Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, Roland-Garros : Tsitsipas en danger, Swiatek et Gauff expéditives, le match Djokovic-Musetti en vidéos

Dernier Français en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet aura fort à faire, dimanche dans la soirée, face à l’Italien Jannik Sinner, numéro 2 mondial. Iga Swiatek et Coco Gauff ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale porte d’Auteuil.

© ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP

Afrique du Sud : l’ANC va entamer des discussions pour former un gouvernement de coalition

Après dépouillement de 99,91 % des bulletins de vote, le Congrès national africain (ANC) du président Cyril Ramaphosa n’a obtenu que 40,2 % des voix. Le parti devrait perdre la majorité absolue qu’il détenait au Parlement depuis 1994.

© ALAISTER RUSSELL / REUTERS

Le président de l’ANC (Congrès national africain) Cyril Ramaphosa lors d’un meeting à Johannesbourg, le 25 mai 2024.

Paris 2024 : dans la Meuse, l’accueil de la flamme olympique impose de lourdes contraintes sécuritaires aux collectivités

Si le département rural espère un public nombreux le 29 juin, les petites collectivités visitées doivent composer avec les préconisations drastiques des organisateurs de l’événement et de la préfecture en matière de sécurité.

La préfecture de la Meuse, à Bar-le-Duc, aux couleurs des Jeux olympiques, le 18 avril 2024.

Cinq livres jeunesse pour entretenir la flamme olympique

Des champions essoufflés dans « Les Jeux folympiques », une récompense bien méritée dans « A la recherche de la médaille d’or », un sportif pas vraiment doué dans « Croc champion », des anecdotes étonnantes dans « Il va y avoir du sport »… C’est l’heure de l’échauffement avant les JO !

© LOULOU & CIE

« Croc champion », de Lucie Phan.

Dans un lycée de Bruxelles, un débat pour sensibiliser les jeunes à leur nouveau devoir de citoyen

En Belgique, les mineurs de 16 et 17 ans auront la possibilité de voter aux élections européennes. Une première qui se heurte à la méconnaissance, voire au rejet de la politique, au sein de cette classe d’âge.

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Une campagne d’incitation au vote, sur les bâtiments des institutions européennes, à Bruxelles, en Belgique, le 17 mai 2024.

JO de Paris : Filip Akilov, le boxeur ukrainien qui se bat pour la Hongrie

Originaire du Donbass, l’athlète de 24 ans Filip Akilov était un grand espoir national avant que la guerre ne le pousse à l’exil. Naturalisé magyar depuis 2023, il combattra pour son pays d’adoption aux JO de Paris et veut le titre à tout prix, raconte le site hongrois “Telex”.

© Photo Lujza Hevesi-Szabó/Telex

❌