Vue normale

«J’ai l’impression que le monde avance sans moi» : ni en emploi, ni en études, ni en formation, la malédiction française des «Neet»

DÉCRYPTAGE - Le nombre de personnes ni en formation ni en emploi représenterait 12,9 % des jeunes de 15 à 29 ans en France. Un chiffre au-dessus de la moyenne européenne que le gouvernement veut enrayer.

© toodtuphoto / stock.adobe.com

Près de 13 % des jeunes sont inactifs en France, c’est 4 points de plus qu’en Allemagne.

Guerre au Moyen-Orient : un choc majeur pour les pays les plus fragiles, alertent les Nations unies

Le secrétaire général adjoint, Alexander De Croo, à Paris pour une réunion du G7 développement, appelle à des mesures ciblées sur les populations vulnérables et une action coordonnées des pays riches.

© Athit Perawongmetha / REUTERS

L’administrateur du Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), Alexander De Croo, à Bangkok, le 23 avril 2026.

«Tout a augmenté» : à la foire de Paris, les artisans du Made in France redoutent les conséquences de la guerre au Moyen-Orient

Le Made in France résiste pour l’instant au choc de la guerre au Moyen-Orient, mais de premières difficultés apparaissent, notamment dans l’approvisionnement des matières premières.

© Martin Hézode

La foire de Paris se tiendra cette année du 30 avril au 11 mai
❌