Un nouveau groupe de hackers revendique la cyberattaque contre le département de La Réunion
Le département de La Réunion a été victime d'une cyberattaque au mois de novembre, menée par un nouveau groupe de pirates sur la scène du cybercrime.
Le département de La Réunion a été victime d'une cyberattaque au mois de novembre, menée par un nouveau groupe de pirates sur la scène du cybercrime.
À la liste déjà fort longue d'entreprises françaises victimes de fuites de données, deux noms viennent de s'ajouter : le magazine Le Point et, surtout, l'enseigne de grande distribution Auchan.
Une nouvelle campagne de phishing exploite des e-mails de notaires pour envoyer de faux documents de succession aux internautes. Ces pages frauduleuses servent à dérober les identifiants.
Des mails prétendent qu'une nouvelle campagne de remboursement du Passe Navigo est en cours. Les cybercriminels usurpent Île-de-France Mobilités pour dérober des identifiants.
Le tribunal judiciaire de Paris a rendu récemment quatre jugements à la demande de Canal+ et DAZN. Des dizaines de plateformes dédiées à la retransmission illicite de contenus sportifs sont ciblées.
Dans la bataille entre Windows et macOS, le système d'exploitation d’Apple semble encore relativement épargné par les hackers. Néanmoins, la progression des achats de MacBook n'a pas échappé aux pirates qui ont déjà déployé des campagnes de phishing spécifiques.
Depuis octobre, Apple fait la chasse à de fausses applications sur l'App Store, qui dissimulent des services de streaming illégaux. Dès que l'entreprise américaine en supprime une, une nouvelle apparaît.
Des enseignants russes se sont pris en photo avec un chapeau en aluminium après un faux mail envoyé par le parti de Vladimir Poutine.
Un hacker a pendant longtemps banni des joueurs de Call of Duty en leur envoyant un simple message. Ce code déclenchait par erreur le système anti-triche du jeu contre la personne visée.
Une campagne de pubs malveillantes sévit sur Facebook et d'autres réseaux sociaux. Les cybercriminels font la promotion de jeux vidéo ou de services de streaming pour inciter les utilisateurs à cliquer.
L'enseigne de grande distribution Intermarché a été ciblée par les hackers dans une cyberattaque contre des comptes clients. Des mesures de sécurité ont été appliquées. Aucune donnée n'aurait fuité, selon le groupe.
Des arnaques bancaires ciblent dernièrement des clients du Crédit Agricole. Les pirates ont détourné des adresses d'une université en Palestine pour envoyer des mails de phishing.
Des hackers se font passer pour la Société Générale afin de tromper les clients avec de faux sites bancaires, qui semblent assez crédibles.
Les clients du Crédit mutuel peuvent tomber dans le panneau de mails de phishing qui ont été envoyés récemment. Voici comment les reconnaitre (et les éviter).
Avec la récente fuite de données chez l'opérateur Free, des millions d'IBAN sont dans la nature. La menace : subir un prélèvement SEPA non consenti sur son compte. Voici un guide détaillé pour protéger son compte bancaire de ce type d'attaque.
La fuite de données qui a suivi la cyberattaque contre l'opérateur Free a laissé échapper des millions d'IBAN. Des prélèvements peuvent être effectués à votre insu par des entreprises peu scrupuleuses.
Les forces de l'ordre de plusieurs pays ont pris le contrôle d'un logiciel « star » des cybercriminels, programmé pour dérober des données. Elles ont ensuite diffusé un spot publicitaire ironique mettant en avant leur opération.
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné aux principaux opérateurs français de prendre des mesures pour bloquer l'accès des internautes à plusieurs sites spécialisés dans le piratage. La restriction d'accès vise une trentaine de plateformes spécialisées dans le streaming.
Des utilisateurs de LinkedIn ont reçu des messages de phishing envoyés par des cybercriminels qui ciblent les personnes à la recherche d'un nouvel emploi.
Des responsables de la sécurité américaine ont informé les deux candidats aux élections présidentielles, Donald Trump et Kamala Harris, que des hackers chinois ont ciblé leur communication téléphonique.