Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

J'ai envoyé un mail.

J'ai envoyé un mail:

"Bonjour.

J'ai bien reçu dans ma boite aux lettre votre publicité pour aider à vendre mon bien immobilier.
Deux fois.

Je tiens tout de même à vous rappeler que le non-respect d'un autocollant "STOP PUB"  est puni d'une amende :
       - de 1500€ pour les personnes physiques.
       - de 7500€ pour les personnes morales.

Amendes majorées en cas de récivide.


Ceci étant mis de côté : Comment espérez-vous que je veuille faire affaire avec vous si vous ne respectez pas un souhait de ma part aussi simple que "pas de publicité" ?
Cela ne donne absolument pas confiance.

Ce sera donc NON.

Si la distribution de publicité malgré les autocollants "STOP PUB" était une décision de votre direction, n'hésitez pas à leur faire parvenir une copie de ce mail. "
(Permalink)

Windows Returns – Stratechery by Ben Thompson

Je note juste le lien vers cet article pour une information précise : Même si l'IA de Microsoft - CoPilot - tourne localement sur votre ordinateur, elle communique quand même avec les serveurs de Microsoft pour s'assurer que la demande faite à l'IA est "safe".
Ce qui confirme bien qu'on peut se torcher avec les promesses de Microsoft sur le fait que l'IA sera totalement locale et qu'elle respectera notre vie privée.

Donc voilà comment Microsoft va rendre CoPilot/ChatGPT rentable : Déporter le coût du matériel (CPU/GPU/NPU) et de l'énergie (électricité) sur le client au lieu de faire tourner ça sur leurs serveurs, puisque les frais de fonctionnement sont astronomiques (Rappel : 700 000 dollars PAR JOUR pour ChatGPT).
(Permalink)

AI hype is deflating. Can AI companies find a way to turn a profit? - The Washington Post

Maintenant que la bulle de l'IA a fini de grossir, que la hype est à son plus haut et que les investisseurs ont déversé des tombereaux de fric dedans, il va falloir que les entreprises essaient de rendre tout cela rentable. Et ce n'est pas gagné. C'est aussi pour cela que Microsoft, Google et compagnie sont aussi pressés de vous en fourguer partout, dans l'espoir que vous allez accrocher et avoir envie de payer. (Bah oui, vu que ce que ça coûte, ça ne va pas rester gratuit... et va donc probablement se merdifier aussi.)
(Permalink)

Microsoft limite l'espace de stockage cloud dans le secteur de l'éducation pour des raisons environnementales, mais des observateurs estiment que l'entreprise cherche plutôt à faire des économies

Les "1 To" gratuits du cloud Microsoft pour l'enseignement passent à 100 Go. Le plus drôle, ce sont les justifications avancées par Microsoft :
- "C'est pour l'environnement."
- "La moitié des données que vous mettez dedans ne servent à rien, de toute façon."
- "Et puis c'est pour votre sécurité."
(Permalink)
❌