Vue lecture

En direct, guerre au Proche Orient : une frappe au cœur de Beyrouth a touché un immeuble résidentiel, au moins onze morts et soixante-trois blessés

La frappe attribuée à l’aviation israélienne est survenue dans le quartier de Basta, a précisé le ministère dans un communiqué, qui fait état d’un bilan préliminaire. Les secouriste continuent de déblayer les décombres à la recherche d’autres victimes ou d’éventuels survivants.

© - / AFP

Une victime, de la frappe aérienne israélienne dans le quartier de Basta à Beyrouth, est évacuée, le 23 novembre 2024, Liban.

En direct, guerre en Ukraine : les soldats nord-coréens stationnés en Russie combattront bientôt les forces ukrainiennes, selon le Pentagone

Selon Kiev, Moscou a rassemblé quelque 50 000 soldats, dont plusieurs milliers de Nord-Coréens, pour reprendre le contrôle des zones de la région de Koursk occupées par l’armée ukrainienne. Par ailleurs, après le tir sur Dnipro, Vladimir Poutine a déclaré que la Russie continuerait à mener des « essais » du missile Orechnik « en situation de combat ».

© MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE / REUTERS

Cette capture d’écran d’une vidéo du 20 août 2024, publiée par le ministère de la défense russe, montre un véhicule qui pourrait être celui d’un convoi militaire ukrainien détruit par des soldats russes.

« World of Warcraft » a 20 ans : entre tendresse et regrets, ces joueurs qui ont décroché

Si « World of Warcraft » a séduit des millions de joueurs en deux décennies, il a aussi eu le temps d’en perdre. Qu’ils soient partis à cause du travail, pour passer du temps avec leur famille ou par simple lassitude, ils nous racontent pourquoi ils ont renoncé à parcourir le monde d’Azeroth.

© Marthe Aubineau pour « Le Monde »

Au Pakistan, au moins trente-deux morts dans des violences opposant sunnites et chiites

Ces violences ont eu lieu deux jours après des attaques visant des chiites, qui ont causé la mort de 43 personnes.

© ARIF ALI / AFP

Des musulmans chiites manifestent lors d’une marche contre les attaques qui ont causé la mort d’au moins 43 personnes, dans le district de Kurram à Parachinar, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, à Lahore, le 22 novembre 2024.

Des passagers d’un TGV Hendaye-Paris partis vendredi à 18h arrivent… à 9h le lendemain

Leur train s’est retrouvé bloqué de longues heures dans une petite gare des Landes, à cause d’«un incident d’alimentation électrique» causé par une caténaire arrachée.

© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP

Le train est arrivé à Bordeaux vers 3h30 du matin, et les passagers ont pu regagner Paris par les trains du matin.

Blois : le corps d'une femme de 81 ans découvert dans un sac, son voisin placé en garde à vue

L’octogénaire, dont la disparition a été signalée mardi, était en conflit avec son voisin au sujet de fuites d’eau. Son corps a été retrouvé «complètement replié», avec «le visage défoncé», dans une forêt à 3km de son domicile.

© pixarno / stock.adobe.com

Vendredi, des promeneurs ont signalé la présence d’un sac sur un chemin en lisière d’un bois. Image d’illustration.

Famille tuée sur l’A26 : le conducteur, placé en détention provisoire, a été testé positif aux stupéfiants

Samedi 16 novembre, une mère et ses deux fils sont décédés après avoir été percutés sur la A26, près d’Arras. Le conducteur qui a provoqué l’accident, grièvement blessé, conduisait sous stupéfiants.

© aureliefrance / stock.adobe.com

L’accident fait suite à l’emboutissement par l’arrière de la voiture des victimes par le véhicule du mis en cause, qui circulait sur la même voie. Image d’illustration.

La nouvelle série sur l’affaire Amanda Knox crispe les habitants de Pérouse

Un nouveau programme consacré à l’affaire Amanda Knox, et dont l’Américaine est elle-même productrice, est actuellement en tournage. Un projet vu d’un mauvais œil à Pérouse, la ville du drame, où l’on aimerait oublier cette tragédie, rapporte “The New York Times”.

© Photo TIZIANA FABI/AFP

Amanda Knox lors de son arrivée au tribunal de Florence, le 5 juin 2024, pour son procès pour avoir accusé à tort un homme dans l’affaire du meurtre de sa colocataire en 2007 à Pérouse.

Liban : au moins onze morts après une frappe israélienne sur le centre de Beyrouth

Une importante frappe israélienne a touché une zone résidentielle du centre de la capitale libanaise ce 23 novembre aux alentours de quatre heures du matin. Le bilan provisoire est de onze morts et plus de soixante blessés.

© Photo HOUSSAM SHBARO/Anadolu/AFP

Des volutes de fumée après une frappe israélienne sur Beyrouth, le 23 novembre 2024.
❌