Vue lecture

Il y a de nouveaux articles disponibles, cliquez pour rafraîchir la page.

A Bram, la gauche « de gouvernement » réunie rêve d’un printemps social-démocrate

Les ténors d’une gauche modérée, en rupture avec La France insoumise, étaient réunis dans l’Aude à l’invitation de la présidente de la région Occitanie, Carole Delga. Avant deux autres rendez-vous analogues qui se tiendront ces prochains jours. Absent à Bram, Olivier Faure, premier secrétaire du Parti socialiste, voit son opposition se renforcer.

© IDRISS BIGOU-GILLES / AFP

La présidente de la région Occitanie, Carole Delga, l’eurodéputé Raphaël Glucksmann ainsi que l’ancien président de la République François Hollande, assistent aux « Rencontres de la gauche », à Bram (Aude), le 28 septembre 2024.

Le Hezbollah, un État dans l'État décapité en seulement deux semaines par Israël

Loyal à la cause palestinienne et au service de son allié iranien, le Hezbollah a engagé le Liban dans une guerre avec Israël qui a déjà coûté la vie à son chef et à de nombreux civils.

© MOHAMED AZAKIR / REUTERS

Le chef du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, apparaît sur un écran alors qu'il s'adresse à ses partisans lors d'une cérémonie en l'honneur des combattants tués lors de l’escalade avec Israël, en novembre 2023.

Taïwan en état d'alerte après avoir détecté des tirs de missiles en Chine

Le ministère de la Défense taïwanais dit avoir détecté «plusieurs vagues» de tirs de missiles à l'intérieur du territoire chinois ce week-end.

© HANDOUT Armée populaire de libération chinoise / AFP

La Force de fusée de l'Armée populaire de libération chinoise lançant un missile balistique intercontinental dans l'océan Pacifique, le 25 septembre 2024.
❌