Un différend aurait éclaté entre deux groupes qui semblaient se connaître, un peu avant 16h30 dimanche. Un homme se serait alors emparé d’un couteau à pain sur un stand avant de s’en prendre aux deux victimes.
Les deux suspects, venus «spécialement de Marseille pour faire leurs preuves» dans la DZ Mafia, ont été mis en examen début avril pour enlèvement, séquestration et menaces de mort.
La justice accuse Ariel M. d’avoir, le 15 octobre 2024, «percuté volontairement avec son véhicule» Paul Varry, 27 ans, «en lui roulant sur le corps et en l’écrasant à l’aide de son véhicule».
INFO LE FIGARO - Le 10 avril, le préfet Alexandre Brugère avait annoncé vouloir faire «le ménage». Les huit intervenants visés, qui sont tous des hommes, sont pour la plupart assez jeunes et sans qualification en matière d’éducation ou d’animation.
«Les résultats de l’autopsie (...) ne permettent pas d’accréditer l’intervention d’un tiers», selon le parquet. L’enquête, confiée à la police judiciaire du Val-d’Oise, se poursuit.
Le colocataire de la victime, un homme de 40 ans connu des services de police, avait lui-même alerté les secours en évoquant un malaise. Il a été placé en garde à vue après avoir livré différentes versions des faits.
Cet homme est soupçonné d’avoir fomenté un projet d’action violente d’inspiration djihadiste, et d’avoir, également, envisagé de quitter la France pour entrer «dans les rangs de l’État islamique en Syrie ou au Mozambique».
Les causes de l’accident ne sont pas encore connues mais selon les premiers éléments de l’enquête, l’avion était à jour des contrôles d’entretien et les conditions météo avaient été validées avant le décollage.
INFO LE FIGARO - L’agression a eu lieu dans la cour d’une résidence dans la nuit de dimanche à lundi dans le 19e arrondissement. L’auteur présumé a été maintenu sur place par des habitants.
Le procès du chanteur marocain Saad Lamjarred, déjà impliqué dans plusieurs affaires de viols ou agressions sexuelles, s’est ouvert lundi à huis clos devant la cour d’assises de Draguignan pour le viol, qu’il conteste, d’une barmaid en 2018 près de Saint-Tropez.
Selon son témoignage aux enquêteurs, elle ne le connaissait pas, l’a trouvé mignon et a accepté d’aller boire un verre au bar de son hôtel. (Photo d’illustration)
Le corps, dont l’état empêche d’établir son sexe dans l’immédiat, a été repéré samedi midi par des randonneurs sur la commune de Proveysieux (Isère), dans le massif de la Chartreuse.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le père de famille, un policier municipal de 42 ans, aurait ouvert le feu sur son ex-compagne puis sur leurs deux enfants de 9 et 13 ans avec son arme de service avant de retourner l’arme contre lui.
Le maréchal des logis-chef Lucas Voignier, motard de la Brigade motorisée de Seichamps, a été percuté par un automobiliste sur la commune de Leyr «au cours d’une manœuvre d’interception d’un véhicule tiers», a indiqué le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez sur le réseau social X.
Laurent Nunez adresse ses «plus sincères condoléances à sa famille, sa compagne, ses proches et à tous ses camarades de la gendarmerie nationale» (Photo d’illustration).
Les conclusions d’une enquête administrative diligentée au lendemain de la mort de la fillette, le 11 octobre dernier, ont été présentées à ses parents. Elles mettent en évidence «des faits de harcèlement circonstanciés» dans le cadre scolaire.
La préfecture de police (PP) avait interdit mardi cette manifestation, ainsi qu’une contre-manifestation antifasciste, rappelant la mort du militant de droite nationaliste Quentin Deranque à Lyon, en février, et soulignant que, en 2025, plusieurs saluts nazis avaient été observés dans le cortège du Comité du 9-Mai.
Le suspect, un homme de 26 ans, a reconnu les faits sans parvenir à expliquer ses motivations. Il a été dépisté positif au THC, molécule psychoactive du cannabis.