Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Elections européennes : Emmanuel Macron assume son omniprésence médiatique, ultime tentative de mobiliser son camp

Critiqué par les oppositions, qui lui reprochent d’utiliser les commémorations du Débarquement pour faire campagne, le chef de l’Etat a assuré être « dans [s]on rôle » en parlant du scrutin du 9 juin lors d’une interview accordée, jeudi, au 20 heures de TF1 et de France 2.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Emmanuel Macron lors du JT de 20 heures sur France 2 et TF1, le 6 juin 2024.

Les deux astronautes transportés par le vaisseau Starliner de Boeing sont entrés dans l’ISS

Des problèmes sur certains des propulseurs, utilisés pour réaliser de petits ajustements de trajectoire, ont retardé l’approche finale du vaisseau qui a transporté, pour la première fois, deux astronautes de la NASA. Des fuites d’hélium sans gravité ont également été détectées.

© NICHOLAS KAMM / AFP

Capture d’écran de la NASA qui montre les astronautes Suni Williams (assise en bas à gauche) et Butch Wilmore (assis en bas à droite) posant avec l’équipage de la Station spatiale internationale (ISS), le 6 juin 2024.

Elections européennes : François-Xavier Bellamy, de la campagne « sérieuse » à la stratégie du coup d’éclat

Le candidat Les Républicains a réussi plusieurs coups médiatiques remarqués, dans l’espoir de devenir audible et d’élargir son électorat. Mais ses « happenings » n’ont pas eu d’effets visibles dans les sondages, où il reste crédité de 8 % des intentions de vote.

© JULIEN MUGUET POUR « LE MONDE »

Lancement de la campagne de François-Xavier Bellamy, candidat LR pour les élections européennes, aux Docks de Paris, à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), le 23 mars 2024.
❌