Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

Logement : le monde du HLM affiche sa combativité

Les demandes de logement social ont atteint un nouveau record, à 2,7 millions, tandis que les attributions et les créations continuent de baisser. Réunis en congrès à Montpellier, les bailleurs sociaux ont souligné le manque de soutien des gouvernements successifs depuis 2017 et refusé de baisser les bras.

© GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Logements sociaux, dans la ville de Thiais (Val-de-Marne), le 21 janvier 2023.

Soixante femmes accusent désormais Mohammed Al-Fayed, l’ancien propriétaire de Harrods, de violences sexuelles

Après la diffusion d’une enquête de la BBC, il y a une semaine, trente-sept avaient affirmé avoir été agressées sexuellement ou avoir été violées par l’homme d’affaires égyptien, mort en 2023 à l’âge de 94 ans.

© CHRIS RATCLIFFE / AFP

Mohammed Al-Fayed, l’ancien propriétaire d’Harrods, à Londres, le 15 novembre 2008. Il est mort le 30 août 2023.

Données personnelles : Meta écope d’une nouvelle amende de 91 millions d'euros en Irlande

Les autorités irlandaises avaient lancé une enquête en avril 2019 après avoir été informées par Meta Irlande du stockage «par inadvertance» de «certains mots de passe d'utilisateurs» en clair, c'est-à-dire non cryptés.

© Yves Herman / REUTERS

Meta reconnaît que certains mots de passe d'utilisateurs ont été «temporairement enregistrés dans un format lisible dans nos systèmes de données internes», dans une déclaration transmise à l'AFP.

Les services postaux dans les territoires vont subir une coupe de 50 millions d'euros, annonce La Poste

Le PDG de l’entreprise, Philippe Wahl, redoute que cette baisse empêche de «faire fonctionner des agences postales communales».

© FRED TANNEAU / AFP

«Si cette coupe est faite en 2024, elle annonce sans doute une coupe en 2025, cela veut dire qu'on ne pourra plus faire fonctionner des agences postales communales», a prévenu le dirigeant du groupe.

“Honte nationale” : un conseiller d’Orbán relativise la révolte de 1956

Le pays marqué par la répression soviétique de la révolte de 1956 n’aurait “probablement pas” riposté à une agression russe, à l’inverse de l’Ukraine, “irresponsable”, affirme Balazs Orbán, pilier du pouvoir actuel à Budapest. Les observateurs s’insurgent.

© Photo ATTILA KISBENEDEK/AFP

Le Premier ministre hongrois, Viktor Orban, lors d’une conférence de presse à Budapest, le 12 septembre 2024.
❌