La Réserve fédérale américaine a annoncé, mercredi, une baisse d’un quart de point de ses taux directeurs. Deux autres baisses d’un quart de point sont attendues lors des prochaines réunions de la Fed, en octobre et en décembre, sous réserve des données publiées d’ici là.
Le club de la capitale a assumé son statut de champion d’Europe en remportant son premier match de la compétition de la saison, mercredi, contre l’Atalanta Bergame (4-0). Mais le PSG a peut-être également perdu Joao Neves sur blessure.
Marquinhos et Nuno Mendes ont tous deux marqué lors du match de Ligue des champions entre le Paris Saint-Germain et l’Atalanta Bergame, au Parc des Princes, le 17 septembre 2025.
L’implantation du moustique tigre dans 81 départements métropolitains inquiète les autorités, qui redoutent une propagation accrue du chikungunya et d’autres maladies vectorielles cet automne.
DÉCRYPTAGE - Les partis de gauche ont été reçus à Matignon à la veille de la journée de mobilisation intersyndicale. Un premier échange sans véritable négociation qui en appelle d’autres pour les socialistes.
Le premier secrétaire du Parti socialiste, Olivier Faure, entouré de ses lieutenants, devant l’Hôtel de Matignon, après avoir rencontré le premier ministre, mercredi matin.
Quelques milliers de personnes se sont réunies place de la République mercredi soir pour témoigner leur soutien aux Palestiniens de Gaza et contester la nouvelle offensive terrestre de l’armée israélienne.
Une manifestante brandit une pancarte sur laquelle on peut lire «Israélien-nes contre l’occupation» lors du rassemblement «Stop au génocide» en soutien à Gaza, place de la République, à Paris, le 17 septembre 2025.
Au total, les investissements privés américains vers le Royaume-Uni annoncés depuis dimanche atteignent 150 milliards de livres (173 milliards d’euros), un record pour une visite d’État sur le territoire britannique.
Cette annonce intervient après les frappes israéliennes du 9 septembre visant le Hamas, une attaque inédite qui a ébranlé le Qatar et crispé la riche région du Golfe.
Étreinte entre le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane (à droite) et le premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif (à gauche) après avoir signé un accord de défense, à Riyad, le 17 septembre 2025.
Resplendissante dans sa robe longue jaune cintrée à la taille, l’épouse du président des États-Unis a (presque) fait de l’ombre à Kate Middleton, elle aussi sublime dans une dans une robe en dentelle couleur crème.