Vue normale

Reçu aujourd’hui — 14 novembre 2025

Ces produits qu’Israël refuse de laisser rentrer dans Gaza

Depuis l’entrée en vigueur du cessez-le-feu, il y a un peu plus d’un mois, le volume d’aide humanitaire qui entre chaque jour dans l’enclave palestinienne reste en deçà de ce que prévoyait le plan Trump. De nombreux articles restent prohibés par Israël au nom de leur supposé double usage, à la fois civil et militaire.

© EYAD BABA / AFP

Des camions circulant sur la route Salah Al-Din, dans le centre de la bande de Gaza, près de Deir Al-Balah, le 9 novembre 2025.

Le Tchad sous la menace d’un débordement de la guerre au Darfour

Depuis plus de vingt ans, N’Djamena subit le conflit soudanais, accueillant plus d’un million de réfugiés. Il est aussi un acteur qui soutient des groupes armés au gré de ses intérêts, au risque d’une déstabilisation interne.

© JORIS BOLOMEY/AFP

Un réfugié soudanais dans le camp de transit de Tine, dans l’est du Tchad, le 8 novembre 2025.

Andrew, la déchéance princière du mouton noir des Windsor

Fils préféré de la reine Elizabeth II, le prince Andrew a perdu son titre et ses privilèges après des années d’excès et ses liens avérés avec Jeffrey Epstein, financier américain accusé de crimes sexuels. Une décision du roi Charles III, jugée inévitable pour préserver la monarchie.

© Victoria Jones / Shutterstock / SIPA

Le prince Andrew, lors des funérailles de la duchesse de Kent, à la cathédrale de Westminster, à Londres, le 16 septembre 2025.

A Stockholm, un autobus percute un arrêt de bus

Le chauffeur du bus a été interpellé et doit être entendu dans le cadre d’une enquête ouverte, tandis que la cause de l’accident est encore inconnue, selon la police suédoise.

© Henrik MONTGOMERY/« TT NEWS AGENCY »/AFP

Les secouristes à l’œuvre sur les lieux de l’accident de bus à Stockholm, le 14 novembre 2025.
❌