Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Elections européennes : « Cette fois, il sera difficile de minimiser la portée du scrutin, tant il s’inscrit dans une dynamique d’ascension de Marine Le Pen »

S’il est, en général, difficile de tirer une leçon nationale d’élections européennes, l’avance acquise par le Rassemblement national dans les intentions de vote oblige à reconsidérer les choses : si elle se consolide, le 9 juin, l’alerte sera à prendre avec le plus grand sérieux, observe, dans sa chronique, Françoise Fressoz, éditorialiste au « Monde ».

© Thomas Padilla / AP

Meeting de Jordan Bardella, tête de liste du Rassemblement national pour les élections européennes, à Paris, le 2 juin 2024.

Européennes : à cinq jours du scrutin, les candidats ont croisé le fer lors du dernier débat d’une longue série

Après plusieurs confrontations à plusieurs ou en duel, étalées tout au long de la campagne, les principales têtes de liste ont abattu leurs dernières cartes pour convaincre les ultimes indécis et abstentionnistes.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

François-Xavier Bellamy (LR), Jordan Bardella (RN), Marion Maréchal (Reconquête!), Marie Toussaint (Les Écologistes), Léon Deffontaines (PCF), Manon Aubry (LFI), Valérie Hayer (Renaissance) et Raphaël Glucksmann (PS-PP).

Le producteur The Dream, connu pour avoir travaillé avec Rihanna et Beyoncé, accusé de viols et de violences sexuelles

Chanaaz Mangroe affirme dans sa plainte déposée ce mardi que The Dream l'aurait forcée à avoir des relations sexuelles à plusieurs reprises et aurait enregistré une vidéo intime à son insu en la menaçant de la diffuser, selon le New York Times.

© FRAZER HARRISON / Getty Images via AFP

The Dream à la 65e cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, le 5 février 2023.

«Je vais fermer mon établissement, ça va me faire perdre 80.000 euros»: ces restaurateurs et bistrotiers des bords de Seine inquiets avant les JO

TÉMOIGNAGES - Soumis à des contrôles de sécurité particulièrement stricts avant la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques le 26 juillet, certains de ces propriétaires préfèrent jeter l’éponge.

© ADRIEN FILLON / Hans Lucas via AFP

La semaine du 18 au 26 juillet s'annonce compliquée pour les restaurants situés en bords de Seine, qui seront placés dans la zone grise.
❌