Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

En direct, Roland-Garros : Corentin Moutet contre Jannik Sinner, suivez le match des huitièmes de finale

Dernier Français en lice dans le tableau masculin, Corentin Moutet aura fort à faire, dimanche dans la soirée, face à l’Italien Jannik Sinner, numéro 2 mondial. Iga Swiatek, Coco Gauff, Stefanos Tsitsipas et Carlos Alcaraz ont déjà validé leur billet pour les quarts de finale.

© EMMANUEL DUNAND / AFP

Quatre-vingts ans après, l’hommage de la République aux fusillés de la prison de Caen

Le 6 juin 1944, plus de soixante-dix résistants détenus à la maison d’arrêt de Caen furent exécutés. Leurs dépouilles n’ont jamais été retrouvées. La présence annoncée, cette année, d’Emmanuel Macron sur les lieux du massacre pourrait mettre un peu de lumière sur ces héros privés de sépultures.

© Quentin Bassetti / Hans Lucas pour M le magazine du Monde

Le bâtiment du quartier des hommes où furent incarcérés les résistants.

Guerre dans la bande de Gaza: l’aide humanitaire entre au compte-goutte

REPORTAGE - Atteindre le débouché palestinien de Kerem Shalom est extrêmement dangereux pour les ONG. Leurs convois doivent traverser une zone de combats avec l’indispensable coordination avec l’armée israélienne.

© JACK GUEZ/AFP

Un camion transportant de l’aide humanitaire pour la bande de Gaza traverse, jeudi, le poste-frontière de Kerem Shalom, près de la frontière égyptienne.

Marion Maréchal: «Je n’ai pas la culture du parti unique»

GRAND ENTRETIEN - La tête de liste aux élections européennes, qui n’est pas encore assurée de dépasser la barre fatidique des 5%, veut être la «grande surprise» du scrutin.

© François Bouchon / Le Figaro

La tête de liste Reconquête pour les élections européennes de 2024, Marion Maréchal, répond aux questions du Figaro dans un bistrot parisien.

«Note de la dette française dégradée : une menace politique à effet différé»

CONTRE-POINT - La dégradation de la note par Standard and Poor's expose le gouvernement à une censure fatale pour lui. Pas ce lundi. Mais Les Républicains pourraient décider de porter l'estocade à l'occasion du vote du budget 2025.

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le ministre de l’Économie et des Finances Bruno Le Maire et le président de la République Emmanuel Macron.

Voitures électriques : pourquoi les constructeurs refusent de faire marche arrière

DÉCRYPTAGE - Plusieurs listes aux élections européennes proposent d’annuler l’arrêt des ventes des véhicules neufs à essence en 2035 pour protéger l’industrie automobile. Les industriels réclament au contraire le maintien du calendrier.

© Bloomberg / Jeenah Moon / Bloomberg / Sébastien SORIANO / Le Figaro

Le directeur général de Stellantis Carlos Tavares (à gauche) et celui de Renault Luca de Meo (à droite).
❌