La seconde personne interpellée a été relâchée, a affirmé la British Transport Police dans un communiqué. La police britannique a écarté, « à ce stade » de l’enquête, un acte terroriste.
Un expert médico-légal examine le train où une attaque à l’arme blanche a eu lieu, sur le quai de la gare de Huntingdon, près de Cambridge (Royaume-Uni), le 2 novembre 2025.
En vertu de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 10 octobre, le Hamas a remis les derniers 20 otages retenus vivants à Israël, en échange de centaines de prisonniers, ainsi que 17 corps de captifs, sur les 28 qu’il s’était engagé à restituer.
Malgré les mesures de protection et de confinement, puis l’obligation, depuis 2023, de vacciner les animaux, la profession reste inquiète sur la persistance du virus, qui décime les populations de canards d’élevage. Cela, en pleine période de production du foie gras.
Médaillé d’or en poursuite par équipes à Londres en 1948, le Varois a porté la flamme lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024. Il est mort jeudi 30 octobre, à l’âge de 101 ans.
L’Italien a battu en deux sets (6-4, 7-6) le Canadien Félix Auger-Aliassime en finale, dimanche, à la Paris La Défense Arena de Nanterre. Sinner, qui va récupérer la place de numéro 1 mondial, se montre quasi invincible en salle, quand les conditions de jeu sont idéales.
L’Italien Jannik Sinner au service face au Canadien Félix Auger-Aliassime, lors de la finale du Masters 1000 de Paris à la Paris La Défense Arena, à Nanterre, le 2 novembre 2025.
RÉCIT - Depuis une semaine, les troupes lepénistes enchaînent les succès à l’Assemblée nationale, votant une taxe sur les multinationales et un «impôt sur la fortune improductive».
Au total, Melissa, qui a dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Haïti et Cuba, a fait près de 60 morts pendant sa course de plusieurs jours dans les Caraïbes en début de semaine.
DÉCRYPTAGE - Devant les blocages persistants à l’Assemblée, le premier ministre a prôné un nouveau «changement de méthode» avec les groupes parlementaires, dans l’espoir de définir les «grands principes de l’atterrissage» des textes budgétaires.
«On ne peut pas saluer l’industrie d’une main et creuser sa tombe de l’autre», écrivent 90 industriels de l’automobile, l’aéronautique, la métallurgie, la sidérurgie, la mécanique et les composants électroniques, dans un texte publié dans le JDD.
CONTRE-POINT - La crédibilité électorale n’est rien sans la crédibilité programmatique. De ce point de vue, les derniers votes à l’Assemblée sont une bonne nouvelle pour le RN.