 à 10:32

Google pourrait bientôt permettre aux internautes de cacher leur véritable email avec des adresses jetables, via un système d'alias. Des indices ont été repérés dans le code d'une version avancée de l'appli sur Android.

Masquer votre vraie adresse : c’est peut-être la prochaine « killer feature » de Gmail

16 novembre 2024 à 10:32

Google pourrait bientôt permettre aux internautes de cacher leur véritable email avec des adresses jetables, via un système d'alias. Des indices ont été repérés dans le code d'une version avancée de l'appli sur Android.

Drapeaux de Daech, croix gammées, antisémitisme... Steam, plateforme phare du jeu vidéo, gangrénée par la haine et la propagande terroriste

DÉCRYPTAGE - Ce gigantesque marché en ligne, devenu incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’industrie du jeu vidéo, est accusé dans le rapport-fleuve d’une ONG de laisser prospérer du contenu violent et extrémiste. Le Figaro y a aussi constaté de nombreuses dérives.

© KIRILL KUDRYAVTSEV / AFP

Le logo de Steam, plateforme en ligne constituée d’une boutique de jeux vidéo et de multiples forums.

Altice : Patrick Drahi prêt à verser 2,6 milliards à ses créanciers pour garder les rênes

INFO LE FIGARO - Les négociations n’ont pas encore débouché sur un accord sur le sort des 24 milliards de dette que le milliardaire veut renégocier. Patrick Drahi est prêt à se servir d’une partie du produit des cessions menées depuis un an en échange d’une réduction de sa dette.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

L’homme d’affaires Patrick Drahi, fondateur d’Altice France, endetté à hauteur de 24 milliards d’euros.

Apple visé par une plainte à 3 milliards de livres au Royaume-Uni pour pratiques anticoncurrentielles

L’association de consommateurs britannique Which? a annoncé jeudi une action en justice contre le géant américain, l’accusant d’avoir «enfermé de fait des millions de consommateurs» dans son service de stockage de données iCloud «à des prix exorbitants».

© Lucas Jackson / REUTERS

L’association de consommateurs britannique Which? a annoncé jeudi une action en justice à 3 milliards de livres (3,6 milliards d’euros) contre Apple.

Une sanction à 3,6 milliards pour Apple et son iCloud : pourquoi une association veut une telle condamnation ?

Par : Hugo Bernard
14 novembre 2024 à 14:17

Derrière l'effet d'annonce d'une réclamation de 3,6 milliards d'euros de dommages et intérêts de « Which ? », association de défense des consommateurs, il y a une possible situation de monopole de la part d'Apple sur son iCloud.

Cryptomonnaie : le Dogecoin explose après la nomination d’Elon Musk au «DOGE», l’agence de «l’efficacité gouvernementale»

Le cours de cet actif virtuel a bondi mercredi 13 avril après l’annonce par Donald Trump de la création d’un ministère de l’efficacité gouvernementale dont la gestion sera confiée à l’entrepreneur.

© Alvaro / stock.adobe.com

La cryptomonnaie a augmenté de 97% depuis l’élection de Donald Trump à la Maison Blanche.

Retirer la presse française des résultats de recherche coûtera à Google 900 000 € d’amende par jour

14 novembre 2024 à 11:06

Google News

L'expérimentation de Google sur la presse devient un champ de mines. L'entreprise américaine est sous le coup d'une décision de justice qui lui ordonne de ne pas exécuter immédiatement son test consistant à cacher la presse européenne pour 1 % des internautes de neuf pays de l'UE. Dans le cas contraire, une astreinte journalière de près d'un million d'euros surviendra.

❌
❌