Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Graham King, le millionnaire qui s’est enrichi grâce aux demandeurs d’asile

L’entrepreneur a signé une entrée remarquée dans le classement des Britanniques les plus riches, dressé chaque printemps par “The Sunday Times”. L’homme de 57 ans doit son succès financier aux contrats passés avec l’État pour l’hébergement temporaire des demandeurs d’asile.

© Photo Chris J. Ratcliffe/REUTERS

Un navire des garde-côtes britanniques porte assistance aux passagers d’un canot au large de Douvres, le 4 mai 2024.

Sur l’île de Pâques, une prison paisible aux allures de “paradis” pénitentiaire

Ni gardes armés, ni miradors, ni clôture de sécurité… Le centre pénitentiaire de l’île de Pâques compte douze prisonniers, un potager, un poulailler. Les détenus sculptent des moais miniatures pour les vendre aux touristes et peuvent ainsi s’acheter du poisson frais ou des côtelettes. Le site “El País América” est allé en reportage dans cette prison du bout du monde.

© Dessin de Cost paru dans “Le Soir”, Bruxelles

La prison de l’île de Pâques, un “paradis” pour certains détenus.

“Après mon divorce, j’ai décidé de ne plus prétendre être quelqu’un que je ne suis pas”

Chaque semaine, la chronique phénomène du “New York Times” sur l’amour vous est proposée en exclusivité, traduite en français par “Courrier international”. Ce dimanche, une femme raconte comment elle s’est rendu compte qu’elle faisait semblant dans toutes ses relations amoureuses, les vouant à l’échec.

© BRIAN REA / THE NEW YORK TIMES

Modern Love

Contre l’A69 dans le Tarn, un troisième rassemblement moins suivi : « Les gens ont eu peur, Darmanin a gagné »

Entre 2 500 et 6 000 personnes se sont réunies, samedi, pour contester le projet d’autoroute entre Castres et Toulouse prévu pour 2025. La manifestation s’est conclue par des affrontements avec les forces de l’ordre.

© ED JONES / AFP

Sur le campement des opposants au projet d’autoroute A69 reliant Toulouse à Castres, près de Puylaurens (Tarn), le 8 juin 2024.

Virgin Galactic met sa navette Unity à la retraite

La navette VSS Unity de Virgin Galactic a effectué samedi 8 juin son septième et dernier vol commercial dans l’espace. La compagnie aérospatiale de Richard Branson veut désormais consacrer l’ensemble de ses ressources au développement de son nouveau programme Delta.

© Virgin Galactic / via REUTERS

Le touriste de l’espace Giorgio Manenti, au premier plan, regarde la Terre à travers le hublot, lors du dernier vol de la navette Unity de la compagnie Virgin Galactic, le 8 juin 2024. Virgin Galactic/Handout via REUTERS.
❌