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La planque parfaite arrive dans la mise à jour Hideout de Fallen Aces

Sorti en accès anticipé au mois de juin 2024, Fallen Aces, un rétro-FPS narrant l’histoire de Mike luttant contre la pègre des années 30-40’s, a reçu une nouvelle mise à jour, Hideout, fin novembre. Dans cette dernière, vous avez accès une planque dès la fin du chapitre 2 et à des améliorations après avoir secouru un camarade. En outre, si vous visez comme un pied ou aimez le scoring, vous pouvez vous exercer au stand de tir et profiter également la présence du meilleur ami de l’homme, le chien Spadey. Pour terminer, THE BIG PALOOKA, un nouvel ennemi aussi aimable qu’une porte de prison et armé d’un marteau, ramène sa fraise pour vous briser les os. Pour plus de détails, vous pouvez consulter le billet de blog Steam.

Toujours en accès anticipé, vous pouvez vous procurer Fallen Aces sur Steam pour moins de 13 €, si vous êtes intéressé.

Dead Man’s Promise, le DLC de Blood West, sortira le 18 décembre

Après avoir fait le tour de l’arsenal de Dead Man’s Promise, Hyperstrange, le studio derrière Blood West, a publié une nouvelle bande-annonce la semaine dernière pour dévoiler la date de sortie du DLC. Ce sera donc le 18 décembre que vous pourrez étaler vos talents de shaman contre les démons dégoûtants qui peuplent ce far west corrompu. Mélange d’animation et de gameplay, ce trailer récapitule les diverses informations qui ont été parsemées ici et . Même si ça n’a pas l’air de révolutionner le concept du jeu, ce nouveau contenu a le mérite de se distinguer par les compétences et les armes de ce nouveau héros.

Si vous avez hâte de découvrir le DLC Dead Man’s Promise, ce dernier sortira le 18 décembre sur Steam. Ou si vous faites partie des joueurs qui n’ont pas encore mis la main sur Blood West, ce dernier en promotion à -52 % jusqu’au 19 décembre sur Steam, soit 12 € environ.

Monarque, vous êtes bath

L’étrange Kingmakers s’approche très vite de nos murailles, puisqu’il est désormais officiel que son accès anticipé arrivera dès le premier trimestre de l’an de grâce 2025. Pour rappel, on y joue un soldat contemporain balancé 500 ans dans le passé au milieu de gigantesques batailles médiévales chez les anglois. Est-ce que la kalachnikov est plus forte que l’épée ? RATATATA, oui. Est-ce que le fusil à pompe est plus fort que les hallebardes ? BAM, oui. Est-ce que les chenilles de tank sont plus solides que les armu… CROUIC, ah pardon Sir Willam. Bref, ça s’annonce toujours aussi débile, mais impressionnant (le système de destruction des bâtiments, le passage d’un mode combat à un mode tactique) et — ô joie — il sera jouable en coopération jusqu’à trois ! Et vous allez voir qu’un médiéviste va débarquer pour nous dire que c’est « pas crédible ». P.

Télex

Path of Exile 2 a débuté son accès anticipé « payant » (il faut simplement acheter un pack de points d’au moins 30 euros) le 6 décembre. Plus d’un million de joueurs ont craqué immédiatement, et les retours sont très encourageants. Chez Canard PC, nous avons préféré commencer par étudier en entier son arbre de 1500 talents passifs. On vous en parlera donc dès 2028. P.

L’explosion de Rolling Realms

Il est rare de voir des grands auteurs de jeux proposer spontanément leurs créations gratuitement et au plus grand nombre. Sauf quand une pandémie s’impose au monde entier, réduisant à zéro ou presque toute forme d’interaction sociale. Jamey Stegmaier est l’un de ces généreux altruistes, avec l’excellent Rolling Realms.

Fortnite tente de se faire une place sur le canap’ entre Counter Strike 2 et VALORANT avec son mode Frénésie

C’est avec étonnement – et un certain désespoir – que nous avons appris la semaine dernière que Fortnite allait faire son entrée dans la cour des grands en proposant un nouveau mode de jeu, Frénésie, empruntant pour la première fois la vue subjective. Exit le mode construction, on nous annonce un Counter-Strike 2-like avec un soupçon de hero shooter. Pas au point de copier l’intégralité de VALORANT, puisqu’a priori, il n’y a pas d’ultimes, mais on doit tout de même sélectionner un gadget en début de match (mine, bouclier, wallhack…) que l’on ne peut pas refiler à ses coéquipiers. Sinon, on peut acheter des armes et de l’équipement au début de chaque manche, en fonction de l’argent récupéré via des kills ou quelques actions spécifiques. Original, on se demande bien où ils vont chercher tout ça.

Fortnite Frenesie 1

Il y a une équipe en attaque, dont l’objectif est de poser la bombe sur l’un des deux sites prévus à cet effet, tandis que l’autre équipe doit l’en empêcher, ou la désamorcer dans les 45 secondes après sa mise en place. Ça se joue en 7 points gagnants, avec changement de camp au bout de 6 manches. Seul le mode non-classé est prévu pour l’instant. Difficile de faire plus copier/coller, donc vous pouvez toujours regarder en détail la page dédiée du site officiel, mais rien ne vous fera tomber de votre chaise.

Néanmoins, si ça vous intrigue, vous pouvez vous lancer dans l’aventure gratuitement sur l’Epic Games Store, car Fortnite est toujours free-to-play et le mode Frénésie est sorti aujourd’hui. On compte sur vous pour ne pas craquer pour 13 500 V-bucks à seulement 90 €.

AI 100 % Human

Dans la course à l’échalote de la nouveauté, des auteurs ont travaillé du bulbe pour proposer un titre qui pourrait prendre racine : AI. Oui, j’assume complètement cette série de jeux de mots botaniques. De l’ail, des aulx, pas déso.

Threshold

Amis chômeurs, sachez-le, quand on veut, on peut. Prenez le héros de Threshold. Il s’est bougé les fesses, a signé un mystérieux contrat et paf, à lui le boulot de rêve : chef de gare au sommet d’une haute montagne, où il doit siffler pour guider le conducteur d’un mystérieux train. Certes, il n’y a guère d’oxygène à cette altitude, mais son entreprise lui en fournit gracieusement sous forme de capsules en verre qu’il doit casser avec les dents. Mais c’est comme ça, dans la vie on n’a rien sans rien.

[PC Gaming Show] Prologue: Go Wayback et son concept chiant comme la pluie arrivent Q2 2025

Pendant le PC Gaming Show Most Wanted 2024, ce fut aussi l’occasion de voir de grands noms, tels que ce bon vieux Brendan Greene (H1Z1: Battle Royale, PLAYERUNKNOWN’S BATTLEGROUNDS), qui est venu nous parler de son concept révolutionnaire, Prologue, maintenant intitulé Prologue: Go Wayback. En fait, on n’avait pas vraiment compris ce que c’était jusqu’à aujourd’hui, et ça a l’air nul. Il ne semble s’agir que d’un jeu de survie à la con dans des environnements immenses générés à la volée à chaque mort. Chouette. Le seul intérêt du truc, c’est qu’ils développent eux-mêmes leur moteur et l’outil de génération des mondes, ce qui pourrait sans doute servir ensuite pour faire des mods intéressants, quand ça arrêtera de ramer du cul. Peut-être.

Proctologue: Go Wayback arrivera normalement en accès anticipé au deuxième trimestre 2025, mais Brendan nous prévient : le développement durera encore cinq à dix ans. À ce rythme là, on peut certainement parler de constipation. Certes, nous ne sommes pas experts, mais pas sûr que ce soit le meilleur argument pour vendre un jeu. Sinon, en attendant, ils proposent dès maintenant une démo technique sur Steam, Preface: Undiscovered World, qui permet a priori de générer des environnements très moches avec des performances déplorables. Étonnamment, cela ne semble pas vraiment séduire les joueurs.

Si par contre, Prologue: Go Wayback vous intéresse, vous pouvez l’ajouter à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, puis réfléchir à la vacuité du projet, en pensant à l’immensité de l’univers, qui lui, ne tourne pas à 15 FPS.

[PC Gaming Show] ALARA Prime, l’enfant « spécial » qui veut tout faire pour exister

Au beau milieu du PC Gaming Show Most Wanted 2024, nous avons subi un nouveau trailer d’ALARA Prime, un shooter compétitif à trois équipes. Comme dans The Finals, mais avec un gameplay comme dans Counter-Strike 2 et des gadgets comme dans VALORANT. On appréciera le joli « NOTHING LIKE ALARA » à la fin du trailer, comme une sorte de cri de désespoir pour nier l’évidence… Mais oui mon grand, tu es spécial. Tu as ton petit truc à toi. Par contre, parle moins fort, les grands ont du travail.

Franchement, on n’a pas la motivation de vous décrire le projet plus en détail, regardez plutôt notre précédente news dessus. De toute façon, vous l’aurez oublié dans deux minutes, tant c’est générique.

Si vous avez pitié des développeurs, vous pouvez tout de même ajouter ALARA Prime à votre liste de souhaits depuis sa page Steam, puis passer à quelque chose de plus intéressant, comme vous arracher les ongles, par exemple.

Attention chérie, ça va poupée

Durant une journée, la plateforme de jeux indépendants Itch.io a été mise hors-ligne par son bureau d’enregistrement iwantmyname. La raison ? Une plainte pour phishing concernant une page de jeu — aujourd’hui retirée — et émise par… Funko Pop ! Oui, les fabricants de poupées Chucky en cosplay. Mieux encore, c’est le système de protection de marques via IA (Brand Shield) utilisé par Funko qui est la cause de tout ce micmac. Le lendemain, Funko a réagi face à la foule armée de fourches qui exigeait des explications : « Ah ah, notre robot a vu une page qui imitait le site web du jeu Funko Fusion, c’est ballot hein. On a juste fait une demande de retrait pour cette page spécifique, pas le le retrait de tout Itch.io. Bisous », ce qui ne semble pas tout à fait exact. Funko poursuit : « Nous les avons contactés pour discuter avec eux », ce qui est vrai, car ils ont appelé… la mère du créateur de la plateforme (authentique). Les dev' indés ont sans doute perdu pas mal de sous dans l’histoire.  Ah ces créateurs indés, toujours préoccupés par le pognon, ils ne sont pas dans l’esprit de Noël. P.

NoScope #67 : Indiana Jones et le Cercle Ancien, S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl & THRESHOLD

Lundi dernier, la rédaction de NoFrag a enregistré l’épisode #67 de NoScope, notre émission bimensuelle. Avec notre émission spéciale S.T.A.L.K.E.R. 2 il y a deux semaines, on avait pas mal de news à rattraper, mais on a sélectionné les meilleures. On a notamment parlé de la prochaine fermeture des serveurs d’XDefiant, ou encore du prochain DLC de Ready or Not.

Après un petit quiz sur les décorations de Noël dans les FPS, on vous a partagé nos premières impressions sur Indiana Jones et le Cercle Ancien, que l’on trouve déjà très bien, et on a tenté de vous dresser un tableau exhaustif de notre avis sur S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl. Enfin, on a rapidement parlé d’un petit walking sim indé, THRESHOLD.

00:00:00 – Intro
00:02:02 – Les news (Ready or Not, XDefiant, Total Chaos…)
00:35:43
– Quizz : Les décorations de Noël dans les FPS
00:53:35
– PREVIEW : Indiana Jones et le Cercle Ancien
01:15:59
– Test : S.T.A.L.K.E.R.2: Heart of Chornobyl
01:40:35 – Test : THRESHOLD
01:44:27 – À venir

Et si vous n’aimez pas nos tronches, l’émission est également disponible en version podcast sur Soundcloud (jusqu’à la publication de l’émission suivante), mais aussi sur SpotifyDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

En espérant que ça vous fasse autant marrer à entendre que nous à le faire, on vous donne rendez-vous dans deux ou trois semaines pour un nouveau NoScope !

Sans contrefaçon, je suis un patron

Mike Ybarra, l’ancien président de Blizzard, viré en janvier, est tout colère. La raison ? La sortie, en décembre, de Marvel Rivals, le FPS free-to-play 5 contre 5 de NetEase. Il le compare à ce que Tencent semble préparer avec Light of Motiram, « un plagiat d’Horizon Zero Dawn ». C’est vrai qu’Overwatch était tellement original, on n’avait jamais vu ce concept avant. La preuve, et Mike le relève, même les noms se ressemblent ! Widowmaker dans Overwatch et « Black Widow » dans Marvel Rivals, ah ah ah. Quoi ? Le personnage de Black Widow existe depuis un Tales of Suspense de 1964 ? N’empêche, Mike l’affirme « Netease, Tenscent, tous les mêmes ». On rappelle qu’en mai dernier, notre ex-patron soutenait la fermeture de quatre studios par un Phil Spencer qui avait pourtant renvoyé une pelletée d’employés de Blizzard moins de cinq mois plus tôt. Tu as raison Mike, tous les mêmes. P.

Loco Motive

Nous autres, amateurs de point & click, sommes la noblesse du jeu vidéo. Fidèles aux traditions depuis les temps anciens, seuls capables de discerner le beau dans les bouillies de pixels, gardiens autoproclamés de la sainte relique de LucasArts. Qui a dit « Et ruinés depuis des lustres » ? Manants !

[PC Gaming Show] Kingdom Come: Deliverance II sortira finalement le 4 février 2025

Parmi les moultes annonces du PC Gaming Show Most Wanted 2024, celle-ci va ravir les amoureux de batailles médiévales à la première personne. Initialement prévu pour le 11 février 2025, Kingdom Come: Deliverance II sortira finalement une semaine plus tôt, soit le 4 février 2025. En parallèle, les devs de Warhorse Studios ont profité de l’occasion pour diffuser une bande-annonce pour rappeler le scénario de ce nouvel opus. Dans ce monde gangrené pour des malotrus et hors-la-loi en tout genre, vous incarnerez Henry de Skalice, un apprenti guerrier, en quête de vengeance suite à l’assassinat de sa famille. Vos choix et vos compétences acquises façonneront votre image auprès des différents PNJ et votre style de combat durant les confrontations. Même si on est bien loin des gunfights frénétiques, l’aventure s’annonce plutôt épique.

Également, on sait que vous, nos lecteurs avisés, appréciez les longues vidéos de gameplay. Ça tombe bien, nos confrères d’IGN en ont posté une la semaine dernière et si vous n’êtes pas en overdose d’ici là, une nouvelle bande-annonce sortira aujourd’hui.

En attendant impatiemment le 4 février 2025, vous pouvez ajouter Kingdom Come: Deliverance II dans votre liste de souhaits ou le précommander depuis la page Steam ou Epic Games Store pour environ 60 €, si vous êtes intéressé. Ou vous pouvez nous soutenir tout en profitant de la promotion à -10 % de notre partenaire Gamesplanet sur l’édition de base et gold.

[PC Gaming Show] Un premier trailer pour Total Chaos, un stand alone sous UE5 du mod éponyme pour DOOM II

On vous en avait déjà parlé lors de l’apparition de sa page Steam, Total Chaos est un jeu développé sous Unity, adapté du mod du même nom pour DOOM II sorti en 2018. Ce dernier proposait une total conversion plutôt impressionnante graphiquement, et une ambiance particulièrement sombre. Lors du PC Gaming Show Most Wanted 2024 de jeudi dernier, Trigger Happy Interactive (Turbo Overkill), en charge du projet, nous a partagé un premier trailer, et on peut vous dire qu’il ne nous a pas laissé indifférents.

Si visuellement, certains panoramas font penser au formidable Witchfire, ou au magnifique Scorn, il faudra plutôt s’attendre à un gameplay entre les deux, avec quelques armes, mais peu de munitions. En effet, Total Chaos sera un survival horror pur jus, comme l’était le mod originel. Même si tout le monde à la rédac n’est pas friand du genre, on est tout de même plutôt chauds, surtout quand on se rappelle que le studio sait manier le code avec maestria, puisqu’il a réalisé le meilleur rétro-FPS de 2023.

Pour l’instant, aucune fenêtre de sortie n’a été annoncée. Mais si vous n’avez pas peur de salir votre slip, vous pouvez ajouter Total Chaos à votre liste de souhaits depuis sa page Steam.

Edit : modification du moteur utilisé, ce n’est pas Unreal Engine 5, mais Unity.

The Last Plague : Blight

Vous aimez ça, les jeux de survie hardcore, hein ? Ça vous excite, de bûcheronner des forêts entières pour construire un pauvre cabanon ? De devoir ramasser des branches et du caillou, de piocher du minerai pendant des heures, de patienter une après-midi entière pour tanner trois peaux de bêtes et bouffer des baies à moitié pourries ? Bah excusez-moi de vous le dire, mais vous êtes complètement tarés.

Et Mario cartes ?

La division boardgame d’Hachette vient d’annoncer, le 6 décembre, un « nouveau » jeu de cartes : le Gwent. Décidément, le petit jeu de cartes de The Witcher 3 aura eu une belle vie. Il avait retardé Geralt pendant des heures dans les tavernes (avez-vous déjà pensé aux centaines d’innocents tués par des horreurs innommables pendant que le sorceleur tapait le carton, tranquille devant sa bière ?), puis eu sa version freemium dédiée en ligne, avant son propre RPG solo et un plus dispensable roguelike. Une version physique arrivera donc fin 2025. Le même jour, Riot dévoile ce qu’était son Project K. Devinez ? Un jeu de cartes League of Legends physique, gagné ! Et un JCC en plus, histoire de pouvoir bien racler les fonds de poches de ceux qui s’étaient déjà ruinés sur Legends of Runeterra, paix à son âme. P.

Retrouvez-nous lundi 9 décembre à 20 h pour le NoScope #67 : Indiana Jones, S.T.A.L.K.E.R. 2 & THRESHOLD

Lundi soir, le 9 décembre à 20 h, la rédaction de NoFrag enregistrera l’épisode #67 de NoScope, notre émission bimensuelle. Avec notre émission spéciale S.T.A.L.K.E.R. 2 il y a deux semaine, on a pas mal de news à rattraper, mais comme d’habitude, on vous sélectionnera les meilleures. On vous parlera notamment de la prochaine fermeture des serveurs d’XDefiant, ou encore du prochain DLC de Ready or Not.

On ne s’attardera pas très longtemps dessus, mais vous aurez notre avis final sur S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chornobyl, ainsi que nos premières impression sur Indiana Jones et le Cercle Ancien. On vous parlera également d’un petit walking sim indé, THRESHOLD.

Alors pressez un citron, débouchez une bouteille de rhum, et rejoignez-nous donc sur Twitch lundi soir à 20 h pétantes. Ou à peu près, on verra.

Vous pouvez retrouver les anciens épisodes de NoScope en VOD sur la chaîne YouTube NoFragTV et en version podcast sur Spotify, mais aussi sur SoundcloudDeezerAnchor.fmGoogle PodcastsPocket CastsRadioPublic et Breaker.

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