Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Elections européennes 2024 : la gauche règle ses comptes par estrades interposées

Pour le dernier week-end de campagne, à Marseille, Toulouse et Paris, « insoumis », socialistes, communistes et écologistes se sont affrontés plus ou moins brutalement. De quoi laisser présager une recomposition chaotique au lendemain du scrutin.

© ED JONES / AFP

Le leader de La France insoumise, Jean-Luc Mélenchon, s’exprime lors du dernier rassemblement électoral du principal candidat de LFI aux élections européennes, à Toulouse, le 1er juin 2024.

Jannik Sinner écarte Corentin Moutet et confirme son nouveau statut à Roland-Garros

Malgré un premier set d’exception où il a baladé l’Italien, le dernier rescapé du camp tricolore masculin a été éliminé en huitième de finale, dimanche, par le numéro deux mondial (2-6, 6-3, 6-2, 6-1).

© Yves Herman / REUTERS

Corentin Moutet après sa défaite contre Jannik Sinner, à Roland-Garros, à Paris, le 2 juin 2024.

Nouvelle-Calédonie : le FLNKS demande à Emmanuel Macron d’annoncer explicitement l’abandon de la réforme constitutionnelle à l’origine de la crise

Dans un communiqué, le bureau politique du mouvement indépendantiste exige que le chef de l’Etat soit « explicite dans ses propos en affirmant clairement qu’il ne convoquera pas le Congrès de Versailles » pour voter le projet d’élargissement du corps électoral.

© DELPHINE MAYEUR POUR « LE MONDE »

Un barrage filtrant installé par des indépendantistes sur la RT1 au niveau de la tribu de Saint-Laurent, à Païta, en Nouvelle-Calédonie, le 24 mai 2024.
❌