Vue lecture

Orages : six départements du Nord-Est en vigilance orange, samedi

La Côte-d’Or, la Haute-Marne, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle et les Vosges pourront être touchés par une vague orageuse dimanche après-midi avec des rafales pouvant dépasser localement les 100 km/h et des pluies fortes.

© « Le Monde »

Sept départements du centre-est de la France seront en vigilance orange dans la soirée du 19 juillet 2025.
  •  

Des échantillons de glace de plus d’1,5 million d’années pourraient livrer les secrets du changement climatique

Des carottes de glace, extraites jusqu’à 2 800 mètres de profondeur dans l’est de l’Antarctique, sont arrivées cette semaine au Royaume-Uni pour y être fondues et étudiées. Ces échantillons, datant de plus d’1,5 million d’années, pourraient permettre de mieux comprendre les effets du changement climatique.

© STRINGER / BRITISH ANTARCTIC SURVEY / AFP

Fissure dans la barrière de glace Larsen C en Antarctique, photographiée en février 2017 (STRINGER/BRITISH ANTARCTIC SURVEY / AFP)
  •  

France-Allemagne : les Bleues échouent encore en quart de finale de l’Euro

Les joueuses tricolores, pourtant à 11 contre 10, ont été battues aux tirs au but (1-1, 6-5 t.a.b), samedi 19 juillet, à Bâle. La Frauenteam rejoint l’Espagne en demi-finale.

© SEBASTIEN BOZON/AFP

Les Bleues réagissent après leur élimination en quart de finale de l’Euro 2025, à Bâle, en Suisse, le 19 juillet 2025.
  •  

Que faire, que voir, où aller ? L’agenda culturel et art de vivre en France à partir du 20 juillet

Festivals de musique, expositions de peinture, ouvertures de boutique, salons ou signatures… Chaque semaine, « Le Goût du Monde » vous propose sa sélection de rendez-vous et d’adresses, à Paris et ailleurs en France.

© Emilie Brouchon

Master classe de Raphaël Merlin, Claire-Mélanie Sinnhuber à la Chapelle de la Trinité, le mardi 10 juillet 2024, au Château de Fontainebleau.
  •  

France-Allemagne : une Mannschaft de fer, Berger d’enfer, Hendrich et Majri grotesques... Les tops/flops

Au terme de la (nouvelle) douloureuse élimination des Bleues en quart de finale de l’Euro samedi soir, face à l’Allemagne en Suisse, à l’issue d’une indécise et interminable séance de tirs au but (1-1, 5-6 t.a.b.), découvrez ce qui a plu... et déplu à la rédaction du Figaro.

© Icon Sport

Ann-Katrin Berger a régné, Amel Majri a échoué. 
  •  

France-Allemagne : les Bleues éliminées de l’Euro 2025 à l’issue d’un match mémorable

L’équipe de France féminine de football s’est inclinée contre l’Allemagne, en quarts de finale du championnat d’Europe des nations, samedi, à Bâle (Suisse). Les Bleues ont perdu à l’issue d’une cruelle séance de tirs aux but (1-1, 5 t.a.b. à 6).

© Martin Meissner / AP

  •  

Dans la bande de Gaza, la défense civile annonce la mort de 39 Palestiniens près de centres d’aide dans des tirs israéliens

Ailleurs dans le centre de l’enclave, la défense civile a fait état de 12 morts dans une frappe israélienne contre une maison à Nousseirat.

© MARIAM DAGGA / AP

Des Palestiniens blessés lors d’une distribution de nourriture dans un centre géré par la Gaza Humanitarian Foundation, une organisation soutenue par les Etats-Unis et approuvée par Israël, sont amenés à l’hôpital Nasser à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 19 juillet 2025.
  •  

Boxe : l’Ukrainien Oleksandr Usyk sacré champion du monde des poids lourds après sa victoire contre le Britannique Daniel Dubois

Le boxeur de 38 ans l’a emporté par K.-O. au cinquième round, décrochant ainsi les ceintures WBA, WBC, WBO et IBF.

© ADRIAN DENNIS / AFP

Avec son combat contre Daniel Dubois, Oleksandr Usyk a décroché les quatre ceintures (WBA, WBC, WBO, IBF). L’Ukrainien entouré de son équipe après sa victoire, à Wembley, à Londres, le 19 juillet 2025.
  •  

Euro féminin : élimination «pas méritée», «on n’arrive pas à y croire», les Bleues abattues après leur sortie de route

Si le sélectionneur Laurent Bonadei a salué la performance de l’Allemagne, les joueuses Selma Bacha et Sakina Karchaoui n’ont pas caché leur frustration après l’élimination de l’équipe de France en quart de finale.

© Matthew Childs / REUTERS

Les Bleues de Sakina Karchaoui n’iront pas plus loin à l’Euro. 
  •