Vue normale

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.
À partir d’avant-hierFlux principal

« On débarque dans cet état de panique », au cœur d’une cyberattaque contre une administration

9 mars 2024 à 19:02

Les cyberattaques par ransomware sont particulièrement redoutées compte tenu de leur effet destructeur dans une organisation. Une entreprise de cybersécurité nous raconte de l'intérieur l'attaque contre une collectivité territoriale.

Un gang de pirates fait croire qu’il a été arrêté pour ne pas partager le magot avec les autres hackers

8 mars 2024 à 08:36

Des hackers du groupe BlackCat ont reçu une rançon d'environ 20 millions d'euros provenant d'une société d'assurance, puis ont disparu avec l'argent pour ne pas avoir à partager les gains avec les autres malfrats.

La police inflige une gifle à la réputation de Lockbit en discréditant son chef

23 février 2024 à 14:21

Les forces de l'ordre n'ont pas révélé l'identité du leader de Lockbit. Cependant, le dernier message des autorités apparaît comme une manœuvre pour discréditer LockbitSupp. L'opération Cronos, qui a fait tomber ce gang de ransomware, devrait encore produire d'importantes répercussions.

À quoi ressemblent les hackers de Lockbit, le groupe de pirates dont tout le monde parle

22 février 2024 à 13:25

Une opération internationale des forces de police, dont la Gendarmerie nationale, a permis de stopper le plus important groupe de hackers, Lockbit. Les visages de certains membres de ce gang sont connus publiquement.

Les deux hackers de Lockbit arrêtés par la Gendarmerie en Ukraine sont un père et son fils

22 février 2024 à 09:40

La police nationale ukrainienne et la Gendarmerie Nationale ont déclaré avoir arrêté deux membres du gang de hackers Lockbit dans une ville à l'ouest de l'Ukraine. Ils étaient en charge, entre autres, du blanchiment d'argent.

Lockbit : les forces de police n’ont jamais autant humilié des cybercriminels

20 février 2024 à 15:02

Les forces de police de 10 pays ont hacké le site des cybercriminels de Lockbit et ont affiché des noms, des mandats d'arrêts et des moqueries contre les membres du gang.

Les polices de 11 pays, dont la France, abattent le site de Lockbit, le plus important gang de hackers

20 février 2024 à 04:00

Le site des hackers russophones de Lockbit a été mis hors-ligne par les forces de l'ordre de plusieurs pays, dont la Gendarmerie nationale. Ces pirates sont responsables de plusieurs cyberattaques, dont celles contre l'hôpital de Corbeil-Essonnes, la Poste Mobile et le département du Loiret.

❌
❌