Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Comment Huttopia a amené les cadres sup au camping : « Il n’y a pas de Wi-Fi, et c’est voulu »

Le groupe, créé par un couple de Drômois, compte désormais 68 sites, majoritairement en France. Le concept de chalets en bois et de tentes de luxe plaît aux vacanciers urbains aisés, peu habitués au camping classique.

© CYRIL CHIGOT / DIVERGENCE POUR « LE MONDE »

Au village Huttopia du lac de Rillé (Indre-et-Loire), le 11 avril 2024.

En direct, guerre en Ukraine : le Sénat américain examine en ce moment le plan d’aide à Kiev

Le vote du texte, qui a été adopté samedi à la Chambre des représentants après de longs mois de tractations, devrait être une formalité. La Russie a menacé, mardi, d’intensifier ses attaques contre les centres logistiques et les bases de stockage d’armes occidentales en Ukraine.

© Ken Cedeno / REUTERS

Le chef de file démocrate au Sénat, Chuck Schumer, à Washington, le 17 avril 2024.

Au large de Djibouti, au moins 16 migrants morts et 28 disparus lors d’un naufrage selon l’ONU

Il s’agit du deuxième naufrage rapporté par l’Organisation internationale pour les migrations en quelques semaines, sur une route migratoire considérée comme l’une des « plus dangereuses du monde ».

© Nariman El-Mofty / AP

Des migrants éthiopiens marchent sur les rives de Ras Al-Ara, Lahj, Yémen, après avoir débarqué d’un bateau, le 26 juillet 2019.

Paris 2024 : le Louvre et quatre grands musées parisiens veulent surfer sur les Jeux olympiques

Les musées du Louvre, d’Orsay, de l’Orangerie, du quai Branly et le Centre Pompidou se sont associés pour proposer un parcours au milieu de leurs œuvres.

© THOMAS SAMSON / AFP

La répétition d’une chorégraphie de Mehdi Kerkouche au Musée du Louvre, « Les Visites sportives », le 23 avril 2024 à Paris.

Trafics de déchets, décharges sauvages, cimetières d’épaves : enquête sur ces naufrageurs de la nature qui défigurent la France

EXCLUSIF - Les forces de police et de gendarmerie ont répertorié 44 823 infractions liées aux déchets en 2023. Soit près de 120 par jour, avec des bandes organisées en embuscade.

© SIRPA Gendarmerie

Gendarmes procédant à un contrôle dans une décharge sauvage dans les Pyrénées-Atlantiques.

Alerte aux maladies transmises par les moustiques en métropole

La forte augmentation des cas de dengue dans le monde a entraîné une explosion du nombre de cas importés en France métropolitaine. Le risque de circulation du virus augmentera aussi cet été avec l’arrivée de très nombreux visiteurs étrangers pendant les JO.

© ARNAUD DUMONTIER / PHOTOPQR/LE P / PHOTOPQR/LE PARISIEN/MAXPPP

Une opération de démoustication nocturne a été menée de dans le village de Boulbon (Bouches-du-Rhône) en septembre dernier, après la déclaration de deux cas de dengue à la suite de piqures de moustiques-tigres.

Près de Nice, un homme surpris en train de piller un site archéologique millénaire

Quelque 400 pièces de monnaie ancienne et un nombre important d'objets datant de l'époque Romaine, soit du 1er siècle de notre ère, ont par ailleurs été découverts lors d’une perquisition de son domicile.

© BRUCE BENNETT / Getty Images via AFP

Pris la main dans le sac, le mis en cause a vainement tenté de se justifier, invoquant son appartenance à une prétendue association spécialisée dans l'archéologie de loisir. Association qui, bien sûr, n'existe pas.

Affaire Fillon: la Cour de cassation tranche ce mercredi

L’affaire des emplois fictifs impliquant l’ancien premier ministre, son épouse et son ancien suppléant devrait connaître son verdict final mercredi. Les prévenus s’étaient pourvus en cassation après une première condamnation de la cour d’appel de Paris en mai 2022.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

François Fillon, ancien premier ministre, le 11 décembre 2022.

Grève des contrôleurs aériens : pourquoi la récente loi sur le «service minimum adapté» n’a pas permis d’éviter le débrayage ?

Une loi promulguée en décembre dernier encadre plus strictement le droit de grève des aiguilleurs du ciel, pour pouvoir mieux organiser les annulations de vol... sans toutefois pouvoir les éviter.

© ERIC FEFERBERG / AFP

Les contrôleurs aériens grévistes doivent, depuis fin 2023, se déclarer au moins 48 heures avant le mouvement social.

Retraite à 59 ans, semaine de 32 heures... Le statut très avantageux des aiguilleurs du ciel

ANALYSE - Alors que les contrôleurs aériens sont appelés à faire grève ce jeudi, Le Figaro fait le point sur leur statut à part et les privilèges dont ils bénéficient.

© Marko Hannula / Marko Hannula - stock.adobe.com

Les aiguilleurs du ciel travaillent en moyenne 32 heures par semaine et vont jusqu'à 36 heures, voire 43 heures, en période de forte activité.
❌