Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

La “frustration” de Zelensky contre la Chine “atteint son paroxysme”

Le président ukrainien a accusé Pékin de soutenir indirectement la Russie, en lui fournissant du matériel sensible et en sabotant une conférence sur la paix en Ukraine organisée en Suisse. Un changement de ton qui n’est pas passé inaperçu, dans la presse internationale.

© Photo NHAC NGUYEN/AFP

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, lors d’un sommet sur la sécurité, le 2 juin 2024, à Singapour.

Jonas Gahr Store, premier ministre norvégien : « Pour la Norvège, il est important et utile de reconnaître officiellement la Palestine aujourd’hui »

Dans une tribune au « Monde », le chef du gouvernement norvégien explique les raisons de la reconnaissance par son pays de l’Etat palestinien, comme l’ont fait l’Espagne et l’Irlande dans le sillage des 143 pays qui, le 10 mai, ont voté en faveur d’une résolution soutenant l’adhésion de la Palestine à l’ONU.

© Erik Flaaris Johansen / AP

Le premier ministre norvégien Jonas Gahr Støre en conférence de presse à Oslo, mercredi 22 mai 2024.

« En RDC, depuis 1960, la population a été multipliée par 7,5, mais le revenu par habitant a été divisé par 2,5 »

Le professeur à l’université de Kinshasa Jacques Emina détaille, dans un entretien au « Monde », les implications de la démographie explosive de la République démocratique du Congo.

© Stringer / REUTERS

Des enfants dans une classe dans une école de Muhuya, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, le 25 novembre 2015.

Myropillya, en Ukraine, un village en sursis à la frontière russe : le récit de l'envoyé spécial du Figaro

REPORTAGE - Située dans la région de Soumy, dans l'est du pays, cette petite localité est vulnérable et se sent délaissée face aux attaques des forces du Kremlin.

© Albert Lores pour «Le Figaro»

«Ici, rien n'est préparé pour nous défendre», constate Aleksander Yourchenko, un villageois qui a été blessé lors d'une attaque de drones.
❌