Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Chine : le ministre du Commerce en Europe pour discuter subventions VE

Le ministre chinois du Commerce se rendra en Europe en avril prochain en vue de discuter de l'enquête de la Commission européenne sur des soupçons d’octroi illégal par Pékin de subventions au secteur industriel chinois dédié aux VE. Des informations communiquées à Reuters par quatre personnes proches du dossier.

Nissan : Renault met la pédale douce

Renault prévoit de vendre une participation d'environ 2,5% dans Nissan à la société automobile japonaise dans le cadre d'une transaction qui pourrait générer jusqu'à 362 millions d'euros (392 millions de dollars), a annoncé la société française mercredi.

Toyota : pick-up Hilux électrique produit en masse d'ici 2025

Toyota prévoit de produire en masse un pick-up Hilux 100 % électrique d'ici la fin de 2025, a déclaré le président de son unité thaïlandaise mardi. Cette annonce intervient quelques jours seulement après que le gouvernement thaïlandais a annoncé que le constructeur automobile japonais concurrent Isuzu Motors fabriquerait son pick-up D-MAX électrique en Thaïlande d'ici 2025. Pour rappel, la Thaïlande constitue un hub régional de production automobile, notamment pour les pick-up, et ce pour les clients locaux et l'exportation.

Pont de Baltimore : impact pour Ford et GM, pas pour Volkswagen

Volkswagen a déclaré mardi que ses opérations portuaires à Baltimore n'étaient pas affectées par l'effondrement du pont qui a endeuillé la ville, et ce, en raison de l'emplacement de ses installations. General Motors et Ford ont déclaré quant à eux qu'ils réachemineront les expéditions affectées par la catastrophe.

BYD (VE / Chine) : bénéfice record en 2023

Signe des temps, alors que les constructeurs européens mettent en avant le fait que la production de véhicules électriques grève leur marge, le chinois BYD affiche quant à lui un bénéfice record pour 2023. Et ce, via la vente de VE, subventionnés par l’Etat chinois … il est vrai …

Renault / recyclage de batteries : discussion avancée avec partenaires

Renault est en discussions avancées avec des partenaires potentiels pour extraire et recycler le lithium ainsi que d'autres métaux des batteries de véhicules électriques usagées. Une information qui voit le jour alors que le groupe automobile cherche à réutiliser davantage de matières premières stratégiques.

❌